Message d'erreur windows au démarrage

bdoche -  
 nat -
Bonjour,

j'ai un pc portable asus acheté il y a un peu plus d'un an, sous XP. mon disque dur est partitionné en 5 partitions (1 pour le système et 4 autres pour gérer la musique, les jeux...)

Mon problème est le suivant : il y a un mois environ, mes extensions de fichiers ont disparus (.doc, .xls....) que l'option soit cochée ou non dans l'affichage de dossiers (panneau de configuration). De plus, lorsque j'ouvrai un disque, la fenêtre disparaissait puis réaparraissait décalée de qlq centimètres. J'ai vérifier les options d'affichage, mes dossiers doivent s'ouvrir dans une seule et unique fenêtre.

au final, ca m'a gonflé et j'ai réinstallé windows à partir des disques fournis avec le pc uniquement sur la partition dédiée à windows.
ca n'a rien changé (les extensiosn sont toujours absentes et les fenetres s'affichent toujours en décalée).

ce matin, je démarre le pc, et, ho joie, un message windows s'affiche et me dit, je cite "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." le nom de la fenêtre étant "system". je clique sur "OK"

une deuxième fenêtre s'affiche avec le texte suivant "Impossible de charger ou d'exécuter 'System' spécifié dans le registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le Registre."

je m'énerve encore et réinstalle XP à partir des cds constructeurs. tout le temps de l'installations tout ce passe bien, démérrage, redémarrage... sans qu'aucun message ne s'affiche.

j'éteinds et redémarre suite à l'installation des mises à jours windows. et là c'est le drame : les extensions fichiers ont disparu, la fenêtre du poste de travail s'ouvre en décalée et les messages du démérrage sont toujours là.

que me dois-je faire pour ne plus avoir ces messages, retrouver mes extensions de fichiers et ne plus avoir mes fenêtres qui s'ouvrent en décalées?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre 163

bonsoir
lors de tes partitions tu ne dois pas avoir mis assez de mémoire là où il en fallait le plus
en principe on partionne le disque en deux voir rarement 3 mais là c'est la première fois que je vois ça

voir ici les astuces et conseils du site
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
0
necroii

JE viens d'avoir exactement le meme probleme... sans rien avoir fait avant :

je demarre le pc et les memem deux fenetres s'affichent concernant le fichier system!!! cela date du 27 janvier dans l'apres midi... je ne sais pas si cela vient des mises a jour windows m'enfin ca serait vraiment le comble
0
bdoche

bonjour,

j'ai oublié de préciser : j'ai supprimé toutes les partitions lors de mon dernier formatage, c-à-d hier. il ne devrait donc pas y avoir de problème de memoire.

quand au mise à jour windows, j'y ai pensé et je de plus en plus de doute quand à l'origine du problème. lors de ma réinstallation hier, je n'ai eu aucun de ces messages jusqu'à l'installation complète de toute les mises à jour. c'est après que ca à merd...
merci Billou, vivement ta retraite.

la prochaine étape ca sera le passage sous linux je pense....
0
Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre 163

une solution bdoche désinstalle tes mises à jour tu verras bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nat

windows live ne marche pas bien il sete tout le tent
0