Erreur stop écran bleu

Fermé
vinseb - 15 nov. 2003 à 09:07
 Bertrand - 14 déc. 2003 à 09:24
Bonour
Depuis quelques temps mon PC s'arrête et se bloque régulièrement, affichant un écran bleu avec des messages écrits en blanc tels que :
STOP: 0x0000008E (0xC0000005,0xBFA2EC98,0xEEF445FC,0x00000000)
ati3d1ag.dll Address BFA2EC98 base at BF9ED000 Datestamp 00000000
Mon PC est équipé d'une carte mère avec AMD(Athlon) xp 1800+ et un chipset graphique ATI Radéon 7000
Je dois préciser que ma carte mère vient d'être changée sous garantie. Tout fonctionne correctement à part cela.
A voir également:

5 réponses

Ouf ouf.. Commence par le BIOS "Basic opérating system"
Désactive les fonctions inutiles.. (seulement le nécessaire) Vérifie la commande pour la carte vidéo. Enlève les cartes d'ajout qui dérange s'il le faut donne un peu d'air... Regarde si les drivers bien instaler et pas de conflits ..IRQ, DMA ect.. Désinstalle les et réinstalle ... Met les cadrans graphiques windows de surveillance du system cpu ect... regarde quand le niveau anormal..Regarde si un programme est pas corompu ou virus ecrit en arrière plan...Aussi as tu changer autre chose comme mémoire...?
Regarde pour un fil ou une pièce qui a un peu de jeu.

Commence avec cela donne des nouvelles!!!
0
salut a tous j'ai exactement le même message d'erreur que "vinseb" .
sauf que moi je n'ai pas changè la cate mère........... alors je ne sais vraiment plus quoi faire .... de plus je ne suis pas un virtuose de l'informatique(j'apprend a mon rythme,mais je me donne du mal) il me donne ce message d'erreur ..... : STOP: 0x0000008E (0xC0000005,0xBFA2EC98,0xEEF445FC,0x00000000)...........
voilà si une hame charitable passe par le je vous remercie très sincerement parceque là je suis vraiment dans le merde ...... merci ..
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
18 nov. 2003 à 19:27
Salut!
Il faut tout simplement mettre le pilote de la carte graphique a jour en allant sur le site suivant:
http://www.ati.com/support/driver.html
Je dis cela car l'erreur fait référence au fichier suivant : ati3d1ag.dll
0
Salut,

Je confirme,

Les drivers ATI sont les plus merdiques au monde, alors si vous avez un problème lié au fichier ati3d1ag.dll qui vous donne un écran bleu, et bien essayer de mettre votre drivers à jour.
Essayer, car la aussi vous allez avoir des problèmes, ATI ne sais même pas faire des drivers qui se mettent à jour les un par rapport aux autres.
Je ne parle même pas de l'assistance ATI innéxistante en français et incopétente en anglais.
Bon courrage.
0
J'ai eu des écrans bleu ds mon cas c'était une 'RAM' qui était imcompatible si je fesais des test avec un 'Bench Mark'de chaque 'RAM' les test positifs par contre les deux ensembles il y avais messages d'erreur. C'étais un conflit de mémoire.
Je dit cela parce que souvent quand les personnes changent plusieurs pièces ils savent plus laquelle est en conflit je sais pas si ca peux aider ds ton cas de carte vidéo. Prends note de ce que j'ai dis seulement si tu as ajouter des mémoires en même temps..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde,

je dispose d'un amd 2400+, d'une carte graphique ge force 4 ti 4800 se et de windows xp .

Lorsque je joue à un jeu (certifié xp) pendant le jeu mon ordi redémare inéxpliquablement!
meme lorsque je quitte le jeu et que je veux éteindre mon ordi
il redémare sans raison.

j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance =)
0