Ouvrir avec quel programme exactement?!!!

Fermé
André - 15 nov. 2003 à 05:16
 André - 15 nov. 2003 à 20:58
Bonjour,
Avec certains fichiers dont je ne reconnais pas l'icône la fenêtre Ouvrir avec m'apparaît avec la liste complète des programmes qu'il y a sur mon PC (Syst. Windows 98). On me dit de choisir lequel devra ouvrir le fichier en question! Je croyais qu'en cliquant à droite sur ce fichier et en commandant Propriétés, j'aurais ma réponse; ce ne fut pas le cas. Pourriez-vous s.v.p. m'indiquer comment savoir quel programme est approprié lors de l'ouverture de ces fichiers dont je ne reconnait pas l'icône.
Merci infiniment et au plaisir,
A voir également:

4 réponses

schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
15 nov. 2003 à 11:47
B jour ,
c'est pas l'icone qui importe mais l'extension du fichier !
quant tu fait propriété tu a dans la fenetre cible l'adresse de ton fichier et tout au bout l'extention representer par un point quelque chose ex : .xls ( programme excel) .doc (word )
fait une recherche dans les forums les extensions ont été donné de nombreuse fois .


schmol
*  le chaînon manquant *
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
15 nov. 2003 à 12:01
Il est d'ailleurs fortement recommandé de décocher la case “Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu” dans les préférences des dossiers.

-= Fu Xuen =-
0
Merci beaucoup Fu Xuen,
Je viens de recevoir ton message et je vais l'essayer ça me semble très logique je suis persuadé que ça va fonctionner.

À la prochaine sur le forum peut-être, bye.
0
Merci Schmol,
Bon conseil, je vais chercher sur des forum et je vais aussi démasquer les extension. Quelqu'un d'autre m'a conseiller de faire ça. Changement de propos; tu dois connaitre Ô le chaînon manquant! C'est un film; en fait, un dessin animé qui date de plusieurs années. C'était tout à fait Hilarant.

Merci encore et à la prochaine sur le forum peut-être, bye.
0