Comment renommé des centaine de fichier ?

aureseth Messages postés 238 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque j'extrait des fichiers musicaux de leur disque sur mon pc , ils sont souvent numerotés ( 01, 02 etc )
Y aurait il un moyen pour les renommées ? Meme si ces fichiers sont nombreux ?
A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
regarde la ca devrait etre ce que tu cherches...(pour renomer en nombre)
https://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2
0
baladur13 Messages postés 50271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 777

Bonjour Aureseth...
Normalement en faisant un click droit sur le fichier tu devrais trouver la fonction renommer....
Tu peux même mettre le titre de ton morceau de musique....
Par contre ne change pas l'extension de ce fichier..... si c'est .mp3 ou .wma ou autres ... ne touches as aux .xxx (point compris)
--

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
aureseth Messages postés 238 Statut Membre 22

lol baladur ^^ quand tu a plus de 6000 fichiers ( et oui avec des parents fou du rock sa en fait de la musique , en plus avec les amis qui nous en passes ^^) je me vois mal tous les renommer un par un
0
baladur13 Messages postés 50271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 777

Je n'en doute pas..... mais si c'est remplacer un numéro qui est le numéro de piste du Cd par un autre code automatique....
Quel sera l'avantage.... Cela ne sert à rien d'avoir une bibliothèque musicale achalandée si on est incapable d'en extraire rapidement un morceau....
C'est du boulot d'archivages long et fastidieux (surtout si on attaque avec 6000 fichiers a répertorier).... mais efficace....
Ne connaissant pas le logiciel proposé au post <1> je ne donne que ma propre méthode.....mais appliquée depuis le début..
Je te souhaite de trouver une bonne solution...
0