Besoin d'un conseil pour mon futur PC

Fermé
aadrey - 28 janv. 2008 à 16:16
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 30 janv. 2008 à 01:17
Bonjour,
est ce ce quelqu'un paut me donner son avis sur ce PC :
-processeur: Dual Core E2140
-disque dure : 500 GO
-carte graphique : Nvidia Gforce 8600 GS 512
-son : 5.1
-vitesse du processeur : 1,6 GHZ
-mémoire : 2048 MO
-logiciel : Vista
-type de processeur : Intel core duo E
-capacité disque dur : 500 GO
je suis une grosse joueuse de jeux, notament, les sims 2 et autres jeux en 3D, mais avant de l'acheté, je voudrais votre avis.
merci.
A voir également:

7 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
28 janv. 2008 à 16:19
salut,
ya quelques elements qui sont pas clair:
le proc, c'est un dual core ou un core 2 duo??
le reste a l'air bien...
Le point negatif, c'est le vista, mais bon, ca se change vite fais ca...
0
Salut Audrey,

Ceci est une bonne ordinateur pour toi sa c'est sur.

Cependant, je te déconseille Windows Vista. Microsoft, depuis son lancement, a énormément de problème avec vista ( pilote incompatible, bug ... )

Si je serai toi, j'opterai pour le bon vieux XP !

Si ton utilisation de ton ordinateur se résume au jeux. Pk ne prend tu pas une carte graphique plus performante ? ( GeForce 8800 GTS 640 MO par exemple )
0
cela ne sert à rien de prendre juste une carte graphique car mon ordi et de 2002 et il n'y a vraiment plus rien (plus de carte son, carte vidéo,le disue dur et tout petit et windows n'est mm pas activé et en plus il plante tout le temps!!!) m'aime si je racheter tous séparément, il me reviendrais aussi cher que celui que je vais acheter.
par contre je c'est que vista à des soucis, mais le problème c'est qu'ils ne vendent plus d'ordi avec XP!!!
et je ne c'est même pas si ils vendent encore le logiciel XP.
moi je suis vraiment une novice dans les ordis, et je connais personne.
au pire je serais ou venir si j'ai des soucis et que j'ai besoin de conseils.
merci pour vos réponses.
0
ah oui j'allait oublier, c'est intel core E2140 et pas intel core 2 duo, mais ssur la fiche technique il y a inscrit :
-processeur : dual core E2140 et
-type processeur : Intel core duo E
je n'ai pas tous compris???!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouvez vous me dire s'il vous plait ce que ça veut dire :
-dual core E 2140.
-vitesse processeur :1,6 GHZ
et penzer vous qu'il y inclus direcx 10 dans cette carte graphique?
0
est celui la est il mieu? :
-processeur intel AMD Atlhon 64X2 5000
-carte vidéo : Nvidia Geforce 8400 GS 256 MO dédiiés à 3072 MO DDR 2
-ports : X6 USB2.0X1 IEE-sortie TV
-logiciel : Works 9 SE
-disque dur : 500 GO SATA
-logiciel : Vista édition familliale premium
-lecteur carte 8 en 1
j'attends votre réponse par rapport au 1er que j'ai décrit en haut de la page et celui la.
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
30 janv. 2008 à 01:17
bonjour
tout d'abor je commense par le premier
processeur: prefer un Q6600 a 2.4 Ghz ( le nombre de Ghz c'est normalement la vitesse du processeur plus le chiffre est grand et plus il vas vite) a l'heure actuelle il faut min 2 ghz pour qu'il dure un peu
disque dur pareil que le second
le son 5.1 c bien et normalement il est gerer par realtek ( pour que se soit bien il faut 5 enceinte et les metre un peu tout autours de l'utilisateur ) parfait pour les jeux 3d et aussi pour les film lol

et le second
le processeur est bien apparament
carte video qui risque d'etre vite depasser il faut mieux prendre une GeForce 8800 gt ou gts c toi qui voi perso je prefer la 8800 gt 512 mo
assez de port usb
le dique dur il tourne a combien ? et quel marque ( parai que les meilleur sont les raptor )

perso je choisi aucun des deux apres sa depend du prix que tu veut mettre si pour 800 € pour l'unite centrale sa te vas il y a aussi les medion md6740 qui ont :
-carte mere asustek P5K31 VM reel (etiquette dessus asus P5K31VMs)
-processeur : Q6600 2.4 Ghz 8 mo de l2 cache avec FSB 1066Mhz
-carte video : Nvidia GeForce 8800 gt 512 mo dedie
-4 go de ram ( vista n'en reconnais que 3.25 mais c pas possible de n'avoi que 3 go seulement 2 port ram sur carte mere
-disque dur 500 go a 7200tr/min ( il fait un peu de bruit surtout quand il tourne a fond il gratte )
- 6 port usb2
-son 8.1 si je me trompe pas gerer par realtek
-lecteur de carte memoir 8
- graveur de dvd rw

vista le note :
processeur : 5.9
ram : 5.5
graphique jeu et bureau : 5.9
disque dur : 5.6

un bon pc assez performant avec un bon rapport qualite/prix bien prepare pour les jeux qui vont sortir
le seul souci c le dique dur
si la carte graphique devient un peu juste elle est compatible pour la mettre en SLI mais rest un pblem je sai pas si la carte mere est compatible
le seul "souci" c'est que la carte mere n'a que 2 port memoir
0