Mettre son disque dur sur un autre système
Résolu
Chêne_en_devenir
-
Chêne_en_devenir -
Chêne_en_devenir -
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre une de mes interrogation:
Que se passerait-il si je décidais de mettre mon disque dur sur un nouvel ordinateur, sans rien désinstaller?
Mon XP résisterait-il au changement complet de sysytème? Ou dois-je me retaper toute l'install?
D'avance merci de vos lumières,
Bon début de semaine
Chêne_en_devenir
Je me permets de vous soumettre une de mes interrogation:
Que se passerait-il si je décidais de mettre mon disque dur sur un nouvel ordinateur, sans rien désinstaller?
Mon XP résisterait-il au changement complet de sysytème? Ou dois-je me retaper toute l'install?
D'avance merci de vos lumières,
Bon début de semaine
Chêne_en_devenir
A voir également:
- Mettre son disque dur sur un autre système
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour, l'opération est tout à fait possible le problème va être au niveau matériel. Est ce que la configuration des deux ordinateurs est là même, presque identique ou différente? (niveau carte graphique, processeur....). SI elle est différente tu va avoir des problèmes au niveau pilote et je croisi même que Windows ne peut pas booter dans certains cas. Donne nous des précisions...
Si le PC accueillant ce nouveau disque dur est identique pas de problème.
Par contre à partir du moment ou le système d'exploitation détecte 3 composants majeur du Pc différents de la configuration d'origine (carte mère, CPU, CHipste...) la réintallation est obligatoire.
Mais il n'y a à priori pas de risque à tenter le coupe. Le pire qu'il peut arriver est le non démarrage du PC.
Un petit conseil tout de m^me: si c'est possible un Gosth du disque serait bienvenue avant de ce lancer dans l'aventure.
C'est une opération qu'il est bon d'appliquer systématiquement quand on commence à faire joujou avec le matériel.
Bye
Par contre à partir du moment ou le système d'exploitation détecte 3 composants majeur du Pc différents de la configuration d'origine (carte mère, CPU, CHipste...) la réintallation est obligatoire.
Mais il n'y a à priori pas de risque à tenter le coupe. Le pire qu'il peut arriver est le non démarrage du PC.
Un petit conseil tout de m^me: si c'est possible un Gosth du disque serait bienvenue avant de ce lancer dans l'aventure.
C'est une opération qu'il est bon d'appliquer systématiquement quand on commence à faire joujou avec le matériel.
Bye
Merci beaucoup de vos réponses.
Les système d'origine et de destination étant totalement différents, je passerai donc par un ré-install complète, ce qui veut dire que je dois me mettre à fouiller pour retrouver ce %§$£ de CD d'installation :D
Sinon, comment puis-je indiquer que ce sujet est clos?
Encore merci pour les réponses.
Les système d'origine et de destination étant totalement différents, je passerai donc par un ré-install complète, ce qui veut dire que je dois me mettre à fouiller pour retrouver ce %§$£ de CD d'installation :D
Sinon, comment puis-je indiquer que ce sujet est clos?
Encore merci pour les réponses.