Divers problèmes Windows

CHIHIRO_London Messages postés 3 Statut Membre -  
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai d'étranges choses sous windows (XP profesionnel) - je suis sur un portable Dell Latitude D810.
Voilà :
- L'ordre de mes favoris internet sont régulièrement "resetés" pas dans l'ordre où je les mets
- L'horloge windows ne se règle plus automatiquement
- l'affichage de mes dossiers basculent de détails à grosses icônes,
- Les lettres de mon HD externe ne s'affichent plus, du coup impossible de me connecter à ce disque (même via Gérer>administration des disques) le disque apparaît bien mais impossible de lui allouer une lettre...
- j'ai aussi l'impression de ne pas recevoir certains de mes emails (Outlook);
- La notification de message MSN reste, même après avoir lu mes messages...

Bref, tout ça me fait dire que j'ai peut-être un virus mais impossible de le repérer (j'ai Symantec Antivirus). J'ai aussi l'impression que ces changements s'opèrent à chaque fois que je redémarre.

En tout cas, si quelqu'un peut m'aider - ou connait ce genre de cas, ce sera avec plaisir !

Merci à tous,
A voir également:

4 réponses

SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

regarde dans ta base de registre dans HKLM/Software/microsoft/windows/current version/run si il n'y a pas de entrées qui te paraissent suspectes
mais si symantec n'a rien détecté, ça me paraît peu probable
0
tarznague Messages postés 838 Statut Membre 104

ba fait une recherche de virus avec un autre antiov genre avast ou antiv ou hijack! sa sera deja mieu!
Puis au pire fait une restauraton systeme!
0
CHIHIRO_London

Le problème c'est que j'ai toujours eu des merdes lorsque j'ai essayé de mettre un 2ème antivirus sur une même machine. ça veut dire que je devrais désinstaller Symantec avant d'en installer un autre ? J'ai déjà essayé de faire une restauration du système sinon, mais Windows refuse - enfin il refuse au redémarrage, lorsqu'il a rebooté pour faire sa restauration... J'avais aussi un ghost de ma machine mais il est évidemment sur le HD externe auquel je ne peux plus accéder... Y'a des jours comme ça...
Merci quand même
0
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

c'est normal, il ne faut pas superposer les antivirus, sinon ils peuvent se contrer l'un l'autre.
le mieux, pour tester, c'est de désinstaller ton 1er antivirus et d'en réinstaller un autre, puis de refaire un scan antivirus.
0