Difference entre dvd-RWvr et dvd-RWvideo

Résolu/Fermé
06pierre - 28 janv. 2008 à 11:16
 californiadream - 8 mars 2008 à 16:29
Bonjour,
ma question est dans le titre
merci pour vos lumiere

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 janv. 2008 à 11:19
Le prix ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 janv. 2008 à 14:24
Bonjour 06pierre

Sans certitude, je te dirais qu'il n'y a pas de différence concernant le support disque, ce sont tout les deux des disques DVD-RW.

La différence entre le mode VR (Vidéo Recording) et Vidéo (comme DVD Vidéo) concerne le mode d'enregistrement sur des graveurs de salon, entre autres.
Voir la définition de Vidéo Recording : https://www.ripp-it.com/glossaire/mot-Mode_VR-344-lettre-tous-Categorie-toutes.html
Lire cet article en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/DVD-VR

Le mode VR c'est presque comme un DVD Vidéo mais il est spécial. En effet outre le répertoire VIDEO_TS, on trouve un répertoire VIDEO_RM ou d'autres fichiers suivant les appareils. Alors que le mode Vidéo possède la structure d'un DVD Vidéo c'est à dire qu'il a les deux répertoires classiques VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide).

Le mode VR te permet de couper les pubs par exemple, le montage est plus souple en VR sur l'enregistreur, mais il est beaucoup moins compatible, lisible sur d'autres appareils que celui qui a fait l'enregistrement (enregistreur de salon, PC, autres). L'importation sur un PC est plus compliquée pour, par exemple, en faire un DVD Vidéo.
Le mode Vidéo est lisible, normalement, sur n'importe quel appareil. Il est plus compatible.

Ceci n'est qu'une explication sommaire de la différence entre un DVD-RW VR et un DVD-RW Vidéo.

Cordialement
0
Merci pour ta reponse c'est tres clair
0
californiadream
8 mars 2008 à 16:29
depuis que j ai un nouveau pc mes telechargements se font tres lentement sue e mule et shareaza pouquoi???
0