Nouveau pc marche pas(enfin quand y veut
jbaud
-
reyvax50 Messages postés 360 Statut Membre -
reyvax50 Messages postés 360 Statut Membre -
Bonjour,
je n'y connait rien mais un copain m'a consseiller ce matériel:
alim: ocz stealthXStream 500 w
carte mère: asus P5N-E SLI
ram: 4*1 Go g.skill kit Extreme2 PC6400 PK
carte graphique: club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo
processeur: Intel core 2 quad Q6600
disque dur: 2 * 1 disque dur seagate Barracuda 7200.10SATA-160 Go-8Mo
+ 1 disque dur seagate barracuda 7200.11S-ATA-500 Go-32 Mo
lecteur: samsung SH-S202J-OEM beige
boitier: A+ Case twin-engine tower (argent)
Bon, voila vous savez exactement le matériel que j'ai.
Maintenant passons aux problème rencontrés:
Donc après le montage que mon copain a fait( il est en iut) nous nous somme butter a un problème qui (nous le pensions) venait de la carte mère. sur ceux nous avons renvoyer la carte mère a matériel.net (fournisseur) qui ont tester et qui ont dit que la carte etait bonne. Avant le renvoit de celle-ci nous avions le problème de reset du bios après un temps d'arrêt du pc... Ce bios est le dernier télécharger sur le site officiel asus et mon copain l'avait réglé. Mais après plusieur test nous avons pensé a un problème de ram leurs production ont étaient faite dans la centaine de ref donc pour ainsi dire quasi dans la même heure. enfaisant des test avec 2 ram,1 ram, 4 ram dans tous les sens possibles, nous nous sommes butté a un reset du bios aléatoire une fois (la première sa marche), la deuxième au revoir bios reset...
mon copain a décider d'emmener mon pc chez lui pour tester les ram sur sont pc pour voir ci elle sont bonne. Et de tester mon pc avec ces ram a lui pour voir si le pcn'a pas un autre problème.
En attendant de mon coté je vient vous voir pour glanner des informations et des idées pour remédier a ce problème.
en espérant avoir données assez d'infos j'attend avec impatience vos réponses ou vos questions auquel j'essayerai de répondre car comme je l'ai dit je ne m'y connait quasiment pas...
je n'y connait rien mais un copain m'a consseiller ce matériel:
alim: ocz stealthXStream 500 w
carte mère: asus P5N-E SLI
ram: 4*1 Go g.skill kit Extreme2 PC6400 PK
carte graphique: club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo
processeur: Intel core 2 quad Q6600
disque dur: 2 * 1 disque dur seagate Barracuda 7200.10SATA-160 Go-8Mo
+ 1 disque dur seagate barracuda 7200.11S-ATA-500 Go-32 Mo
lecteur: samsung SH-S202J-OEM beige
boitier: A+ Case twin-engine tower (argent)
Bon, voila vous savez exactement le matériel que j'ai.
Maintenant passons aux problème rencontrés:
Donc après le montage que mon copain a fait( il est en iut) nous nous somme butter a un problème qui (nous le pensions) venait de la carte mère. sur ceux nous avons renvoyer la carte mère a matériel.net (fournisseur) qui ont tester et qui ont dit que la carte etait bonne. Avant le renvoit de celle-ci nous avions le problème de reset du bios après un temps d'arrêt du pc... Ce bios est le dernier télécharger sur le site officiel asus et mon copain l'avait réglé. Mais après plusieur test nous avons pensé a un problème de ram leurs production ont étaient faite dans la centaine de ref donc pour ainsi dire quasi dans la même heure. enfaisant des test avec 2 ram,1 ram, 4 ram dans tous les sens possibles, nous nous sommes butté a un reset du bios aléatoire une fois (la première sa marche), la deuxième au revoir bios reset...
mon copain a décider d'emmener mon pc chez lui pour tester les ram sur sont pc pour voir ci elle sont bonne. Et de tester mon pc avec ces ram a lui pour voir si le pcn'a pas un autre problème.
En attendant de mon coté je vient vous voir pour glanner des informations et des idées pour remédier a ce problème.
en espérant avoir données assez d'infos j'attend avec impatience vos réponses ou vos questions auquel j'essayerai de répondre car comme je l'ai dit je ne m'y connait quasiment pas...
A voir également:
- Nouveau pc marche pas(enfin quand y veut
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
quel est ton pb le pc ne démarre pas?
PS:j'ai eu des pb en metant le dernier bios sur une Cm asus. je booter 1 fois sur 20. j'ai mis l'avant dernier et hop sa fonctionner nikel
PS:j'ai eu des pb en metant le dernier bios sur une Cm asus. je booter 1 fois sur 20. j'ai mis l'avant dernier et hop sa fonctionner nikel
Salut,
Les cartes meres asus sont parfois capricieuses avec la memoire. Plutot que d'essayer de mettre tes barettes sur le pc de ton copain essayes de mettre les siennes sur le tien. Sinon tu peux tjs te rapprocher d'asus ou de g.skill afin de savoir si elles sont compatibles.
Bon courage
Max
Les cartes meres asus sont parfois capricieuses avec la memoire. Plutot que d'essayer de mettre tes barettes sur le pc de ton copain essayes de mettre les siennes sur le tien. Sinon tu peux tjs te rapprocher d'asus ou de g.skill afin de savoir si elles sont compatibles.
Bon courage
Max
ben la il va essayer de mettre aussi ces barettes (qui fonctionnent) dans mon pc pour voir si c'est pas autre chose. et sinon il va tester aussi mes barettes dans sont pc (qui fonctionne) pour voir si mes barettes fonctionnent. sinon pour repondre a yannpl7 le pc fonctionne ont peu aller sur windows ect mais avant il faut reconfigurer le bios a chaque redémarrage car il reset. Et sa j'en suis incapable et même si j'en serait capable sa serait lourd a la longue... et rien ne chauffe sinon il crash sur des test mais lequel sa mon copain pourrai vous le dire mais moi, j'en ai aucune idées...
moi je ne sais pas c'est peut etre simple pour vous mais pour moi je n'y connait quasiment rien et sinon je te répondrai vers midi Max1814 je vais appeler mon pote et te redire sa. sinon je sais qu'il a fait une manip de cavalier sur la carte graphique 8800 gt comme je l'ai lu dans un autre post et qu'il a toucher aussi la la carte mère. je vous tien au courant car j'ai un peu les boules depuis plus de 15 jours que j'ai payer cet ordi 1100 euros et sa marche pas. donc si vous trouver des solutions je suis preneur je redonnerai ces recherches a mon potes qui lui j'en suis sur sera les utiliser a bonne essiant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j'ai une nouvelle pour Max1814.
Mon copain n'a pas trouvé le jumper du clear cmos donc si vous pourriez me faire un schéma de l'endroit ou il se trouve sur la carte sa serait sympa ou même sur une photo.
merci
Mon copain n'a pas trouvé le jumper du clear cmos donc si vous pourriez me faire un schéma de l'endroit ou il se trouve sur la carte sa serait sympa ou même sur une photo.
merci
Il suffit de lire le manuel fournis avec la carte mere, tu y trouveras un dessin avec tout ce que tu cherches sinon vas voir a cette adresse :
https://3dnews.ru
https://3dnews.ru
Ici le "Copain" de jbaud,
J'ai fini par trouver le jumper clrCMOS qui était sous mon nez, le probleme ne vient pas de là. Je vais tester la machine avec de la RAM fonctionnelle demain et voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant
J'ai fini par trouver le jumper clrCMOS qui était sous mon nez, le probleme ne vient pas de là. Je vais tester la machine avec de la RAM fonctionnelle demain et voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant
Bon j'ai essayer avec ma RAM et ça donne rien, meme réaction ! Le BIOS se réinitialise kan on éteint le PC.
D'après Materiel.net la carte mere fonctionne, donc que dois-je suspecter ?
Merci !
D'après Materiel.net la carte mere fonctionne, donc que dois-je suspecter ?
Merci !
Salut,
Vous pouvez toujours tentez de changer la pile de la carte mere mais honnetement je n'y crois pas. Apparement c'est bien la carte mere qui fonctionne mal. Afin d'en etre sur, vous pouvez soit esayez de la faire fonctionner avec tous les composants de l'autre pc sinon demander a un magasin pres de chez vous si ils acceptent de la tester. Perso je contacterai le service client en expliquant le probleme et en demandant un echange de cette carte.
Bon courage
Max
Vous pouvez toujours tentez de changer la pile de la carte mere mais honnetement je n'y crois pas. Apparement c'est bien la carte mere qui fonctionne mal. Afin d'en etre sur, vous pouvez soit esayez de la faire fonctionner avec tous les composants de l'autre pc sinon demander a un magasin pres de chez vous si ils acceptent de la tester. Perso je contacterai le service client en expliquant le probleme et en demandant un echange de cette carte.
Bon courage
Max