PC qui s'arrête seul : alim ou onduleur

Résolu/Fermé
pouy00 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 08:47
pouy00 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 13:41
Bonjour,
Une petite question. Depuis quelques jours mon PC a du mal à démarrer, je doit essayer plusieurs fois et quand il démarre, au bout de quelques minutes il s'arrête tout seul (pas de mise en veille automatique activée).
D'après mes recherches sur le forum, j'ai pu voir que cela pouvait venir d'une accumulation de poussière donc j'ai nettoyé mais ça continu.
Apparemment, ça peut aussi être un problème d'alimentation (résistance ou condensateur en fin de vie) mais je viens de remarquer dans les propriétés de gestion d'alimentation un panneau me signalant que l'onduleur est désactivé. Le problème peut-il venir de l'onduleur ???
J'ai une adresse internet avec ce panneau pour me rendre sur le site du constructeur de l'onduleur mais comme c'est en anglais, je ne suis pas plus avancé.
Comment réactiver un onduleur ????
Merci.
A voir également:

2 réponses

Je ne sais pas si celà viens de l'onduleur, mais as-tu un anti-virus à jour ?

Si tu as plusieurs pc, je te conseille meme de démonter le disque dur du poste qui déconne, et de faire un scan anti-virus après avoir branché le disque dur sur un autre poste.
0
pouy00 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 13:41
Merci pour les conseils mais j'ai trouvé la solution.
en fait il s'agissait du PC de mon homme et il m'avait dit qu'il avait dépoussiéré l'intérieur en passant l'aspirateur.
Ce matin, pendant qu'il était au boulot, j'ai ouvert la tour et j'ai pu constater que la poussière superficielle était bien enlevée mais il y en avait encore une sacré couche bien cachée dans le fond, alors j'ai nettoyé doucement avec un pinceau souple et depuis 9h ce matin, plus de problème de coupure alors qu'avant il restait allumé maximum 10 minutes.
Encore merci pour la réponse rapide. Ce forum est vraiment top, car j'ai déjà résolu pas mal de petits problèmes avec les solutions que l'on y trouve.
0