Choc disque dur médion Seagate Barracuda

Papy76270 -  
 furax -
Bonjour,
Mon disque dur externe Médion Seagate Barracuda 7200-10, en fonctionnement, est tombé de 20 cm sur un sol carrelage. Depuis, le moteur ne tourne plus. Y-a-t-il un système de blocage de rotation en cas de chute. Comment le remettre en marche ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

f-m-dj

salut les potes j'ai un samsung et même souci moteur bien sûr je suis pas un informaticien prof mais des années de consommation mon appris a me méfié de l'informatique

ma devise
un ordinateur c'est fait pour planté et un ordi qui plante pas c'est pas normal

soit ses un script
soi un logiciel avec des bugs
soi une pièce qui foire clavier et (pc s'allume pas)
soi un écran de veille ou l'économie d'énergie qui fait planté un jeu
soi un composan electro qui foire ....
et ça depuis le début je vous rappel qu'il fallait changé des tonnes de transistor pour faire un calcule 1+1=2(coûte 1000 ampoules)

ça fait cher le calcul

et maintenant mon disque dur rrr

on oublie les réflexes toujours sauvegardé régulièrement en plusieurs exemplaires et a des endroits différent
mais tout ça on l'apprend à nos dépends

pc de m...

c'est ta faute il fallait te méfier
1
squeak Messages postés 1286 Statut Membre 276

Salut,

J'ai un un soucis similaire... j'ai réussi à réparer le tout en suivant une technique donnée dans ce topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/divers/reparer-disque-serieux-sujet_18_1.htm

Le message avec le schéma donné par "tektro69", bref c'est une technique pile ou face.... soit ça marche soit le HD est définitivement planté. La manip' constitue en tentant de remettre la tête de lecture dans son axe. Bref un petit choc sec peut résoudre l'affaire ou alors endommager encore plus... Bref à toi de voir. Pour mon cas ça a marché.

Sinon continue la lecture du topic y a sans doute d'autres solutions ^_^

Bonne lecture
0
Papy76270

Merci squeak,
J'ai essayé le choc sur le boitier selon la procédure décrite sans succès. J'ai ouvert avec beaucoup de prudence le DD et le moteur et les disques sont complètement bloqués. Y aurait-il un dispositif de blocage en cas de choc sur Seagate Barracuda 7200 10
J'ai examiné tout le topic mais rien de probant pour l'instant pour me dépanner. Je n'ai pas l'intention de garder ce DD après récupération de données
Merci de vos conseils
0
solakin

Bonjour, j'ai exactement le même problème que le votre sur mon disque et pour la même raison (Chute)
Avez-vous trouvé une solution pour débloquer les disques ? Moi aussi je l'ai ouvert et j'ai pu voir des pièces en plastique entre les disques et je pense que soit l'une d'elles à pu bouger et cale l'ensemble des plateaux soit l'axe est carrément faussé. Mais je n'ai pas trouvé de solution pour investiguer plus pour tenter quelque chose est récupérer mes données. Je me tourne vers vous en espérant une réponse même négative,
Bien cordialement.
Nicolas
Ps: Je préfère une réponse directement sur mon email si ça ne vous dérange pas.
solakin@free.fr
0
furax

c mort mec moi aussi la meme chose mais j ai trouvé un autre disque dur et je suis dessus pour essayé de recup les donné.
je te tiens au courant
0