Problème de permission sous Windows Vista
Cuierrier
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Blacknounou -
Blacknounou -
Bonjour,
Je voudrais, si il y a bien quelqu'un qui a réussi, avoir une démarche complète et bien expliquer d'avoir le ''Full Control'' ou bien d'être capable de modifier des fichiers System32 situé dans WINDOWS sous Windows Vista.
Lorsque je tente de remplacer un fichier dans ce dossier, Je reçois un boite de dialogue me disant que j'ai besion d'une permision.
Alors voilà, je voudrais savoir comment avoir cette permission.
Merci beaucoup de me répondre le plus vite possible car je suis entrain de viré fou!!
Je voudrais, si il y a bien quelqu'un qui a réussi, avoir une démarche complète et bien expliquer d'avoir le ''Full Control'' ou bien d'être capable de modifier des fichiers System32 situé dans WINDOWS sous Windows Vista.
Lorsque je tente de remplacer un fichier dans ce dossier, Je reçois un boite de dialogue me disant que j'ai besion d'une permision.
Alors voilà, je voudrais savoir comment avoir cette permission.
Merci beaucoup de me répondre le plus vite possible car je suis entrain de viré fou!!
A voir également:
- Problème de permission sous Windows Vista
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Oui, j'ai activer aussi le compte Administrateur de Vista
Mais le probleme est que UAC ne me donne pas la permission de le modifier
Mais le probleme est que UAC ne me donne pas la permission de le modifier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le même problème c'est chiant.
Quand je veux modifier, supprimer, ajouter un programme dans C, ça m'est refusé car je n'ai pas la permission: je ne suis pas reconnu comme ADMIN ("not logged as Admin") (pourtant c'est moi).
Pour cela Vista me propose à la place d'utiliser "721517" (qui est le nom ADMIN "original" quand j'ai acheté l'ordinateur).
J'ai une image jpg (print screen) montrant le problème. Puis-je la poster ici?
MERCI!
AUTRE QUESTION: J'ai un dossier appelé C/winsxs, qui fait 4 GIGS! Quels sont ces fichiers?
Quand je veux modifier, supprimer, ajouter un programme dans C, ça m'est refusé car je n'ai pas la permission: je ne suis pas reconnu comme ADMIN ("not logged as Admin") (pourtant c'est moi).
Pour cela Vista me propose à la place d'utiliser "721517" (qui est le nom ADMIN "original" quand j'ai acheté l'ordinateur).
J'ai une image jpg (print screen) montrant le problème. Puis-je la poster ici?
MERCI!
AUTRE QUESTION: J'ai un dossier appelé C/winsxs, qui fait 4 GIGS! Quels sont ces fichiers?
Oui biensur tu peux poster l'image ici ou bien me l'envoyer par e-mail.
Mais bon, je crois avoir une piste pour désaciver les demande de permissions mais pas encore celle du system32 ou bien du OS (C:)
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
vous pouvez aller verifier!
Allez dans OS (C:) > WINDOWS > System32
Clik droit sur le fichier > Propriété.
Allez dans l'onglet Sécurité et puis ''Edit''
Contrairement à avant, je peux maintenant cocher ''Full Control'' mais encore une fois j'ai Acces Denied l'orsque je clik sur ''OK''
Merci
Et pour ta question, galileo,
WINSXS == > Windows Side-by-Side contient des fichier dll servant a plusieurs programmes installé sur ton osrdinateur
Mais bon, je crois avoir une piste pour désaciver les demande de permissions mais pas encore celle du system32 ou bien du OS (C:)
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html
vous pouvez aller verifier!
Allez dans OS (C:) > WINDOWS > System32
Clik droit sur le fichier > Propriété.
Allez dans l'onglet Sécurité et puis ''Edit''
Contrairement à avant, je peux maintenant cocher ''Full Control'' mais encore une fois j'ai Acces Denied l'orsque je clik sur ''OK''
Merci
Et pour ta question, galileo,
WINSXS == > Windows Side-by-Side contient des fichier dll servant a plusieurs programmes installé sur ton osrdinateur
Je pense avoir réglé le problème du moins en partie, d'une façon assez simple.
clic-droit sur le dossier ou le fichier qui pose problème
propriétés
décocher "lecture seule" ("read only") et "caché" ("hidden")
je coche aussi "appliquer à tous les dossiers et sous-dossiers..."
"appliquer" et "Ok"
Ceci redonne généralement la permission de gérer ce dossier..
Pour aller plus vite on peut bien sûr sélectionner tous les dossiers avant de faire "propriétés".
Ai-je réglé mon problème ou je rêve?
PS: Existe-t-il une discussion sur comment enlever tous les logiciels cons et autre petites merdes inutiles et lourdes de Vista (exemple parmi d'autres: Empowering Technology), et si je peux les enlever sans risque?
MERCI
ERIC
clic-droit sur le dossier ou le fichier qui pose problème
propriétés
décocher "lecture seule" ("read only") et "caché" ("hidden")
je coche aussi "appliquer à tous les dossiers et sous-dossiers..."
"appliquer" et "Ok"
Ceci redonne généralement la permission de gérer ce dossier..
Pour aller plus vite on peut bien sûr sélectionner tous les dossiers avant de faire "propriétés".
Ai-je réglé mon problème ou je rêve?
PS: Existe-t-il une discussion sur comment enlever tous les logiciels cons et autre petites merdes inutiles et lourdes de Vista (exemple parmi d'autres: Empowering Technology), et si je peux les enlever sans risque?
MERCI
ERIC
En effet ça ne règle qu'en partie.
J'ai encore plusieurs dossiers dans C que je ne peux pas modifier, c'est fou! C'est mon ordi à moi seul.
C'est l'erreur qui dit accès refusé car je ne suis pas l'admin. Qui est le c... qui a conçu ce truc?
Je vais tout mettre en oeuvre pour changer vers XP y en a marre.
J'ai encore plusieurs dossiers dans C que je ne peux pas modifier, c'est fou! C'est mon ordi à moi seul.
C'est l'erreur qui dit accès refusé car je ne suis pas l'admin. Qui est le c... qui a conçu ce truc?
Je vais tout mettre en oeuvre pour changer vers XP y en a marre.
Un seul lien et tout est expliqué
https://techjourney.net/how-to-take-ownership-and-grant-permissions-in-windows-vista/
Pour moi ça à marcher, après la manip du takeown /f spoolsv.exe (dans le répertoire ou vous voulez avoir les permissions.
@ plus
https://techjourney.net/how-to-take-ownership-and-grant-permissions-in-windows-vista/
Pour moi ça à marcher, après la manip du takeown /f spoolsv.exe (dans le répertoire ou vous voulez avoir les permissions.
@ plus