Pb de dur
filo34
-
felix -
felix -
Bonjour a toutes et a tous.
J ai un problème avec un disque dur sur lequel je voudrais installer slackware. Le disque a une capacité de 2.16G.
Lors de l install, il y a des packages qui s installent pas et le message d erreur me d que le packages est important et que mon système risque de pas fonctionner.
De plus, j ai essayer de faire un e2fsck -c et il me plante pendant.
Alors si quelqu'un a une idée quelconque je suis preneur.
Merci d'avance.
PS: le site est super vraiment un gros bravo a tous ceux qui y ont participé.
J ai un problème avec un disque dur sur lequel je voudrais installer slackware. Le disque a une capacité de 2.16G.
Lors de l install, il y a des packages qui s installent pas et le message d erreur me d que le packages est important et que mon système risque de pas fonctionner.
De plus, j ai essayer de faire un e2fsck -c et il me plante pendant.
Alors si quelqu'un a une idée quelconque je suis preneur.
Merci d'avance.
PS: le site est super vraiment un gros bravo a tous ceux qui y ont participé.
A voir également:
- Pb de dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Et tu penses que ca peut tenit sur 2 gigas ?????????
A ta place j'essairais la taille du dessus, qq chose comme 10 go :)
tullius
__
tullius
__
tullius
__
tullius
__
tullius
__
tullius
__
tullius
__
tullius
__
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je pense que ca peut tenir car je vai pas installer les packages graphiques.
Pour la config du PC, c'est un P166 avec 32Mo de RAM, 2.16Go de dur donc et une carte video de 8Mo. le plus basique de tous les PC. Cette config c'est juste pour m essayer a linux que je connais très peu. et pour le dur de 10 Go j en ai pas car le reste c'est du matos de recup. J y ajouterai aussi une carte reseau mais plus tard.
Voila c tout ;)
Pour la config du PC, c'est un P166 avec 32Mo de RAM, 2.16Go de dur donc et une carte video de 8Mo. le plus basique de tous les PC. Cette config c'est juste pour m essayer a linux que je connais très peu. et pour le dur de 10 Go j en ai pas car le reste c'est du matos de recup. J y ajouterai aussi une carte reseau mais plus tard.
Voila c tout ;)
Bonsoir,__
Ta config est vraiment tres tres soft ! :)
Si tu veux t'essayer a linux en commencant par la , cela ne va pas etr facile, car avec une telle config tu ne pourras pas installer d'environnement graphique. Et en mode terminal, pour apprendre, ce n'est pas le plus facile !
Tiens moi au courant, cela m'interesse de savoir si tu y arrives. :)
tullius
Ta config est vraiment tres tres soft ! :)
Si tu veux t'essayer a linux en commencant par la , cela ne va pas etr facile, car avec une telle config tu ne pourras pas installer d'environnement graphique. Et en mode terminal, pour apprendre, ce n'est pas le plus facile !
Tiens moi au courant, cela m'interesse de savoir si tu y arrives. :)
tullius
bonsoir,
ca marche tullius je te tiens au courant dès que ca tourne.
Pour en revenir a l envirronnement graphique j ai deja une idée, c'est en fait une idée que j ai prise d'une distrib faite exprès pour les petites config comme celle-ci (elle s'appelle: drinou). Les 2 Xwindow que prorpose cette distrib sont icewm et xfce.
Mais il dois en exister quelques unes d'autres.
Pour mon problème de dur si quelqu'un veut que j essaye quelque chose ce sera avec plaisir.
Merci à ce qui ont déjà répondu d'avoir prêté attention à mon problème.
@++
ca marche tullius je te tiens au courant dès que ca tourne.
Pour en revenir a l envirronnement graphique j ai deja une idée, c'est en fait une idée que j ai prise d'une distrib faite exprès pour les petites config comme celle-ci (elle s'appelle: drinou). Les 2 Xwindow que prorpose cette distrib sont icewm et xfce.
Mais il dois en exister quelques unes d'autres.
Pour mon problème de dur si quelqu'un veut que j essaye quelque chose ce sera avec plaisir.
Merci à ce qui ont déjà répondu d'avoir prêté attention à mon problème.
@++
Pour ton probleme de packetage, es-tu sur de la qualite du cd avec lequel tu fais l'installation ? Es tu aussi sur de la qualite du lecteur cd. De mon cote j'ai eu il y a qq jours un probleme d'installation de RH9 sur machine un peu vieille, dont le cd etait qq chose comme un 20 x ou 12 x. J'ai mis un lecteur recent (52x) et l'installation s'est alors deroulee sans probleme.
C'est peut-etre une idee pour toi.
tullius
ps : esperant que ce message n'apparaitra pas en 4 exemlaire !:)
__
C'est peut-etre une idee pour toi.
tullius
ps : esperant que ce message n'apparaitra pas en 4 exemlaire !:)
__
Salut!!
Personnellement, je pense que 2G, c'est un peu juste. Met au moins 4G.
Personnellement, je pense que 2G, c'est un peu juste. Met au moins 4G.
Salut,
Je vois pas en quoi c'est "un peu juste 2 Go"... tout dépend de ce qu'on veut en faire. J'ai installé un dérivé de Slackware sur un disque de 110 Mo, et franchement, j'ai jamais eu le moindre souci (on remarquera au passage que le nombre d'emmerdements possibles n'est pas inversément proportionnel à la taille du disque ;-)
Donc OK, dans mon cas ça rentre au chausse-pied, mais bon... j'ai quand même un système Linux entièrement fonctionnel. C'est ça aussi la souplesse
de configuration d'un système !
Felix
Je vois pas en quoi c'est "un peu juste 2 Go"... tout dépend de ce qu'on veut en faire. J'ai installé un dérivé de Slackware sur un disque de 110 Mo, et franchement, j'ai jamais eu le moindre souci (on remarquera au passage que le nombre d'emmerdements possibles n'est pas inversément proportionnel à la taille du disque ;-)
Donc OK, dans mon cas ça rentre au chausse-pied, mais bon... j'ai quand même un système Linux entièrement fonctionnel. C'est ça aussi la souplesse
de configuration d'un système !
Felix