Problème de raccourci internet

eyla -  
 arkkenge -
Bonjour, j'ai un problème avec mes raccourcis sur le bureau. Quand j'essaye de les ouvrir le message suivant s'affiche:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette acyion. Créer une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration."
J'ai bien essayé de faire ce que le message dit mais ça ne marche pas.

Quelsu'un pourrait m'aider?
A voir également:

14 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir, peux-tu préciser le nom et l'extension des raccourcis qui te posent problèmes...
0
elya

Ce sont des raccourcis internet. J'utilise firefox comme n'avigateur mais les icones qui s'affichent sont ceux d'internet explorer.
0

Bonsoir, cliques avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et choisis : "ouvrir avec..." Firefox, la page ou le site s'ouvrira...
0
elya

Je n'ai pas ouvrir avec quand je fais le clique droit? Y' a peut-^tre une autre solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton icône de raccourci est une image de I.E (un gros E bleu) ou une image de firefox ???
0
elya

une image de I.E
0

Voila pourquoi cela "plante", ton navigateur par defaut est I.E, fais comme cela :

Tu ouvres firefox.
OUTILS/OPTIONS
Au pied de la fenêtre qui s'ouvre, tu coches la case "au démarrage toujours vérifier que firefox est le navigateur par défaut"

tu fermes internet , puis tu cliques sur ton raccourci et normalement cela devrait etre OK
0
elya

C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai toujours la même chose.
Mais je pense que ce doit être une erreur de registre. J'ai fais récemment un nettoyage de registre et il y avait des extensions qui ont été supprimées...A moins que ce ne soit pas du tout ça??
0

Ouvres un peu google et tu vas ds fichier puis envoyer vers...tu choisis bureau creer raccourcis et tu l'ouvres, dis-moi ce qu'iol se passe
0
elya

J'ai fait envoyer le lien vers et une page de I.E s'ouvre et une petite fenêtre s'ouvre en me dit qu'une connexion à ce site web est sécurisée. Il faut entrer un mot de passe et un nom d'utilisateur pour microsoft passport????
0

Je te souhaite une très bonne nuit, mon lit et madame me supplient d'aller pieuter, bonne me..., cela n'est pas grave, c'est juste qqchose à cocher ou décocher??

Ciaooooooooooo
0
elya

CA Y EST! J'ai résolu mon problème!!!

En fait j'ai fais ce que m'avait demandé le message, je détail:
- cliquez sur le panneau de configuration
- cliquez sur Option des dossiers
- cliquez sur type de fichiers
- trouvez url raccourci internet et cliquer dessus
- cliquez sur modifier
- choissez le programme internet explorer
- ensuite lancez internet explorer et créer un raccourci de la page ouverte sur le bureau
(un raccourci apparait sur le bureau, vous pouvez cliquer dessus pour voir si il fonctionne, normalement oui)
- maintenant ouvrez firefox et créer un raccourci sur le bureau
- cliquez dessus et ça doit aussi fonctionner!!

Et ça marche comme sur des roulettes!!!!

Voilà pour ceux qui auraient le même problème que moi, peut-être que ça pourra vous aider!
0
elya

J'ai oublié de préciser qu'il faut pendant cette manipulation que internet explorer soit votre navigateur par défaut et que firefox ne le soit plus:

- Cliquer sur panneau de configuration
- cliquez sur option internet
- cliquez sur programmes
- cliquez sur "au démarrage vérifier que internet exploreur est votre navigateur par défaut.
cliquez sur Ok

Il faut que firefox ne le soit plus. Sur la page internet firefox:
- cliquez sur outils
- cliquez sur option
- cliquez sur général
- décocher la case "toujours vérifier que firefox est votre navigateur par défaut."

voilà et la manip du dessus peut-être faite!
0
azert

Bonjour,
J'avais le même pb. résolu grace à la manip d'Elya. Merci !
J'ai ensuite rétabli FireFox comme navigateur par défaut et maintenant les raccourcis internet s'ouvrent avec FF.
0
arkkenge

Bonjour,

Il y a aussi un autre moyen que j'ai vu sur certain lien et malheureusement je ne m'en souviens plus mais

il s'agit de mettre en fait dans le raccourcis lui meme le logiciel à utiliser peut etre que quelqu'un ici saura nous le mettre afin que l'on puisse aussi faire cela
0