Windows ou Linux ???

Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre -  
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
Quel système pensez-vous qu'il vaut mieux avoir sur son ordi. Un windows 98 ou un Linux ? Si il vaut mieux un Linux, lequel me conseillez-vous pour cet config : 386 Mo (éventuellement je peux monter à 512) de RAM, HDD : 20 Go
Merci
A voir également:

8 réponses

aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

hmmm ca risque de partir en sucette ce thread, regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
0
just.1 Messages postés 866 Statut Membre 108

OK il te faut linux ! ! !
tout d'abord parsque linux est gratuit et que avec windows 98 tu ne trouveras plus beaucoup de super programmes bine faits et tout
donc il te faut linux (je sais je me répétes mais bon^^)

Perso je te conseille ubuntu ou kubuntu (kubuntu se raproche plus de l'univers winodws par sa barre des taches)
kubuntu est enfait un dérivé d'ubuntu qui utilise kde alors que ubuntu utilse gnome

Donc kubuntu tu dois soit le prendre en livecd (ce que je te déconseille car le dernier livecd ne marche pas très bine et en plus dessus tu n'as aucun ou peu de logiciels)
donc soit tu l'achetes en DVD soit tu le DL ici
http://cdimage.ubuntu.com/...

Voilà sinon si tu veux d'autres infos n'ésite pas et bon aventure sous le monde linux
car oui une derniere chose si tu n'as jamais essayer linux, tu vas etre un peu dépaiser les premieres fois, et il te faudrat oublier la majeur partie des chose sque tu connait de windows car linux n'as pas le meme facon de procéder

par exemple tu veux un logiciels avec windows tu passe par 01net, clubic et autres site web que nenni avec linux tua s un espece de bas de donnée dans le systemme qui repertorient les logiciles disponible et tu coches juste ceux que tu veux et ca te les installe correctement tout seul et tu fait la meme chose pour les désinstaller

Voilà j'esperes que je n'en ai pas fait trop^^

0
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre 16

à la limite je peux choisir ma version Linux mais je veux surtout savoir si ça vaut le coup de quitter windows 98 qui est quand même un système payant. Je voudrais savoir si point de vue comptabilité, stabilité du système, performances...est-ce que ça vaut le coup
0

ok donc pas exemple il faudra faire une croix sur windows media player, msn... ou la plupart les logiciels sont également compatibles linux ?
0
just.1 Messages postés 866 Statut Membre 108

pour windows media player il ya sous linux et kde amarock qui est pour,moi mieux et ensuite pour msn non il y a amsn qui est encore mieux bref linux est mlieux voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est-ce que ça vaut le coup
Dans un forum de GNU/Linux tu ne peux avoir autre réponse que OUI

Par contre tu n'es pas obligé de quitté window$ (de moins pas tout de suite) tu peux installer GNU/Linux en duallboot
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Bonjour,

Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux
Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux
Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux ..........................................

.........................Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux Linux
0

salut bob,

eh oui on ne va pas dire que c'est window$ qui est mieux quand même ;-)

P.S regarde tes MP
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur

si on veut vraiment s'amuser et pleinement profiter de son ordinateur alors il n'y a plus de place au doute : c'est linux qu'il nous faut !

:-))
0

ok et pour installer en dualboot ça se passe comment (comment faire) ?
0

1. defragmenter ton HD
2. vider le cache
3. sauvegarder tes fichiers
4. faire de la place à l'aide de gparted live cd (par exemple)
5. installer sur la partition libre ta distribution
0
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre 16 > aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur

1. defragmenter ton HD : ça je sais faire
2. vider le cache : heu c'est quoi le cache
3. sauvegarder tes fichiers : j'ai aucun fichier que je veux garder donc pas la peine de faire cet étape, non ?
4. faire de la place à l'aide de gparted live cd (par exemple) : c'est à dire ?
5. installer sur la partition libre ta distribution : partition libre, j'en ai qu'une de partition
0

justement après avoir fais de la place t'aura 2 partitions, pour partitionner regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
0