Message d'erreur!?

Résolu
byoussef20 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jillome -
Bonjour,
Lors de l’installation de Edubuntu, un message s'affiche dans l'étape "Installer le système de base"

""Impossible d'installer le noyau choisi
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du noyau vers le système cible.
Paquet du noyau « Linux-generic »
Veuillez consulter le fichier /var/log/syslog ou la quatrième console virtuelle pour obtenir des précisions.""

Que sa veut dire ce msg.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

C'est assez explicite il me semble, non ? Il n'a pas pu installer le noyau suite à un problème dument reporté dans le fichier de log consultable à postériori dans "/var/log/syslog" ou directement dans la console #4 accessible via la combinaison de touches "Alt + F4".

En sus de ça :

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
byoussef20 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j'ai recu 3 CD ubuntu, kubuntu, et edubuntu par poste, alors desolé je sais pas comment sont-ils gravé
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Alors il faut chercher ailleurs, en général ces CD sont irréprochables... quoi que...
As-tu essayé les 2 autres versions (Ubuntu ou Kubuntu) ?

Il y a un test en interne concernant l'intégrité du CD à faire au boot (dans le menu, c'est une des entrées), commence par ça.

Ensuite quelle est la configuration de ton PC ? CPU ? Ram ? PC ou portable ? Capacité HD ?

0
byoussef20 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

je ne peux pas essayer avec les 2 autres car j'ai seulement desktop cadencé par 733 Mhz CPU, et 256 de RAM et un espace libre de 3 Go DD (total DD 20Go), + Win XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ckn

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai recommencé la phase installation du noyau en changeant
le kernel à installer linux-image-386 (le deuxième de la liste des kernels proposés pendant l'installation)
et ça a marché. Je ferai plus de test demain.

CKN
0

Merci beaucoup, et moi aussi j'ai choisi autre noyau, et ca marche ;-D
0
jillome

pouvez vous m'expliquer comment on choisis d'installer un autre noyau au moment de l'installation, sachant que j'installe Ubuntu 7.10 avec un alternate cd.merci d'avance
0