Ouvrir avec quoi ?!
Angelus
-
loupdacier -
loupdacier -
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je m'excuse si le sujet n'est pas au bon emplacement.
Mon problème c'est que quand j'ouvre l'une de mes partitions dans poste de travail, ça m'affiche la fenetre du "Ouvrir avec". Comme si c'était un fichier non reconnu qu'il faut ouvrir avec un logiciel. Donc pour entrer, je suis obligé de faire parcourir puis de cliquer droit sur l'un des dossiers pour l'ouvrir et travailler. Mais je ne comprends pas pourquoi les disques durs ne s'ouvrent pas correctement : \
Merci pour vos réponses.
Angelus
Tout d'abord je m'excuse si le sujet n'est pas au bon emplacement.
Mon problème c'est que quand j'ouvre l'une de mes partitions dans poste de travail, ça m'affiche la fenetre du "Ouvrir avec". Comme si c'était un fichier non reconnu qu'il faut ouvrir avec un logiciel. Donc pour entrer, je suis obligé de faire parcourir puis de cliquer droit sur l'un des dossiers pour l'ouvrir et travailler. Mais je ne comprends pas pourquoi les disques durs ne s'ouvrent pas correctement : \
Merci pour vos réponses.
Angelus
A voir également:
- Ouvrir avec quoi ?!
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir avec - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
8 réponses
salut
a tu essayé cette solution
* Allez dans Outils / Options des dossiers / Affichage et décochez la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
* Dans la fenêtre qui s'affiche pour demander de confirmer, cliquez OUI.
* Appliquez les changements.
* Puis faites clique droit + ouvrir sur vos différents disques dur qui ne veulent pas s'ouvrir. Et vous verrez un fichier nommé AUTORUN dans chacun juste en les ouvrant.
* VIREZ les (gardez les dans la poubelle en attendant si vous avez peur que ça bug).
* Fermez la fenêtre, puis essayez à nouveau d'ouvrir les disques dur normallement
a tu essayé cette solution
* Allez dans Outils / Options des dossiers / Affichage et décochez la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
* Dans la fenêtre qui s'affiche pour demander de confirmer, cliquez OUI.
* Appliquez les changements.
* Puis faites clique droit + ouvrir sur vos différents disques dur qui ne veulent pas s'ouvrir. Et vous verrez un fichier nommé AUTORUN dans chacun juste en les ouvrant.
* VIREZ les (gardez les dans la poubelle en attendant si vous avez peur que ça bug).
* Fermez la fenêtre, puis essayez à nouveau d'ouvrir les disques dur normallement
Bonjour,
Desole mais je ne trouve pas de fichier autorun...
P.S : quand tu as dis "clique droit + ouvrir"... meme en faisant ça les partitions ne s'ouvrent pas ! Je dois accéder à un dossier qui se trouve dans l'une des partitions via "Parcourir..." puis cliquer sur "Dossier parent" juska arriver aux tous premiers dossiers qui sont dans la partition.
Angelus
Desole mais je ne trouve pas de fichier autorun...
P.S : quand tu as dis "clique droit + ouvrir"... meme en faisant ça les partitions ne s'ouvrent pas ! Je dois accéder à un dossier qui se trouve dans l'une des partitions via "Parcourir..." puis cliquer sur "Dossier parent" juska arriver aux tous premiers dossiers qui sont dans la partition.
Angelus
Euh Kochyz ... si seulement les choses étaient si simples que ça ^^ Bien sur que j'ai fait ça :p c'est la façon aveclaquelle tout le monde accède a ses partitions. Sauf que ça ne marche pas chez moi ! ça maffiche la fenetre du 'Ouvrir avec' et j'ai le meme resultat en faisant clique droit puis Ouvrir (ou explorer)
Angelus
Angelus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re et dans l'option des dossiers general et affichage remettre par défaut pour voir si sa corrige le prob
Bonjour,
j'ai eu le même souci est peut-être est-le cas pour toi.
Il doit s'agir d'un fichier intitulé Autorun.inf qui en mode : fichier caché.
Si tu n'arrive pas a faire afficher les fichiers cachés modifie le registre comme suit (par exemple si tu t'aperçois que malgré que tu valide l'option, les fichiers n'apparaissent pas.:
===========================
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0
LES valuers doivent tous être de type DWORD
Vérifie bien si tu as pas un fichier caché avec un nom douteux (genre un exe ou un .cmd).
En espérant que cela t'a aidé :)
Au revoir.
j'ai eu le même souci est peut-être est-le cas pour toi.
Il doit s'agir d'un fichier intitulé Autorun.inf qui en mode : fichier caché.
Si tu n'arrive pas a faire afficher les fichiers cachés modifie le registre comme suit (par exemple si tu t'aperçois que malgré que tu valide l'option, les fichiers n'apparaissent pas.:
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0
LES valuers doivent tous être de type DWORD
Vérifie bien si tu as pas un fichier caché avec un nom douteux (genre un exe ou un .cmd).
En espérant que cela t'a aidé :)
Au revoir.