Conflit inexplicable entre 2 jeux originaux

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre -  
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser.
J'ai 2 jeux qui posent problème et qui sont en conflit depuis seulement aujourd'hui alors qu'il ne s'est rien passé entre temps: NFS Most Wanted et NFS Underground 2.
Lorsque je lance Most Wanted, Windows me demande de l'installer (alors que le jeu est déjà installé) ou quand je lance Underground 2, Windows me retourne un message d'erreur rencontrée avec l'application qui lance le jeu.

Alors pour y remédier ce que j'ai fait c'est :
Réinstaller les jeux avec chacun un dossier différent de ceux proposés par défauts.
Redémarrer l'ordinateur (on sait jamais...)
Renommer les .exe des 2 jeux (un prob' identique au mien existe entre Underground 1 et Most Wanted et une astuce simple de renommage des .exe suffit à corriger le problème, sauf dans mon cas entre Underground 2 et Most Wanted...)

J'ai vérifié les base de registre, j'ai analysé mon PC avec CCleaner, bref rien n'y fait...
Alors j'ai supposé que le problème pourrait provenir de mon OS qui a été installé à partir d'un CD XP SP2 gravé selon des instructions précises trouvées sur un site (je sais plus lequel). Depuis que je me sers de ce CD pour un formatage, ce meme problème revient au bout d'un certain temps (au début les 2 jeux tournent correctement), alors qu'avant (avec mon CD XP original), cela ne se produisait jamais.
J'ai l'intention de faire un test des barettes de RAM avec MemTest au cas ou cela pourrait provenir d'elles...

Pour information, je connais un ami qui possède exactement la meme configuration ainsi que les meme jeux mais avec un OS différent (Windows XP Coccinelle) et il n'a aucun problème de ce genre.

Auriez-vous quelques solutions à me proposer ?

Si aucune solution ne se présente, je prévois un formatage depuis mon CD XP original qui n'inclut pas le SP2. De ce fait, je serai confronté au problème de la detection limitée des disques durs de capacité supérieur à 130 Go, et je craint de perdre le contenu de ma seconde partition.
Le problème est que j'ai mon disque dur qui fait 500 Go, 400 pour Windows et 100 pour ma musique, et je crains qu'après le formatage, dû à sa limitation, il ne m'en affiche 3 : celle de 130 qu'il aura créé pour lui, une vide de 270 Go (130 + 270 = 400) et la troisième (qui est en fait ma seconde partition actuelle) où il y a ma musique et qui fait 100 Go.

Je ne veux que 2 partitions, les même qu'aujourd'hui (400 - Windows, 100 - musique), et je tiens à ce que le formatage avec mon XP original limité ne foute pas de fatras dans tout ça.
Puis-je formater sans craintes ? Sans quoi je devrais m'embêter à fusionner la partition Windows et celle vide...

Je précise que j'ai le recours d'un second disque dur de 500 Go qui n'a aucune partition en cas de besoin de transfert de données.

La config' du PC en question :

Athlon64 X2 5600+ sAM2
2 Go DDR2 800 G-Skill 5-5-5-15 en dual-channel
carte mère GIGABYTE GA-M59SLI-S5
OS Windows XP Home non-cracké (licence d'origine)
2 HDD Western Digital SATAII de 500 Go chacun
A voir également:

4 réponses

Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre 163

bonsoir Soadmystic
ne cherche pas plus loin tu as tout dit tu as fait une mise à jour vers SP2 avec un logiciel copié alors qu'il suffisait d'aller avec ta version faire cette mise à jour chez windows update - microsoft installe dans ces logiciels un fichier espion qui détecte les copies et après tu peux être sur que c'est le bazar dans ton Pc ,cela pour décourager les contrevenants ( sauvegarde tout ce qui doit être sauvegardé sur ton dd réservé à cela, ce que j'ai moi aussi ) et réinstalle ta version originale tu pourras faire une mise à jour vers SP2 via le site windows update et tu n'auras plus de problèmes
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Je précise quand même si jamais il y a confusion, que mon CD du XP SP2 n'est pas copié d'un CD piraté, je l'ai créé moi-même. J'ai pris mon CD original, j'ai téléchargé le SP2, et pour créer le CD XP SP2 final, j'ai simplement suivi les instructions trouvées sur le site dont je me souviens plus.

Autrement, ta solution suppose donc que je peux formater sans craintes et que ma partition de 400 Go sur laquelle je veux remettre mon XP original sera bel et bien captée après réinstallation du SP2 et que les fichiers des autres partitions seront toujours là ?

Je veux être sûre car je ne tiens vraiment pas à m'embêter à fusionner 2 partitions si jamais windows ne crée pas sa partition à hauteur de 400 Go directement par le formatage...
0
Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre 163

désolée soadmystic mais je ne peux rien te confirmer - quant au CD copié même s'il te semble légal c'est quand même une copie et est considérée comme telle par microsoft en fait il est interdit de se faire une copie de sauvegarde (c'est pourtant ridicule) je ne veux pas t'induire en erreur quant à la sauvegarde de tes fichiers lors d'une reprogrammation ce qui est sur c'est que tu peux réinstaller XP sur ta partition je l'ai fait personnellement sur un ancien PC mais de là à retrouver tes fichiers anciens ????????????je ne garantie rien
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Ok, donc j'ai plus qu'à formater avec mon original pour tout résoudre.

D'ailleurs, j'ai essayé, et voilà le problème que je craignais : n'étant pas SP2, mon CD original ne reconnaît que 130 Go sur la partition sur laquelle je veux l'installer et qui fait 400 Go (il ne reconnaît ni les 270 Go manquants, ni l'autre partition de 100 Go).

J'ai peur qu'en installant Windows, il crée une partition de 130 Go sur celle de 400, et de ce fait, dès que le SP2 sera installé, que ma 400 soit reconnue mais divisée en 2 : 130 Go avec Windows d'un côté, et 270 Go vides de l'autre.

La question est : puis-je installer Windows malgré sa reconnaissance de seulement 130 Go sur la partition qui lui est destinée et qui fait 400 Go en espèrant qu'ensuite, l'installation du SP2 allonge la partition de Windows et la reconnaisse à 400 Go ?
Je ne crains rien pour ma partition Musique de 100 Go, elle je peux la transférer sur mon second disque si j'ai un doute.
0