Créer un diaporama photos avec music

Résolu/Fermé
rokrider Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 27 janv. 2008 à 19:26
 brahim - 28 mai 2012 à 19:11
Bonjour,et merci pour votre aide
voila j'ai windows xp sp2 et je voudrais réaliser un diaporama de photos en y ajoutant de la music et mettre le tout sur un cd et de pouvoir le visualiser sur un lecteur dvd de salon
y a t'il un logitiel gratuit qui fait tout ça
merci pour vos infos

20 réponses

rokrider Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
27 janv. 2008 à 19:34
merci pour ta réponse mais j'ai essayer movie maker mais on ne peut pas le lire sur un dvd de salon
4
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
27 janv. 2008 à 19:39
Il enregistre au format AVI, alors tu dois ensuite le convertir en format qui se lit sur ton lecteur DVD de salon^^

Pour cela utilise SUPER ==> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super

Ton lecteur DVD de salon prend en charge quels formats?


1
rokrider Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
27 janv. 2008 à 19:54
il lit le format mpeg4
0
Brahiiiim 2012 !! <3 !!
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
27 janv. 2008 à 19:30
Bonsoir,

Tu peux utiliser Windows Movie Maker, que tu as déjà avec Windows XP (démarrer==>tous les programmes==> Windows Movie Maker)

Amicalement

Revan
0
rokrider Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
27 janv. 2008 à 19:37
merci de ta réponse mais j'ai déja essayer movie maker mais le problème ça ne fonctionne pas avec un lecteur dvd de salon
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
27 janv. 2008 à 19:44
oui ,et tu l'a,c windows movie maker,je pense qu'il est installer par default sur ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rokrider Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
27 janv. 2008 à 19:46
mon lecteur dvd lie mpeg4 cd dvd cdr cdrw
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
27 janv. 2008 à 19:49
mais t'a qu'a convertir la video en dvdnparce qu'il y a diferent type de dvd,esseye de le convertir en dvd convenable
0
rokrider Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
27 janv. 2008 à 19:58
je ne te comprens pas
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
27 janv. 2008 à 19:55
Convertis le alors en mpeg-4^^


0
rokrider Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
27 janv. 2008 à 20:01
ok mais je fais comment car je ne suis pas un expert dans la matier
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > rokrider Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
27 janv. 2008 à 20:27
avec SUPER:

Pour le Output container: tu choisis par exemple mp4

Pour le Output Video Codec: tu choisis MPEG-4

ensuite tu glisses ta video dans le cadre blanc en bas

tu fais un clique droit dans ce cadre et tu vas dans Output Saving Management et tu choisis ou tu veux enregistrer ta video.


Pour finir tu cliques sur Encode (Active Files)


0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 janv. 2008 à 21:18
Bonjour rokrider,

Tu as deux logiciels de conversion de formats, parmi d'autres, qui te permettent de convertir les fichiers vidéos sortis par Windows Movie Maker.. Ce sont SUPER conseillé par Revan26914 et MediaCoder .

Je ne pense pas que le conteneur MP4 passera sur une platine de salon, mais c'est à vérifier. Le DivX ou le XviD sont du format MPEG 4 souvent encapsulés dans un conteneur AVI.
Un format conteneur (AVI,MPG,MKV, autres) est une sorte de boite qui permet de stocker des données audio (MP3,WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres).

Pour MediaCoder, choisir sous l'onglet vidéo Conteneur AVI, format XviD et sous l'onglet AUDIO Lame MP3 par exemple.
Tu as aussi ces réglages : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4768451 convertir avec media coder#4 de JC01
Pour mettre le logiciel en français Options --> Langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> french
Pour SUPER, je laisse deux tutoriaux car le logiciel est en anglais :
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
- http://astuces.jeanviet.info/...

Cordialement
0
merci revan pour toute tes infos je suis désolé de ne pas avoir répondu plutot mais je me connecte rarement en semaine et dimanche il fallait que je quitte le forum
je vais essayer tout ça ce week end
merci pour tout
0
merci ziggourat pour toute tes infos
je vais essayer ce week end je te dirais si j'ai réussi ainsi qu'a revan
merci a vous
0
sabatan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 22:05
bonjour il faut telecharger nero c parfait
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 févr. 2008 à 15:32
Bonjour rockrider

Je viens aux nouvelles. Alors, as-tu eu le temps d'essayer les solutions qui t'ont été proposées ?
Ou bien, peut-être as-tu fais autrement ?

A+
0
bonjour ziggourat
désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt mais je me connecte quand j'ai un peu de temps
donc je viens d'éssayer avec super impossible de le mettre en français,alors j'ai mis mediacoder mais pas de bol je n'ai pas réussi à le mettre en français .
pourtant j'ai suivi tes conseils,j'ai fait option,langue interface utilisateur french mais c'est toujours en anglais
je me demande si je vais réussir un jour
merci à toi d'avoir pris des nouvelles
a+ et merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 févr. 2008 à 19:30
Salut rokrider

Ce n'est rien, tu réponds quand tu le peux.

Super n'est qu'en anglais donc tu ne peux pas le mettre en français.
Pour MediaCoder, j'ai aussi eu ce petit soucis ce matin lors de la mise à jour. Il était en finnois. Alors il faut procéder comme je l'ai indiqué puis fermer le logiciel et le redémarrer pour que les paramètres modifier soir pris en compte. En principe cela devrait marcher.

A part ce soucis de langue, as-tu réussi à convertir ton diaporama avec un des deux logiciels.
Sinon tu as ce site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 qui est un convertisseur en ligne. Pas besoin de télécharger un logiciel comme cela mais je crois que la taille des fichiers est limité. Je ne l'ai jamais testé mais beaucoup de personnes en sont satisfaites.

A+
0
bonsoir ziggourat

merci,j'ai réussis à mettre mediacoder en français,c'est déja un bon point.
j'ai ajouté mon diaporama avec music que j'avais réaliser avec movie maker à mediacoder,ensuite j'ai rentré les paramettres que tu m'avait indiquer
audio encodeur: lame mp3
vidéo format: xvid
conteneur: avi
aprés j'ai commencé la conversion,une fois la conversion terminé, j'ai ouvert le diaporama avec le lecteur windowx
(fichier de sortie aprés conversion type:clip vidéo)
et là petit problème es-ce normal ! je n'ai que la music du diaporama mais pas de photos
voila la question que je me pose si je le grave sur un cd comme il est là
es-ce que je pourrais le lire sur un lecteur dvd de salon, et es-ce que je verrais les photos

en te remerciant pour tout
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2008 à 00:31
Non, ce n'est pas normal que tes photos ne soient pas visibles dans le diaporama converti.
Est-ce que quand tu regardes le diaporama au format WMV, tu as bien le projet que tu souhaites (photos + musique) ?
Car MediaCoder ne fais que convertir, il ne modifie que les formats des fichiers vidéo et ne supprime rien.

Je viens de faire un diaporama avec avec environ 300 images plus de la musique et mon diaporama est lisible aussi bien par Windows Media Player (WMP) que par d'autres lecteurs comme VLC.
Essaie de lire ton fichier converti avec ce lecteur.

Quant à savoir si tu vas pouvoir regarder ce diaporama sur ta platine de salon, le mieux est encore de graver un test sur un CD RW réinscriptible.
Mais à mon avis si tu ne vois pas les photos sur ton ordinateur avec VLC, tu ne les verras pas non plus sur ta platine de salon.

Si le problème demeure, peut-être as-tu oublié de faire quelque chose. Je te proposerais de tout recommencer au début.

J'aurais une question concernant ton lecteur de salon. As-tu déjà lu des fichiers vidéo du genre DivX/XviD dessus ?

A+
0
salut zigourrat , et merci de prendre le temps de répondre à mes méssages c'est sympa
le diaporama que j'ai créer avec movie maker je l'ai déja lu dans le lecteur windowx et dans movi maker et j'avais bien les photos + music. j'ai déja graver des photos sur cd que j'ai lu sur mon lecteur dvd de salon,mais ce n'etait pas un diaporama. je te d'écris ce que mets la notice du lecteur de salon sur les different format qu'il lie: <gras>MP3 et WMA avec une fréquence d'echantillonage de 32,44.1 ou 48KHz.MPEG4etDIVXce lecteur et compatible divx 4 et divx 5 qui supportent des profils de home cinéma avec des taux de bits en pointe allant jusqu'à 10,000kbps au maximun. la résolution vidéo peut supporter jusqu'a un max de 720x480 @ 30fps et 720x576 @ 25fps.
ce lecteur supporte les bistreams codés en iso conformément à mpeg-4.le profil visuel peut supporter depuis des profils simples niveau 0 à niveau 3 jusquéà des profils simples avancés niveau0 à niveau5 avec des taux de bits max égaux à 8,000kbps
voila le résumé est terminé je te souhaite bon courage si tu arrives à comprendre tout ça pour moi c'est super,super,super................compliqué en tout les cas milles merci . pour l'instant je vais essayer de refaire mon diapo sur movie maker puis le reconvertir avec les donné que tu m'avait indiquer puisque ce week end j'ai du temps
A+ et encore merci pour ta patience
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2008 à 19:05
Salut

Je viens d'y penser, ton problème doit-être tout bête ! Il doit te manquer le codec XviD, c'est tout.
Excuse-moi pour le temps que je t'ai fait perdre si c'est cela.
Pour l'avoir soit tu télécharges un pack de codec comme le K-Lite Codec Pack Full, le Vista Codec Package, le [http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/23922.html SLD Codec Pack Basic ou le Satsuki decoder pack, soit tu prend uniquement le codec XviD qui se trouve là : https://www.xvid.com/
A mon avis le téléchargement d'un pack de codecs est mieux.

Pour vérifier mes dires, essaie de lire ton diaporama converti avec le lecteur VLC, qui contient déjà des codecs.
Si c'est bon tu peux graver ton diaporama converti. Mais pour plus de prudence, je te conseille d'effectuer un test sur un disque RW réinscriptible, si tu en as.

Tu sais je ne suis pas un pro, juste un bénévole intervenant sur CCM.
A propos des caractéristiques de ton lecteur de salon, je retiens qu'il est compatible DivX, peut lire les XviD (équivalent libre du DivX), quelques soient leurs caractéristiques techniques (bitrate vidéo ou Kbps, image par seconde ou fps et résolution de l'image), ainsi que les DVD-Vidéo et les VCD/SVCD.
Apparemment il lit les tous les formats compressés ou non que sont capable de lire des appareils de ce type, et ça m'a l'air d'un bon appareil. Le mien ne fais pas mieux, et j'en suis très satisfait.

A+
0
rokrider Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 4
24 févr. 2008 à 19:25
salut zigourrat

je suis super content j'ai enfin réussit à lire mon diaporama sur mon lecteur dvd de salon et tout ça grace à toi
j'ai telechargé le k-lite codec pack full et maintenant ça marche...........................................
mille merci heureusement qu'il y a des gens serieux comme toi pour nous aider encore merci
0
sylob Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 1
7 août 2008 à 12:32
salut
je souhaiterais faire une diaporama pour mon ecran
de veille à partir des photos que j'ai sur mon ordinateur
comment ça se fait.
merci de m'aider
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
7 août 2008 à 13:50
slt sylob, ça sera pas la peine, tu peut faire un diapo direct , tu va dans ecran de veille(clique droit sur le bureau ets...)
puis tu va dans l'anglet ecran de veille et tu mets photo, puis tu va dans parametres, et tu choisis le dossiers ou sont stocker les photo que tu souhaite faire comme diapo, et c fait,

remarque : je t'explique tout ça, en me basant sur vista, mais ça doit etre la meme chose pour les autres. a+
0