Aucun son

Fermé
lamiss03 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 16:57
Le grand boutch Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 28 janv. 2008 à 04:18
Bonjour,j'ai un enorme probleme en reformatant mon pc en windows millenium version vista je navai plus de son donc je l'ai remis en windows xp pack2 famille mai le son nest toujours pas revenu pourtant lorsque je vai dan mon panneau de config il dise que le perif fonctionne mai quand je fai dans"son et perif"il dise que je n'ai pas de perif installe je ne comprend pas vraiment pas et surtout je ne c plus koi faire?

18 réponses

Le grand boutch Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
27 janv. 2008 à 17:09
Salut !

Si tu possede un pc avec une carte mère voit à mêtre ton '' bios'' à jour, consulte le support technique du fabricant de
ta carte mère.
Cela arrive après une nouvelle instalation surtout avec une carte mère Asus par exemple.
Essaye ca pour commencer.

Bonne chance !
0
lamiss03 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 17:40
salut g un ami ki a tenter beaucoup de chose mai rien a faire et ka je fais ma config sur tous les drivers.com il ne me propose aucun nouveau pilote et lorske je met le cd dinstall pour tous remettre il me di kil est impossible dinstaller realteck et kan je v dans gestionnaire de perif il di code1 perif non configurer mai il ne veu rien faire kan je demande une mise a jour du pilote
0
Bonjour,

Je ne suis pas une experte mais j'ai du réinstaller WINDOWS XP dernièrement et j'avais le même problème. En fait les drivers "SON" avait disparu donc j'ai du les réinstaller en allant les récupérer sur le NET. Bien entendu il faudrait un peut plus de renseignement sur ta config. en utilisant EVEREST peut-être pour que qq'un te vienne en aide.
0
lamiss03 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 17:50
merci mai malheuresement tout a ete essayer et tjr san resultat et kan je met le cd dinstall il me di kil ne veut pas installer realteck et dan tosmesdrivers il ne propose pas de nouveau pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faudrait quand même un peu plus d'infos que "on a tout essayer et ça marche pas".

En effet tu parles de REALTECK ok mais c'est tout ce qu'on sait de ta config. Envoie un rapport EVEREST. Et dans un premier temps va dans le gestionnaire de périphérique et confirme que tu as un point d'exclamation devant le périphérique AUDIO. Enfin si tu veux qu'on t'aide???
0
27 janv. 2008 à 18:04
oui g un point dexclamation devant le perif audio sur bus high definition audio et peu tu menvoyer le lien pour everest stp merci
0
Donc Il te manque bien les drivers AUDIO.

Voici le lien pour télécharger EVEREST :

Everest

Sinon tu tapes EVEREST dans google et le tour est jouer mais prends le lien de CCM au moins c'est sûr. En suite quand c'est installé tu cliques sur l'icone qui s'est mis sur ton bureau et tu demandes un rapport avec "l'assistant rapport" tu coches "sélection personnalisée" et là tu coches "Carte Mère", "Multimédia" et "périphériques".
Il te reste à faire un copier-coller des infos recueillis et après on voit. Y-a peut-être des solutions plus simples mais je t'ai dis je ne suis pas une experte mais si je peux t'aider si personne d'autre se réveille avec une solution plus rapide.
0
27 janv. 2008 à 20:49
g ete dan everest et c bizarre il dise ke ma carte mere est inconnue mai sur ma config il dise ke c une acerf690gvm
0
Tu n'as rien sur le rapport EVEREST ???? Ou tu sais pas t'en servir.

Donne nous au moins quel type d'ORDI tu as : ACER...???
0
27 janv. 2008 à 21:02
oui c un acer aspire m1100 et je lai dis everest me di kil ne reconnait pas ma carte mere il di kelle est inconnu
0
Va là:

https://www.acer.com/worldwide/support/

Choisis ACER ASPIRE M110 sous "Acer Desktop Systems".

et télécharge le driver AUDIO en l'exécutant mais en notant bien le chemin où il s'installe de façon à l'utiliser de façon manuel si l'automatique ne fonctionne pas.
0
27 janv. 2008 à 21:13
g ete sur le site acer et en installant le pilote audio il me di echec de linstallation du pilote audio realteck hd
0
Essaie au moins de l'enregistrer sans l'exécuter après on verra.
0
27 janv. 2008 à 21:20
c fait il est enregistrer
0
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique. Tu cliques droit sur le point d'exclamation jaune et tu choisis "mise à jour du pilote", "non pas cette fois", "installer à partir d'une liste...", "Rechercher le meilleur pilote dans cet emplacement" en cochant "Inclure cet emplacement" et tu vas chercher le driver que tu as enregistré.
0
27 janv. 2008 à 21:40
g essayer le soucis c ke kan je fai mettre a jour le pilote il ne se passe rien du tout kan je desinstalle et ke je reinstalle je nai rien
0
As-tu suivi la procédure que je t'ai donné et non pas simplement "mettre à jour les pilotes" avec WINDOWS UPDATE?
0
Le grand boutch Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
28 janv. 2008 à 04:18
Salut !

Assure toi d'avoir instaler windows net framework 2.0 avant d' instaler ton
driver audio car il est indispenssable pour son instalation.

Ton driver audio se trouve ici je crois . https://www.acer.com/worldwide/support/

instale le directement sans passer par le gestionair de périphérique.

En esspèrant t'avoir aider un peut . Salut.
0