Acces au gestionnaire des taches
nizar_tan
Messages postés
17
Statut
Membre
-
nizar_tan Messages postés 17 Statut Membre -
nizar_tan Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
mon probleme est le suivant , je me suis rendu compte que je n'avait plus acces au gestionnaire des taches , dans le menu demarrer les fonctions rechercher et executer n'y été plus , j'ai alors analyser mon PC avec avast , apres avoir redemarrer , l'analyse a commencer , après un certain moment , j'ai "coupé" l'analyse , et maintenant lorsque je me connecte sur ma session , Explorer.exe ne s'affiche plus et je ne pas non plus acceder au gestionnaire des taches. sur une autre de mes sessions , le gestionnaire des taches marche mais je ne peut pas afficher l'explorer.exe , un message s'affiche :"windows ne parvient pas a acceder au péripherique , au chemin daccès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément. c un peu embrouillé je sais, je compte sur votre aide , merci d'avance !!
mon probleme est le suivant , je me suis rendu compte que je n'avait plus acces au gestionnaire des taches , dans le menu demarrer les fonctions rechercher et executer n'y été plus , j'ai alors analyser mon PC avec avast , apres avoir redemarrer , l'analyse a commencer , après un certain moment , j'ai "coupé" l'analyse , et maintenant lorsque je me connecte sur ma session , Explorer.exe ne s'affiche plus et je ne pas non plus acceder au gestionnaire des taches. sur une autre de mes sessions , le gestionnaire des taches marche mais je ne peut pas afficher l'explorer.exe , un message s'affiche :"windows ne parvient pas a acceder au péripherique , au chemin daccès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément. c un peu embrouillé je sais, je compte sur votre aide , merci d'avance !!
A voir également:
- Acces au gestionnaire des taches
- Gestionnaire des taches - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Acces rapide - Guide
36 réponses
Tu as vérifié si tu n'as pas déplacé accidentellement Explorer.exe qui se trouve normalement dans le dossier Windows?
non booddha je n'ait rien deplacé ,je ne pas acceder explorer.exe car le PC "me dit" que je ne suis pas administrateur
non booddha je n'ait rien deplacé ,je ne pas acceder explorer.exe car le PC "me dit" que je ne suis pas administrateur
=============
Tu as vérifier si dans le dossier Windows tu as le fichier Explorer.exe?
=============
Tu as vérifier si dans le dossier Windows tu as le fichier Explorer.exe?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci booddha , c'est un probleme de moins , cette session marche mais ma session a moi a toujours le meme probleme et cette fois si je ne peut pas acceder au gestionnaire des taches , merci d'avance pour les reponses :)
Essaye aussi ceci:
https://www.commentcamarche.net/contents/1290-systemes-d-exploitation-windows-astuces-personnalisation-o
https://www.commentcamarche.net/contents/1290-systemes-d-exploitation-windows-astuces-personnalisation-o
Vérifie dans le dossier
Windows
----System32
tu as un fichier qui s'appelle Taskmgr.exe
===========
Un problème de moins ? Tu as retrouvé l'explorer?
Windows
----System32
tu as un fichier qui s'appelle Taskmgr.exe
===========
Un problème de moins ? Tu as retrouvé l'explorer?
merci "çamenere" , mais maintenant mon probleme est que je ne peut pas acceder a executer donc ni a la base de registre ni au panneau de configuration ni rien !! c horrible aidé moi
j'ai retrouver l'explorer sur une session mais pas ma session principale booddha ,maintenant , j'ai une session normale qui fonctionne bien , et une autre a partir de laquelle on ne peut rien faire sous le pretexte que je ne sui aps le l'administrateur systeme , je pense que c'est dût a un virus , qu'en pensé vous ???
"""Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau).
Le processus explorer n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté. Afin de relancer le processus Explorer.exe et pouvoir à nouveau utiliser l'interface graphique il suffit de lancer le gestionnaire de programmes , puis de sélectionner ouvrir et de saisir explorer.exe. """
avec (CTRL+ALT+SUPPR) sa ne marche pas "çamenerve" car on me dit que "le destionnaire des taches a été desactivé par votre administrateur " or il n'y a que moi qui utilise le pc , et sur la session qui marche je peut y acceder sans probleme
Le processus explorer n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté. Afin de relancer le processus Explorer.exe et pouvoir à nouveau utiliser l'interface graphique il suffit de lancer le gestionnaire de programmes , puis de sélectionner ouvrir et de saisir explorer.exe. """
avec (CTRL+ALT+SUPPR) sa ne marche pas "çamenerve" car on me dit que "le destionnaire des taches a été desactivé par votre administrateur " or il n'y a que moi qui utilise le pc , et sur la session qui marche je peut y acceder sans probleme
Démarrer
-----Paramètres
---------Panneau de configuration
------------------Outils d'administration
------------------------------Services
Chercher "Planificateur de tâches" cliquer dessus
Type de démarrage = Automatique
Statut du service = cliquer sur bouton démarrer
-----Paramètres
---------Panneau de configuration
------------------Outils d'administration
------------------------------Services
Chercher "Planificateur de tâches" cliquer dessus
Type de démarrage = Automatique
Statut du service = cliquer sur bouton démarrer
Pour la commande executer, Clic droit dans la barre de tache
-----------Propriétés (en bas)
Si tu es en menu Démarrer
----------Personnaliser
------------------Onglet avancé
-------------------------Cocher "Commande exécuter"
Si tu es en menu démarrer classique
----------Personnaliser
----------------Cocher "Afficher la commande exécuter"
-----------Propriétés (en bas)
Si tu es en menu Démarrer
----------Personnaliser
------------------Onglet avancé
-------------------------Cocher "Commande exécuter"
Si tu es en menu démarrer classique
----------Personnaliser
----------------Cocher "Afficher la commande exécuter"
non je peut pas acceder a la barre des taches ni au menu demarrer etant donné que je n'ai ni de bureau ni de barres des taches !jsé pas quoi faire !
non je peut pas acceder a la barre des taches ni au menu demarrer etant donné que je n'ai ni de bureau ni de barres des taches !jsé pas quoi faire !
===========
Le problème vient d'Explorer qui ne se lance pas.
Tu n'as pas répondu à la question.
A-tu le fichier Explorer.exe dans le dossier Windows.
===========
Le problème vient d'Explorer qui ne se lance pas.
Tu n'as pas répondu à la question.
A-tu le fichier Explorer.exe dans le dossier Windows.
il y a un message qui s'affiche et qui dit " le gestionnaire des taches a été desactivé par votre administrateur" mais je suis administrateur je pense a un virus