Non détection du disque dur
Résolu
sousi
-
abdullah_93 Messages postés 17 Statut Membre -
abdullah_93 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC refuse de démarrer car il ne détecte pas le secteur de boot (DD non détécter)
quels sont les paramèttres à verifier au niveau du BIOS pour résoudre ce problème
merci 1000.. fois pour l'aide
mon PC refuse de démarrer car il ne détecte pas le secteur de boot (DD non détécter)
quels sont les paramèttres à verifier au niveau du BIOS pour résoudre ce problème
merci 1000.. fois pour l'aide
A voir également:
- Non détection du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Salut,
déjà il faut que le bios reconnaise ton disque dur au démarrage ( le matériel) après reste à voir s'il est endommagé au niveau du secteur d'amorçage.
Pour le bios regarde sur mon site page Setup > http://altpc.neuf.fr
déjà il faut que le bios reconnaise ton disque dur au démarrage ( le matériel) après reste à voir s'il est endommagé au niveau du secteur d'amorçage.
Pour le bios regarde sur mon site page Setup > http://altpc.neuf.fr
Hello !
Ton message ne serait pas NTDLR manque ?
Donne le message d'erreur, les solutions existent.
Tu as un CD de restauration constructeur ou un CD original XP ?
A priori le Bios n'y est pour rien.
Probable problème suite à une extinction sauvage ?
Ton message ne serait pas NTDLR manque ?
Donne le message d'erreur, les solutions existent.
Tu as un CD de restauration constructeur ou un CD original XP ?
A priori le Bios n'y est pour rien.
Probable problème suite à une extinction sauvage ?
ben si le bios ne détecte pas ton disque dur tu peux pas avancer. Il faut qu'il soit reconnu par le bios et ensuite i lte sera possible de booter dessus.
Pour l'instant pas besoin de cd d'installation, essaye plutôt de changer la nappe IDE sauf si c'est un SATA.
Est-ce que ce problème est survenu comme ça du jour au lendemain sans rien toucher au niveau matériel ?
le druide sans la potion.
Pour l'instant pas besoin de cd d'installation, essaye plutôt de changer la nappe IDE sauf si c'est un SATA.
Est-ce que ce problème est survenu comme ça du jour au lendemain sans rien toucher au niveau matériel ?
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai installé mandriva sur une partition de ma mon disque dure et par la suite j'ai voulu installer windows sur une autre. Probleme, lorsque je met le cd windows et que le systeme fait sa configuration... et quand on arrive sur la partie où il faut choisir le disque dure pour formater et installer, il me " DISC INCONNU" donc mon disque dure n'est pas detecté. c'est un disque dure de grande capacité ( 230 GO ).
Je vous remercie d'avance de votre aide.
J'ai installé mandriva sur une partition de ma mon disque dure et par la suite j'ai voulu installer windows sur une autre. Probleme, lorsque je met le cd windows et que le systeme fait sa configuration... et quand on arrive sur la partie où il faut choisir le disque dure pour formater et installer, il me " DISC INCONNU" donc mon disque dure n'est pas detecté. c'est un disque dure de grande capacité ( 230 GO ).
Je vous remercie d'avance de votre aide.
non le BIOS ne le detecte pas "not installed
donc comment faire?
MERCI .