Urgent!!!Pb de reconnaissance de disque dur

flobx -  
mcloof Messages postés 48 Statut Membre -
j'ai reçu un disque dur d'un pote qui veut que je grave ce qu'il ya dessus
je l'ai branché en esclave derrière mon autre disque dur
au démarrage et dans le bios, les 2 disques durs ainsi que leurs tailles sont reconnues.
cependant sous windows Me, le disque esclave n'apparait pas.
dans le gestionnaire de périphériques, le dd est reconnu mais aucune lettre ne lui est attribuée et je n'arrive pas à en attribuer une.
de +, en faisant le premier boot sur l'esclave, le disque se lance, win95 se lance mais s'arrete aux différents mode ( sans echec, pas a pas,...)puis s'arrete car apparaemment win95 n'est plus installé.
il y 4 partitions et je ne peux rienfaire avec des utilitaires dos car il me dis "version dos incorrect".
Comment faire pour récupérer les données du disque soit en passant par windows me ( ca m'arrangerait) soit par le dos
merci
FLO
A voir également:

2 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Tentes d'utiliser un utilitaire comme Partition Magic pour reconstruire les partitions si celle-ci sont endommagées.

@+

Seb
0
flobx

oui mais marche t il avec dos?
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1 > flobx

Je sais qu'il existe des versions de partition magique sous dos avec disquette bootable, je m'en suis délà servi. Par contre je ne sais pas ou tu peux trouver ça !

@+

Kris©2002
0
EBone Messages postés 5 Statut Membre

Il faudrait commencer par vérifier en démarrant sous DOS via une disquette de boot (ou un cd de windows bootable) si les 4 partitions
sont toujours là et en état. Pour cela débranche ton disk et connecte l'autre en Master ( n'oublie pas de configurer les jumpers sur le disk en Master). Une fois sous DOS, tappe FDISK et vérifie que tes 4 partitions soit bien là. Si tout est là, c'est une histoire de config, vérifie donc les jumpers aux Q des deux disks et retourne dans le bios pour les détecters.
Sinon il te faut un logiciel qui s'appel : "EASY RECOVRY" d'ONTRACK en version complète ( la démo est limité).
Ce logiciel permettra de récupérer toutes les données du disk sous Windows, tel qu'elles y étaient, mais il te faudra les enregisters sur un autre Disks, prévoit donc de la place sur ton disk.
A titre informatif, j'ai perdu trois partitions de 10Go sur un HD
(FAT32 HS), grace à Esy recovry, j'ai tout récupérer (Dossiers, fichiers) tels que c'étaient sur mon disk.
J'ai même pu récupérer les données sur un disk formatté.
Si tu as un problème mail moi !!
Bonne chance
0
mcloof Messages postés 48 Statut Membre

tres interressant ton easy recovry, ou peut on le trouver
0