Portable ne démarre plus
derekc
Messages postés
2
Statut
Membre
-
derekc Messages postés 2 Statut Membre -
derekc Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'appelle au secours pour ma niece
ordi portable Toshiba A100-708 Satellite - 2x512Mo - DD 100Go - XP SP2
voilà le Pb
suite à un message de batterie faible, elle a connecté au sercteur, puis plus rien
redémarrage et là,
affichage du logo windows
affichage page erreur avec les choix -mode sans échec, derniere config, etc...
j'ai essayé tous les choix mais à chaque fois ça abouti sur un message d'erreur (écran bleu) qui s'affiche environ 1/2 s donc illisible
puis immédiatement ça repart avec le logo windows,
etc.. etc...
qu'en pensez-vous ?
évidemment pas de CD de restauration
merci à vous si vous avez une idée
j'appelle au secours pour ma niece
ordi portable Toshiba A100-708 Satellite - 2x512Mo - DD 100Go - XP SP2
voilà le Pb
suite à un message de batterie faible, elle a connecté au sercteur, puis plus rien
redémarrage et là,
affichage du logo windows
affichage page erreur avec les choix -mode sans échec, derniere config, etc...
j'ai essayé tous les choix mais à chaque fois ça abouti sur un message d'erreur (écran bleu) qui s'affiche environ 1/2 s donc illisible
puis immédiatement ça repart avec le logo windows,
etc.. etc...
qu'en pensez-vous ?
évidemment pas de CD de restauration
merci à vous si vous avez une idée
A voir également:
- Portable ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
Salut,
Jai deja eu un soucie qui pourrais resembler au tient suit a une mise en veille et remis sur le courrant, j'avais un message ,et je pouvais plus le faire repartir malheureusement je me souvient plus de ce que j'ai fait.
De ton coter tu peut essayer en retirant une barrette memoire pour voir car comme cela mes arriver une barrette defectueuse peut empecher la machine de demarrer.
Par contre quand tu voie ton ecran bleu essais de faire une pause pour voir ce qui est ecrit car cela peut etre un confit d'alim ou de carte graphique,a partir de la on peut peut etre trouver d'ou vient l'erreur.
Essai aussi de le demarrer en retirent la batterie.
autre soluce essais de booter pour voir si il demarre.
Bon courage
a+
Jai deja eu un soucie qui pourrais resembler au tient suit a une mise en veille et remis sur le courrant, j'avais un message ,et je pouvais plus le faire repartir malheureusement je me souvient plus de ce que j'ai fait.
De ton coter tu peut essayer en retirant une barrette memoire pour voir car comme cela mes arriver une barrette defectueuse peut empecher la machine de demarrer.
Par contre quand tu voie ton ecran bleu essais de faire une pause pour voir ce qui est ecrit car cela peut etre un confit d'alim ou de carte graphique,a partir de la on peut peut etre trouver d'ou vient l'erreur.
Essai aussi de le demarrer en retirent la batterie.
autre soluce essais de booter pour voir si il demarre.
Bon courage
a+
Salut,
je pense que le mieux que tu as a faire est de tenter une réparation de XP avec si possible le CD d'origine livré avec le portable ...
Si tu n'as pas de CD XP livré avec le portable, cela risque d'être un peu plus complexe car tu vas avoir besoin de récupérer les drivers correspondant à l'ordi sur le site de Toshiba ...
Quelqu'un d'autre aurait une meilleure solution ???
je pense que le mieux que tu as a faire est de tenter une réparation de XP avec si possible le CD d'origine livré avec le portable ...
Si tu n'as pas de CD XP livré avec le portable, cela risque d'être un peu plus complexe car tu vas avoir besoin de récupérer les drivers correspondant à l'ordi sur le site de Toshiba ...
Quelqu'un d'autre aurait une meilleure solution ???
Autre chose qui vient de me revenir,
je voudrais pas te decourager,
mon portable c'est un medion quand je les acheter neuf mis en charge imposible de le demarrer il mon fait un echange immediat ,peut de temp apres j'ai eu ses ecran bleu il est repartie en garantie recuperer 1 mois apres changement disque dur, peut de temp apres sa a remis sa, re garantie la changement carte mere, depuis plus de soucie, a part une barrette memoire, tous sa il y a 3 ans.
Est il encore garantie ?si c'est le cas envoie le sinon appel le service client de toshibas il pourrons peut etre te donner plus d'infos sur cette panne.
A+
je voudrais pas te decourager,
mon portable c'est un medion quand je les acheter neuf mis en charge imposible de le demarrer il mon fait un echange immediat ,peut de temp apres j'ai eu ses ecran bleu il est repartie en garantie recuperer 1 mois apres changement disque dur, peut de temp apres sa a remis sa, re garantie la changement carte mere, depuis plus de soucie, a part une barrette memoire, tous sa il y a 3 ans.
Est il encore garantie ?si c'est le cas envoie le sinon appel le service client de toshibas il pourrons peut etre te donner plus d'infos sur cette panne.
A+