Demarrer PC avec disque windows

Résolu/Fermé
matossity Messages postés 211 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 27 janv. 2008 à 08:37
matossity Messages postés 211 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 27 janv. 2008 à 09:15
Bonjour,
je voudrais réinstaller windows XP, et donc formater tout mon disque dur, j'ai le disque d'installation Windows XP SP1 et je pense que malgré le fait que ce soit le SP2 présent sur l'ordi ca ne pose pas de problème car je l'ai déja fait sur un autre ordi.
le problème c'est que pour installer, je dois booter mon PC avec le disque windows dedans, mais là, au redémarrage du PC, il ignore le disque. Alors j'éssaie en appuyant sur F11 car c'est comme ca que j'avais fait autre sur un autre ordi, mais là ça ne me lance pas l'option demarrer à partir de D: d'ailleur au démarrage, quand il fait le test mémoire, il ne propose même pas d'appuyer ni sur F11 ni sur F4 rien.
ma question ; comment démarrer cet ordi avec mon CD windows XP SP1 ?
Merci d'avance à tous et je dirais encore merci après car vous me sauverez... X-)

Petite précision sur l'ordi : a l'écran du test de la mémoire tout au début, il est marqué :
Phoenix award bios v6
amd athlon xp 2600+
et le logo en haut à droite c'est energy epa pollution

voilà j'ai tout dit je reste dispo !
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
27 janv. 2008 à 09:07
Salut
il te faut rentrer dans le bios pour déterminer la séquence de démarrage
Touche suppression au démarrage ou alors F2 selon
regarde en bas de ton écran a gauche au moment de la vérification de la RAM

ensuite trouve le menu qui parle de first boot et tu choisi le lecteur cd en premier
puis sauvergarde et quitte le bios

CONSEIL ; pour faire une réinstallation propre de wuindows je te conseil de supprimé la premiere partition puis de la recréer tout de suite apres avnt de lancer l'installation de widows


Tu trouveras cette option en lisant bien le menu d'installation
Il doit te proposer de supprimer la partition en appuyant sur la touche S et suis le étapes
1
matossity Messages postés 211 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 49
27 janv. 2008 à 09:15
ok c parfait merci beaucoup, ca fait plaisir ! merci
0