Mp3 zen stone problème

Galaxy31 Messages postés 17 Statut Membre -  
 nICO -
Bonjour,

J'ai eu un mp3 comme cadeau et il marchait super bien et tou , jusqu'à jour ou il s'est bloqué .
J'ai tout essayer le petit trou "reset" etc rien y fait :'(
Quand je le branche pour le charger il n'est pas reconnu .
Une fois j'ai maintenu play en le branchant sa fais le bruit qu'un peripherique c'est brancher mais il ne se charge toujour pas

Aidez moi svp , si vous s'avez comment régler le problème ,des liens ou autres pour m'aider

Mille Merci à vous

Excusez moi pour les fautes d'ortho :S
A voir également:

19 réponses

nopossumm
 
J'ai la solution pour le zen stone.

Les symptomes (important à lire, pour voir si vous avez le même problème) : en fait il était bloqué, quand je voulais écouter de la musique la lumière verte s'allumait, mais n'importe comment, des fois tout le temps, des fois à intervalles pas réguiliers. Et y'avait pas de son.
Branché au pc la lumière orange clignotait comme si il chargeait la batterie normalement. Mais dans le poste de travail je voyais que "disque amovible", pas "ZEN STONE" comme d'habitude. Et quand je faisais un clic droit dessus, tout le poste de travail "bloquait"/gelait.

Solution : soyez patients. Branchez-le, attendez de le voir dans le poste de travail. Faites un clic droit dessus, et même si ça paraît bloqué, attendez (j'ai du attendre 5 bonnes minutes). Quand vous avez le menu déroulant, faites formater, attendez encore quelques minutes, et normalement vous aurez une petite fenêtre "formater". Ne changez aucune option (vérifiez que c'est en FAT32, ne cochez pas formatage rapide). Et attendez que ça se finisse.

Le mien remarche parfaitement maintenant. :)
6
nien
 
j'ai résolu ce probleme grace a un bon fomatage :
- executer cmd
- taper format [la lettre de votre lecteur Zen]: (ex chez moi format e:)
- attendre que ca tourne...

et voila (enfin pour moi :))
1
zen
 
salut "rien" g le meme problème.
comment ta fais pour formater?
répond s'il te plait c urgent... merci
0
lou972
 
Salut nien,

Où as-tu trouvé la lettre du lecteur pour le format stp??
0
Galaxy31 Messages postés 17 Statut Membre
 
aidez moi svp :'(
0
eto'o76
 
jai le mm souci aidez moi svp

merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelyana
 
j'ai eu ce problème aussi, je l'ai amené réparer avec la garantie et on m'a dit qu'il fallait le mettre à jour, il paraît qu'il y a des mises à jour à télécharger sur le sitte de creative mais moi j'en ai pas vu. On m'a aussi reformater mon lecteur mais j'ai pas compris pourquoi, du coup j'ai perdu toutes mes musiques!
voilà j'espère que ça vous a fait avancer, en tout cas vous inquiétez pas votre lecteur mp3 n'est pas cassé!
0
Galaxy31 Messages postés 17 Statut Membre
 
merci keyana , sais-tu comment formater manuellement ?
0
kelyana
 
eeeee, il me semble qu'il faut faire ça : sur l'icône poste de travail ou ordinateur (selon la version windows) fais clique droit ==>gérer ensuite tu vas dans périphériques et puis je CROIS qu'il y a l'option reformater le lecteur ! essaye ça coûte rien (bien sûr faut que tu branche ton creative !).
peux pas t'aider plus ! sorry
0
mag
 
slt le mien disons que je sais pas ce qu'il a la musique ne passe plus je sais pas quoi faire. quand je l'allume la luliere verte s'éteind au bout de quelque seconde et il m'estimpossible d'écouter mes sons.aidez moi s'il vous plais ...
0
Snake77
 
Salut, j'ai le même problème avec mon Zen Stone:

- Impossible de lire de la musique
- Impossible d'être reconnu par windows (vista et XP)

Quand fait "appuis long" sur le bouton, la LED reste bloquée (en vert) puis s'étteind au bout de plusieures minutes.
Quand je le connecte sur un PC, la LED clignote normalement en vert puis passe au rouge clignotant. Vista me dit : "prériphérique USB non reconnu" et XP affiche un lecteur mais au moindre clic dessus c'est le PC qui gèle et plantage s'en suis...Mais tout redeviens nickel quand je débranche le stone...

Si quelqu'un à une solution a mon (notre) problème sa serais vraiment bien qu'il nous donne un petit coup de pouce car c'est chaud de pas avoir de son pour les transports en commun !! ^^

Merci
0
snake77
 
Merci nien, sa à l'air de marcher impec'!
0
putto
 
moi sa veut meme pas formaté sa me fait erreur E/S et impossible de instalé le pilote fourni sa me fait temporisation trop lent ou chose comme sa :s
0
Galaxy31 Messages postés 17 Statut Membre
 
Aidez nous stp !!

J'en ai marre de trimballer mon pc pour écouter de la musique ='(
0
le ouf
 
putain de mp3 de merde c tout il y a que sa a direee la merdeeeee
0
mwa_clem
 
moi , dès que je branche mon lecteur il se deconnecte tout seul!!!
aidez moi s'il vous plait j'ai des dossier important dedans!!!
0
yellowgirl
 
bjr moi mn probleme est ke mn zen stone et bloqué il reste allumé en vers comme si javai mis pause et lordi ne le detecte pa ca fai un momen kil reste comme ca.jai peur de perde toute ma musique svp que dois je faire?
0
jnconnu
 
moi aussi j'ai le meme probleme mais je n'arrive pas a le debloquer il reste que en train de clignoter en vert svp aidair moi je n'arrive pas a le debloquer avaient vous une solution ?
0
help me
 
moi ca marque que windows n'a pas pu formater le lecteur.

merci pour tout quand même.
0
lou972
 
J'avais le même problème: voyant vert fixe, tous les boutons du mp3 inactifs et mon PC ne le détectait même plus.
G essayé les différentes solutions proposées, sans succès.
L'appareil est donc resté allumé pdt 24h, soit le temps qu'il se décharge. Passé ce délai, il s'est donc éteint. Du coup, g réessayé le bouton "reset", et là, le mp3 s'est rallumé, comme si de rien n'était, là où il s'était arrêté la dernière fois que j'avais écouté ma musique.

Parfois, faut pas trop chercher à comprendre... ;-)
0
nICO
 
j4AI EU le meme problème. Alors moi j'ai téléchargé tout ce qiu était possible pour le zen stone, dont un programme de restauration du zen stone ainsi que Creative Media Lite. Bon comme vous tout buggait, javai beau lancer les programmes, il callait. Puis à un moment, en lancant le creative media lite, il m'a proposé de formater le lecteur (h chez moi) et ca a donc fontionné et now je peux remettre de la zik dessis sans soucis. Mais une explication logique, j'ai pas, faut s'armer de patience pour arriver à le formater et avoir un peu de chance. Saleté de Bug
0