Migrer pc portable vista-> xp
deyko
Messages postés
16
Statut
Membre
-
deyko Messages postés 16 Statut Membre -
deyko Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour ,
Cela fait maintenant 6mois que je travail sur un PC portable HP (DV6511EF), vendu sous Vista biensur.
Je voudrais le passer sous Xp, le soucis est qu'aucun drivers n'est proposé.
Apres de nombreuses recherches sur google j'ai réussi a trouver, de quoi detecter ma carte reseau, détecter ma CG mais pour le son pas moyen
J'ai trouvé plusieurs méthodes mais pour le moment rien qui marche:
-Faire une recherche de drivers automatique a partir d'un CD d'xp, site genre touslesdrivers.com etc... pas de réponse.
-Trouver un PC HP avec les mêmes composants et voir si les drivers XP sont dispo. Pas trouvé...
-Forcer les drivers de composants ressemblant
-Passer les drivers vista sous XP... je ne sais pas comment faire.
Je ne peut pas me permettre de passer plusieurs jours sous XP a tester toutes les solutions imaginables, il s'agit d'un outil de travail que j'utilise quotidiennement.
J'ai peut etre une méthode que je n'ai pas encore testé grace au logiciel "mydriver" qui permet de faire une copie de drivers installé sur l'OS ( en ce moment vista) puis faire l'opération en sens inverse une fois passé sur XP.
Je suis prenneur pour toutes vos propositions, merci d'avance
Cela fait maintenant 6mois que je travail sur un PC portable HP (DV6511EF), vendu sous Vista biensur.
Je voudrais le passer sous Xp, le soucis est qu'aucun drivers n'est proposé.
Apres de nombreuses recherches sur google j'ai réussi a trouver, de quoi detecter ma carte reseau, détecter ma CG mais pour le son pas moyen
J'ai trouvé plusieurs méthodes mais pour le moment rien qui marche:
-Faire une recherche de drivers automatique a partir d'un CD d'xp, site genre touslesdrivers.com etc... pas de réponse.
-Trouver un PC HP avec les mêmes composants et voir si les drivers XP sont dispo. Pas trouvé...
-Forcer les drivers de composants ressemblant
-Passer les drivers vista sous XP... je ne sais pas comment faire.
Je ne peut pas me permettre de passer plusieurs jours sous XP a tester toutes les solutions imaginables, il s'agit d'un outil de travail que j'utilise quotidiennement.
J'ai peut etre une méthode que je n'ai pas encore testé grace au logiciel "mydriver" qui permet de faire une copie de drivers installé sur l'OS ( en ce moment vista) puis faire l'opération en sens inverse une fois passé sur XP.
Je suis prenneur pour toutes vos propositions, merci d'avance
A voir également:
- Migrer pc portable vista-> xp
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
salut ,
que veux tu au juste ?
desinstaller vista et mettre xp ? attention à la licence, avec la version basic tu ne peux passer sous xp avec les autres version tu peux sans avoir besoin d'une licence xp mais il faut activer par telephone
ajouter xp avec vista et un choix de demarrage au debut ?
regler tes prblms de pilotes ? donne moi le type de ton portable et sa composition et je vaix voir si on pourrait faire qqc ensemble
aller
à++
que veux tu au juste ?
desinstaller vista et mettre xp ? attention à la licence, avec la version basic tu ne peux passer sous xp avec les autres version tu peux sans avoir besoin d'une licence xp mais il faut activer par telephone
ajouter xp avec vista et un choix de demarrage au debut ?
regler tes prblms de pilotes ? donne moi le type de ton portable et sa composition et je vaix voir si on pourrait faire qqc ensemble
aller
à++
je crois qu'il déjà essayé de chercher les drivers et il n'a rien trouvé de bon.
La solution est de garder Vista ou de changer de carte mère pour installer XP, mais hélas! c'est un portable.
La solution est de garder Vista ou de changer de carte mère pour installer XP, mais hélas! c'est un portable.
J'etais deja passé sur XP, j'ai une licence, tout ce qu'il faut sauf les drivers.
J'ai réussi a trouver des drivers pour la carte mere, donc avoir un reseau mais par contre pour le son impossible. :x
J'ai d'ailleur trouvé pas mal de renseingnement sur ce forum mais pas sufisament :(
Voici plus de détail:
Il s'agit d'un HP dv6511ef
Je post des informations venantt d'Everest qui me paraissent utiles.
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6500 Notebook PC
Type de processeur Mobile DualCore AMD Athlon 64 X2 TK-53, 1700 MHz (8.5 x 200)
Chipset de la carte mère nVIDIA MCP65M, AMD Hammer
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400M GS (128 Mo)
Carte audio Conexant Cx20549 @ nVIDIA MCP65 - High Definition Audio Controller
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.0.3)
Carte réseau Réseau local Broadcom 802.11a/b/g
Merci d'avance, s'il manque la moindre information je posterais ca au plus vite !
J'ai réussi a trouver des drivers pour la carte mere, donc avoir un reseau mais par contre pour le son impossible. :x
J'ai d'ailleur trouvé pas mal de renseingnement sur ce forum mais pas sufisament :(
Voici plus de détail:
Il s'agit d'un HP dv6511ef
Je post des informations venantt d'Everest qui me paraissent utiles.
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6500 Notebook PC
Type de processeur Mobile DualCore AMD Athlon 64 X2 TK-53, 1700 MHz (8.5 x 200)
Chipset de la carte mère nVIDIA MCP65M, AMD Hammer
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400M GS (128 Mo)
Carte audio Conexant Cx20549 @ nVIDIA MCP65 - High Definition Audio Controller
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.0.3)
Carte réseau Réseau local Broadcom 802.11a/b/g
Merci d'avance, s'il manque la moindre information je posterais ca au plus vite !
Slt
ben voila un tuyau pour l'audio pour xp
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35501-36000/sp35940.exe
veux tu autre choses
regarde un peu ici t'auras tout
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3636529&lang=fr
à++
ben voila un tuyau pour l'audio pour xp
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35501-36000/sp35940.exe
veux tu autre choses
regarde un peu ici t'auras tout
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3636529&lang=fr
à++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cool33 qu'est ce que tu appelles par "tout" ?
ya rien du tout sur leur page drivers XP, aucun drivers pour chipset carte mere,son, graphique, reseau, ah si wifi ... seulement des pub pour HP completement inutiles :/
Pourrais tu m'expliquer ou tu as trouver les drivers son ?
ya rien du tout sur leur page drivers XP, aucun drivers pour chipset carte mere,son, graphique, reseau, ah si wifi ... seulement des pub pour HP completement inutiles :/
Pourrais tu m'expliquer ou tu as trouver les drivers son ?
salut
il y a une reference qui manque dans tes donnes pour le type du portable
regarde ces deux types et dis moi lequel est le tien
HP Pavilion dv6500er Notebook PC
HP Pavilion dv6500z CTO Notebook PC
sinon je croix que le pilote du chipset ira pour les deux
mais ne fais rien avant la certitude
à demain.
il y a une reference qui manque dans tes donnes pour le type du portable
regarde ces deux types et dis moi lequel est le tien
HP Pavilion dv6500er Notebook PC
HP Pavilion dv6500z CTO Notebook PC
sinon je croix que le pilote du chipset ira pour les deux
mais ne fais rien avant la certitude
à demain.
voici un guide ou un manuel en pdf enregistre le pour on cas ou c du english mais facile alors un bon courage.
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01295877.pdf
aller
à++
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01295877.pdf
aller
à++
pour tout les pilotes vas sur cette page et entre le N° de serie de ton prtbl qui se trouve dans le dos du corp
et normallement leur system va reconnaitre ta machine et te donnera la remede
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/static_software_select?lc=en&cc=fr&dlc=en&product=3466573&lang=en&
aller zay zay
.
et normallement leur system va reconnaitre ta machine et te donnera la remede
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/static_software_select?lc=en&cc=fr&dlc=en&product=3466573&lang=en&
aller zay zay
.
alors tu es pas sorti de la bouse avec ton H.P, y'en a un bande qui cherche comme toi les pilotes son pour HP après avoir migré sur XP.
regarde ce que j'ai trouvé et si c'est pas bon teste d'autres pilotes de model H.P qui tournaient sous Windows XP, version antérieur en quelque sorte. Y'a qu'en testant que tu finira par trouvé le bon pilote, de plus les pilotes pour carte son c'est les plus chiants à trouver.
Solution trouvé avec Google.
Voilà j'ai trouvé la solution pour installer les drivers audio/modem sur mon pavilion dv9523ea
Solution :
Après avoir installer Xp, il faut avant tout installer le Drv de chez microsoft HighDefinition audio. C'est une mise à jour qui n'est malheureusement plus téléchargeable chez microsoft, il faut la chercher autre part (ref 333888 si je me souvient bien). ensuite installer les Drv de chez Hp pour l'audio et le modem.
Tout fonctionne parfaitement!
Pour les problemes de webcam, il faut installer les Drv et ensuite aller dans le gestionnaire de periphérique et sur le périphérique image réinstaller manuellement le Drv avec l'option " ne pas choisir, je vais indiquer l'emplacement moi-même" et là vous aurez le Drv "Hp webcam driver", le selectionner et l'installer.
regarde ce que j'ai trouvé et si c'est pas bon teste d'autres pilotes de model H.P qui tournaient sous Windows XP, version antérieur en quelque sorte. Y'a qu'en testant que tu finira par trouvé le bon pilote, de plus les pilotes pour carte son c'est les plus chiants à trouver.
Solution trouvé avec Google.
Voilà j'ai trouvé la solution pour installer les drivers audio/modem sur mon pavilion dv9523ea
Solution :
Après avoir installer Xp, il faut avant tout installer le Drv de chez microsoft HighDefinition audio. C'est une mise à jour qui n'est malheureusement plus téléchargeable chez microsoft, il faut la chercher autre part (ref 333888 si je me souvient bien). ensuite installer les Drv de chez Hp pour l'audio et le modem.
Tout fonctionne parfaitement!
Pour les problemes de webcam, il faut installer les Drv et ensuite aller dans le gestionnaire de periphérique et sur le périphérique image réinstaller manuellement le Drv avec l'option " ne pas choisir, je vais indiquer l'emplacement moi-même" et là vous aurez le Drv "Hp webcam driver", le selectionner et l'installer.
cool33 merci de tes réponses mais j'ai deja cherché de cette facon, HP ne me propose pas de drivers Xp pour MON modèle. Par contre il se peut que je trouve des drivers XP pour un autre model intégrant les même pieces, pour le moment j'ais pas encore trouvé.
Comme je l'ai précisé ds mon 1er post il s'agit d'un dv6511ef.
le druide j'ai le patch son pour XP mais apres je n'ai pas les drivers son de la part d'hp :/
Comme je l'ai précisé ds mon 1er post il s'agit d'un dv6511ef.
le druide j'ai le patch son pour XP mais apres je n'ai pas les drivers son de la part d'hp :/
ofti quen affaire
bon pour etre clair que veux tu au juste.
des pilotes ?
quel mteriel sur ton prtbl a besoin d'un pilote ?
fait moi une liste de tes besoins en matiere de pilote
est ce que le son est resolus d'abord ?
à+
bon pour etre clair que veux tu au juste.
des pilotes ?
quel mteriel sur ton prtbl a besoin d'un pilote ?
fait moi une liste de tes besoins en matiere de pilote
est ce que le son est resolus d'abord ?
à+
En gros je n'ai AUCUN pilotes je voudrais savoir comment me débrouiller pour les trouver. je parle pas des drivers HP qui servent a rien mais le chipset carte mere et son principalement.
je t'ai dis que c'était la grosse galère pour trouver le pilotes pour XP sur un pc de marque équipé d'origine de Vista.
Envoie un mail à H.P peut être qu'ils ont la solution avec un drivers son compatible.
le druide sans la potion.
Envoie un mail à H.P peut être qu'ils ont la solution avec un drivers son compatible.
le druide sans la potion.