Transférer windows sur une deuxième partition
Résolu
7850.bob
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour tout le monde!
voilla ma questions: Se matin même j'ai fractionnées mon disque dur avec Partitionmagique8.
Et enfaite je voullais savoir si il y avait moyen de copier les fichier windows sur ma nouvelle partition ?
Et que windows fonctionne toujour !
La partiontion est de 10 giga est-ce assez ?
Merci d'avance
Ps: veuiller bien prendre en compte que j'ai effectuer des recherches
voilla ma questions: Se matin même j'ai fractionnées mon disque dur avec Partitionmagique8.
Et enfaite je voullais savoir si il y avait moyen de copier les fichier windows sur ma nouvelle partition ?
Et que windows fonctionne toujour !
La partiontion est de 10 giga est-ce assez ?
Merci d'avance
Ps: veuiller bien prendre en compte que j'ai effectuer des recherches
A voir également:
- Transférer windows sur une deuxième partition
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Windows ne démarre pas - Guide
12 réponses
Salut,
et pourquoi cette décision ?
Déplacer le système sur une autre partition j'en vois pas l'intéret.
et pourquoi cette décision ?
Déplacer le système sur une autre partition j'en vois pas l'intéret.
enfaite résament j'ai eu un problème avec mon disque dur (j'avais chopper un virus a cause d'une installation ) L'installion étant sur mon disque ou était xp. Windows xp a lui aussi été endommager et j'ai perdu tout mes fichiers. Mais si windows xp était sur une autre partitiosn j'aurais su démarer mon ordinateur et récupéré une partie de mes fichiers. Puisque mes windows n'était pas "contaminée!"
C'est ce que ma expliquer mon informaticien
C'est ce que ma expliquer mon informaticien
Pour commencer, Windows XP demande 1,3 Giga à l'installation
ensuite, je te conseil de réinstaller Windows sur une autre partition, (Si tu le fai, à chaque démarrage il te demandera de choisir entre les deux (Qui son identique, on en revient au conseil du druide - C IDIO- ) )
éventuellement, tu peut faire une image de ton disque (de ta partition), puis la remettre sur une autre partiton, et on reveint comme toujours au conseil du druide - C'est idio !
Si tu é dans la 2ème optique, sur 10 Giga, tu pourra l'installer 7 fois Windows XP, on en revient au conseil du druide
ensuite, je te conseil de réinstaller Windows sur une autre partition, (Si tu le fai, à chaque démarrage il te demandera de choisir entre les deux (Qui son identique, on en revient au conseil du druide - C IDIO- ) )
éventuellement, tu peut faire une image de ton disque (de ta partition), puis la remettre sur une autre partiton, et on reveint comme toujours au conseil du druide - C'est idio !
Si tu é dans la 2ème optique, sur 10 Giga, tu pourra l'installer 7 fois Windows XP, on en revient au conseil du druide
je vois!
Deux solutions possibles :
1- si tu as le cd d'xp installe le sur l'autre partition et tu aura le choix au démarrage. Démarrer sur la première partition ou la seconde.
2- si tu as le cd d'xp tu récupère PeBuilder pour te compiler un cd bootable. Dessus tu poura rajouter les outils de dépannage.
Deux solutions possibles :
1- si tu as le cd d'xp installe le sur l'autre partition et tu aura le choix au démarrage. Démarrer sur la première partition ou la seconde.
2- si tu as le cd d'xp tu récupère PeBuilder pour te compiler un cd bootable. Dessus tu poura rajouter les outils de dépannage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais maitenant si je crée un fichier de restauration de windows xp et que je le mets sur ma deuxième partition apartir d'un autre ordinateur je pourais lancer le fichier et le faire installer sur ma plus grande patrtie d'origine ?
sa peut fonctionner sa ?
sa peut fonctionner sa ?
qu'est-ce que tu entends par fichier de restauration ? Si c'est la sauvegarde du registre c'est pas la peine c'est pas suffisant pour remettre un système en état de fonctionner correctement après l'attaque de virus.
salut je crois bien qu'il veut en venir ailleurs copier windows sur une 2 partition comme sa en copier collé par exemple trop facile sa marchera pas si tu pense que le fait de copier qqls que chose et de le balancer sur une autre bécane par exp hélas pour toi ou 3 fois hélas pour nous
10GiGa trop court comme partition pour une install compléte bicause les sauvegardes
10GiGa trop court comme partition pour une install compléte bicause les sauvegardes
la sauvegarde Windows c'est pas suffisant, si tu chope un virus elle te servira à rien. Il te faut soit faire une image de ta partition C: sur D: avec un logiciel du genre Ghost ou alors installer XP sur chaques partitions C: et D:.
Ou encore un live cd d'xp avec Pebuilder pour dépanner.
Ou encore un live cd d'xp avec Pebuilder pour dépanner.