Besoin d'aide pour changer du matériel
popeye45200
Messages postés
38
Statut
Membre
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,donc tous est dans le titre.Je possède une carte mère MSI PM8M3-V H (MS-7211 v4), un processeur Intel Celeron D 331, 2666MHz (20 x 133), une carte graphique VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo), une carte son Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller et en barette mémoire 448 Mo (PC3200 DDR SDRAM) (d'après ce que j'ai lu sur les forums en fait j'aurai bien 512 Mo mais ma carte mère en mangerait un petit peu).Je tiens a vous préciser que c'est un cadeau fait par soi disant un informaticien.Hors aujourd'hui je me rend compte que c'est plus un cadeau empoisonné.Donc les logiciel étant de plus en plus gourmand et voulant que mon pc arrête de ramer j'aimerais faire quelques modifications.Tout simplement changer la carte graphique et rajouter des barette mémoires.Donc je vous pose la question,quelle carte graphique puis-je prendre pour remplacer celle que j'ai,puis-je prendre une 512 Mo,est ce que c'est de l'AGP ou de la PCI,et pour les barettes mémoires,est ce que j'ai une limite,1Go ou +,et quoi prendre.
En espérant avoir de l'aide très vite pour sortir de ce calvaire,je vous remerçie tous d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Amicalement.
En espérant avoir de l'aide très vite pour sortir de ce calvaire,je vous remerçie tous d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Amicalement.
A voir également:
- Besoin d'aide pour changer du matériel
- Changer dns - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer carte graphique - Guide
8 réponses
Bijour ,
Pour la carta graphique , tu possèdes bien un port PCI-Express , donc tu peux mettre des cartes récentes .
Pour la mémoire , tu ne possèdes que 2 slots , donc fais attention .. J'pense que tu dois être limité à 2 ou 4 Go .
Voici ce qu'il te faudrait :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Mais comme tu le vois elles sont très chères , à ta place , je changerais de carta mère voir plus ...
Pour la carta graphique , tu possèdes bien un port PCI-Express , donc tu peux mettre des cartes récentes .
Pour la mémoire , tu ne possèdes que 2 slots , donc fais attention .. J'pense que tu dois être limité à 2 ou 4 Go .
Voici ce qu'il te faudrait :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Mais comme tu le vois elles sont très chères , à ta place , je changerais de carta mère voir plus ...
Bonjour,
Tu peux mettre 2x1 Go de pc3200 en dual channel.Puis une carte graphique AGP 8x msi 7600gs sans ventilateur (j'ai la même,impeccable,je joue à crysis avec en ne poussant pas les résolutions).En montant deux disques durs en sata en raid 0 tu aurais une très bonne machine.A+
Tu peux mettre 2x1 Go de pc3200 en dual channel.Puis une carte graphique AGP 8x msi 7600gs sans ventilateur (j'ai la même,impeccable,je joue à crysis avec en ne poussant pas les résolutions).En montant deux disques durs en sata en raid 0 tu aurais une très bonne machine.A+
Effectivement , j'avais mal vu , c'est un port AGP , mais au prix ou tu vas payer les barrettes , ahcètes plutot une nouvelle carte mère ..
++
++
Salut a tous,je vous remercie pour votre aide,ca me fait énormément plaisir.Alors j'ai regardé encore un petit peu plus dans everest et j'ai remarqué ça "Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP" donc j'ai décider d'ouvrir ma tour,pour regarder ce qu'il y a dedans.Donc j'ai deux emplacements pour barette mémoire (Celle que j'ai a la marque Kingston) et ensuite la surprise pas de carte graphique.Donc il y a fort a parier qu'elle soit intégrée a la carte mère.Et j'ai remarqué que j'ai 4 emplacement vide (1 rouge et 3 blanc).Donc j'ai pensé que si qu'il y a marquer dans everest se confirme. Je vous ai fait une petite photo.
[IMG]http://imageshack-france.com/out.php/i1729_P1300061.JPG[/IMG]
Donc que dois-je faire?Prendre PCI ou AGP?Je ne changerais pas de carte mère.En espérant votre aide.
Merçi et bonne soirée.
[IMG]http://imageshack-france.com/out.php/i1729_P1300061.JPG[/IMG]
Donc que dois-je faire?Prendre PCI ou AGP?Je ne changerais pas de carte mère.En espérant votre aide.
Merçi et bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re bonjour à tous,j'en rajoute une petite couche lol!Je vais certainement devoir changer de ventilateur aussi.Ca fait un vacarme incroyable et la température du processuer est de 60-65 ° environ.Quel ventilateur me conseiller vous???Merçi a tous.Bonne soirée.
Bonjour,
Pour le matériel, relis mon post précédent,moi aussi je n'ai qu'un petit budget,donc je jongle.Ma config est excellente et marche très bien pour mes besoins(tout) et pour son prix.L'important d'urgence: carte graphique et augmenter la mémoire(ne prends pas forcément la plus chère si tu ne veux pas OC à l'extrème).Après si tu as un petit supplément de budget, investis dans un 2° disque dur(exactement le même modèle que le premier et monte-les en raid 0.Avec tout çà tu auras une machine encore plus rapide que la mienne qui a un proc xp2800 d'amd sur K7VT4APRO.Pour le ventilo défectueux, tu ne précises pas duquel il s'agit (alim,proc,boitier) et sa dimension.A+
Pour le matériel, relis mon post précédent,moi aussi je n'ai qu'un petit budget,donc je jongle.Ma config est excellente et marche très bien pour mes besoins(tout) et pour son prix.L'important d'urgence: carte graphique et augmenter la mémoire(ne prends pas forcément la plus chère si tu ne veux pas OC à l'extrème).Après si tu as un petit supplément de budget, investis dans un 2° disque dur(exactement le même modèle que le premier et monte-les en raid 0.Avec tout çà tu auras une machine encore plus rapide que la mienne qui a un proc xp2800 d'amd sur K7VT4APRO.Pour le ventilo défectueux, tu ne précises pas duquel il s'agit (alim,proc,boitier) et sa dimension.A+