Je ne peux pas réinstallé windows
becrew
Messages postés
18
Statut
Membre
-
richard1850 Messages postés 9 Statut Membre -
richard1850 Messages postés 9 Statut Membre -
Salut
j'ai formaté mon disque dur et maintenant je n'arrives plus à réinstaller windows si je mets le cd ça ne marche pas. Que dois - je faire, du coût je ne peux plus me servir de mon pc.
merci
mat
kékette en décembre
layette en septembre
j'ai formaté mon disque dur et maintenant je n'arrives plus à réinstaller windows si je mets le cd ça ne marche pas. Que dois - je faire, du coût je ne peux plus me servir de mon pc.
merci
mat
kékette en décembre
layette en septembre
A voir également:
- Je ne peux pas réinstallé windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
17 réponses
Cela fait penser a un probleme de boot : est-ce que dans ton bios le systyeme est prevu pour booter sur le cdrom ou pas ?
Est-ceque tu comprends ma question ?
tullius
Est-ceque tu comprends ma question ?
tullius
bonjour,
quelle version de windows utilises-tu? Parce que si c'est xp ou 2000 avec un cd bootable, c'est à dire qui se lance automatiquement au démarrage de ton pc avant d'aller sur le système d'exploitation, comme te le demandes johndoe, c'est effectivement soit que ton bios n'est pas paramétré pour démarrer sur le cd-rom, le paramêtre par défaut est habituellement démarage sur disquette. sinon peut-être n'as tu pas vu qu'il y a un message en bas de l'écran qui te laisse quelques secondes pour choisir de démarrer sur le cd. enfin si c'est une version antérieure de windows il te faut les disquettes de démarage correspondante.
Pour aller dans le bios il faut habituellement tapoter la touche suppr au démarrage et ensuite c'est ton fonction de ton bios.Tu devrais nous donner un peu plus de renseignement pour qu'on puisse t'aider.
tu l'as formater comment ton ordinateur?
la science vient avec l'expérience...
quelle version de windows utilises-tu? Parce que si c'est xp ou 2000 avec un cd bootable, c'est à dire qui se lance automatiquement au démarrage de ton pc avant d'aller sur le système d'exploitation, comme te le demandes johndoe, c'est effectivement soit que ton bios n'est pas paramétré pour démarrer sur le cd-rom, le paramêtre par défaut est habituellement démarage sur disquette. sinon peut-être n'as tu pas vu qu'il y a un message en bas de l'écran qui te laisse quelques secondes pour choisir de démarrer sur le cd. enfin si c'est une version antérieure de windows il te faut les disquettes de démarage correspondante.
Pour aller dans le bios il faut habituellement tapoter la touche suppr au démarrage et ensuite c'est ton fonction de ton bios.Tu devrais nous donner un peu plus de renseignement pour qu'on puisse t'aider.
bonjour,
bonjour,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas s'il est prévu pour booter sur le cd rom comment je fais pour vérifier ça
merci
kékette en décembre
layette en septembre
merci
kékette en décembre
layette en septembre
Je ne sais pas ou on voit dans le bios pour booter sur le cd rom
kékette en décembre
layette en septembre
kékette en décembre
layette en septembre
Salut à vous !!!
j'ai le mm genre de problème... je viens d'acquérir un pc qui était sous windows98, je l'ai mis sous xp sans problème, j'ai inséré le cd dans le lecteur et il c'est lancé tout seul.... et là je l'allume et rien, enfin juste au lancement il dit verifying DMI pool data... starting windows 95... et rien...
c'est bizard....
comment je peu faire pour régler ce problème??
MERCI d'avance à vous !!!!
PEACE
j'ai le mm genre de problème... je viens d'acquérir un pc qui était sous windows98, je l'ai mis sous xp sans problème, j'ai inséré le cd dans le lecteur et il c'est lancé tout seul.... et là je l'allume et rien, enfin juste au lancement il dit verifying DMI pool data... starting windows 95... et rien...
c'est bizard....
comment je peu faire pour régler ce problème??
MERCI d'avance à vous !!!!
PEACE
Tu as un problème soit dans le MBR, soit dans ta ou tes partition(s).
Si tu ne veux *que* XP, tu redémarres sur le CD-ROM de XP (voir les autres posts pour changer la séquence dans le BIOS). Soit le programme se lance seul, soit il te demande d'appuyer sur une touche, ce que tu fais (tu as quelques secondes). Au bout d'un moment, tu verras tes partitions. Choisis de les détruire toutes (je n'ai pas dit formater, j'ai dit *détruire*), bien entendu, tu perds tout... Puis l'install te demande de créer une partition sur le disque dur, tu choisis la taille (si tu en veux deux, tu feras la seconde plus tard dans la gestion de Windows) et tu choisis l'option 'formater en NTFS', c'est primordial pour XP. Ensuite, l'install se déroule normalement. Vérifie (dans le BIOS) que le *second* périphérique d'amorçage est bien le disque C ou la première partition, sinon ça ne marchera jamais!.
Bonne chance...
Amicalement,
Patrice.
Si tu ne veux *que* XP, tu redémarres sur le CD-ROM de XP (voir les autres posts pour changer la séquence dans le BIOS). Soit le programme se lance seul, soit il te demande d'appuyer sur une touche, ce que tu fais (tu as quelques secondes). Au bout d'un moment, tu verras tes partitions. Choisis de les détruire toutes (je n'ai pas dit formater, j'ai dit *détruire*), bien entendu, tu perds tout... Puis l'install te demande de créer une partition sur le disque dur, tu choisis la taille (si tu en veux deux, tu feras la seconde plus tard dans la gestion de Windows) et tu choisis l'option 'formater en NTFS', c'est primordial pour XP. Ensuite, l'install se déroule normalement. Vérifie (dans le BIOS) que le *second* périphérique d'amorçage est bien le disque C ou la première partition, sinon ça ne marchera jamais!.
Bonne chance...
Amicalement,
Patrice.
Salut
Pour aller dans le bios au moment du démarrage de la première page de code appuye sur la touche Suppr ou Del, normalement la première ligne est sélectionné, avec la flèche bas tu sélectionne la 2éme, puis tape Entrée, ensuite repére la ligne boot séquence, et la met la séquence de boot sur A CD-Rom et C que tu change avec la touche + du pavé numérique normalement tu devrais booter sur ton cd au redémarrage.@+
http://macmicro.chez.tiscali.fr
Pour aller dans le bios au moment du démarrage de la première page de code appuye sur la touche Suppr ou Del, normalement la première ligne est sélectionné, avec la flèche bas tu sélectionne la 2éme, puis tape Entrée, ensuite repére la ligne boot séquence, et la met la séquence de boot sur A CD-Rom et C que tu change avec la touche + du pavé numérique normalement tu devrais booter sur ton cd au redémarrage.@+
http://macmicro.chez.tiscali.fr
jai le meme genre de probleme mais cé un P133 de compaq et la commende Del au debut ne fonctionne pas ... comment faire pour aller jouer dans le Bios ???
Quand vous dites p133, vous parlez de pentium? dsl je ne suis pas très callé.... le fait de mettre un xp sur certain ordi peuvent le faire planter????
en tout cas merci de vos réponse, je vais déjas faire ce que vous dites.
en tout cas merci de vos réponse, je vais déjas faire ce que vous dites.
Bonjour blixavander,
ce que voulait te dire patrizio, c'est que un p133 est un peu faible pour gérer xp rien que pour l'os il va te bouffer toutes tes ressources.
ce que voulait te dire patrizio, c'est que un p133 est un peu faible pour gérer xp rien que pour l'os il va te bouffer toutes tes ressources.
j'ai fais comme vous m'avez dit, j'ai appuyé sur F9 et j'ai mis boot cd-rom, nikel sa marche.... je suprime l'ancien fichier, je le remplace, cela remplace et voilas ça ne vas pas plus loint, sa ne charge pas le xp.... donc j'ai voulu mettre le 98 mais là mm pas il le calcule (dans les 2lecteur cd-rom) pourtant j'ai fais pareil....
j'ai une mémoire de 200Mo et un disque dur de 30Go et c'est pas un pentium, le gars m'as dit que c'est un truc équivalant qui est entre le pentium 2 et 3..... après je n'en sais pas plus.... si vous voulez plus de détail demandez moi et j'irais voir.....
rooh c'est dur !!!
en tout cas MERCI à vous de votre aide !!!!!
j'ai une mémoire de 200Mo et un disque dur de 30Go et c'est pas un pentium, le gars m'as dit que c'est un truc équivalant qui est entre le pentium 2 et 3..... après je n'en sais pas plus.... si vous voulez plus de détail demandez moi et j'irais voir.....
rooh c'est dur !!!
en tout cas MERCI à vous de votre aide !!!!!
desoler je me suis mal exprimer ... ca fait trois jours ke j'essaye d'installer Win 98 sur un Pentium 133 de marque Compaq ki etais sous win 95 avant.... j'ai essayer directement a partir de windows mais il me dit ke je n'ai pas le bon CD installation ca me prendrait le CD Upgrade.... je voudrais bien le faire demarrer par lui meme lors du startup mais je ne suis pas capable d'aller dans le Setup du !#$$#$% de Bios .....
pour lancer ton cd-rom, quand tu allume ton pc dès la première image que tu vois, tu appuis sur la touche F9, regarde bien pcq la fenêtre ne restera que très peu de temps, quand elle est là tu appuis deux fois (normalement) sur la touche directionnel bas et entrée... biensur il faut que ton cd soit déjas dans le lecteur de cd-rom de ton pc... voilas normalement ça devrait marcher, c'est ce que j'ai fais, sauf que je dois avoir un autre problème ... regardez deux poste au dessus... MERCI de votre aide !!!!!!
salut mon mec,
ton problème d'installer le windows dans ton PC, pour moi je te demande juste de de voir si ron PC a deux ligne, c'est à dire une ligne qui alimente le disque dur et il a souvant une autre ligne qui est vide alors si telle est le cas branche ton lecteur CD ROOM dans l'autre canal et lasse le demarrage.
Merci et bonne réception
ton problème d'installer le windows dans ton PC, pour moi je te demande juste de de voir si ron PC a deux ligne, c'est à dire une ligne qui alimente le disque dur et il a souvant une autre ligne qui est vide alors si telle est le cas branche ton lecteur CD ROOM dans l'autre canal et lasse le demarrage.
Merci et bonne réception