Reboot - Démarrage lent - Ecran erreur
Nima
-
Nima -
Nima -
Bonjour,
Les faits :
- Le pc est resté allumer pendant 12 jours de suite
- La sonde de mon CPU indique 120°C depuis 1an
- Ma CM est à l'air depuis 1an ainsi que le proc donc
Les problèmes :
- Window peut mettre jusqu'à 10 min pour arriver sur la page du choix des utilisateurs. L'attente se fait juste avant cette page sur un bel écran noir sans rien.
- Window redémarre sans cesse depuis le 13ème jour avec des pages d'erreurs de ce style :
a) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
b) nv4_disp.dll
c) win32k.sys
d) ubsport.sys
e) ...
Voilà les seules informations que j'ai sur ça.
La provenance :
- Virus/Spyware => J'ai passé de nbreux antivirus et spyware sans rien trouver là dessus.
- Mémoire => Malheureusement, je n'ai pas de cd/disquette pour mettre l'exécutable dessus. Est-ce que quelqu'un sait si on peut le lancer autrement que par ses deux moyens ? Genre sur une clef usb ? ...
- CG / Proc / Alim => Je n'ai pas à disposition un autre pc afin de tester tout le matériel
- Surchauffe => C'est bien probable mais j'ai nettoyer au spray la poussière mais toujours le même problème.
Possibilité pour régler le pb :
- J'ai mis à jour ma CG donc le problème du nvidia vient surement de là. Donc revenir à l'ancienne version ?
- Pour le CPU, est-ce possible que la pâte thermique ne fonctionne plus très bien, l'enlever et en remettre pourrait rendre la chose utile ?
- Si je change d'alimentation ? (J'ai une alim 450W socket 775 là )
- CM vieille ?
Config PC :
- P4 3GHz
- Asus P5GD1
- Nvidia GeForce 6600
- Alim 450W
- 2go ram en ddr
- Autre chose ?
Donc voilà, j'ai harpenté tous les forums traitant de ce sujet mais pas avec tous mes symptomes.
Merci pour tout en tout cas.
Cordialement,
Nima.
Les faits :
- Le pc est resté allumer pendant 12 jours de suite
- La sonde de mon CPU indique 120°C depuis 1an
- Ma CM est à l'air depuis 1an ainsi que le proc donc
Les problèmes :
- Window peut mettre jusqu'à 10 min pour arriver sur la page du choix des utilisateurs. L'attente se fait juste avant cette page sur un bel écran noir sans rien.
- Window redémarre sans cesse depuis le 13ème jour avec des pages d'erreurs de ce style :
a) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
b) nv4_disp.dll
c) win32k.sys
d) ubsport.sys
e) ...
Voilà les seules informations que j'ai sur ça.
La provenance :
- Virus/Spyware => J'ai passé de nbreux antivirus et spyware sans rien trouver là dessus.
- Mémoire => Malheureusement, je n'ai pas de cd/disquette pour mettre l'exécutable dessus. Est-ce que quelqu'un sait si on peut le lancer autrement que par ses deux moyens ? Genre sur une clef usb ? ...
- CG / Proc / Alim => Je n'ai pas à disposition un autre pc afin de tester tout le matériel
- Surchauffe => C'est bien probable mais j'ai nettoyer au spray la poussière mais toujours le même problème.
Possibilité pour régler le pb :
- J'ai mis à jour ma CG donc le problème du nvidia vient surement de là. Donc revenir à l'ancienne version ?
- Pour le CPU, est-ce possible que la pâte thermique ne fonctionne plus très bien, l'enlever et en remettre pourrait rendre la chose utile ?
- Si je change d'alimentation ? (J'ai une alim 450W socket 775 là )
- CM vieille ?
Config PC :
- P4 3GHz
- Asus P5GD1
- Nvidia GeForce 6600
- Alim 450W
- 2go ram en ddr
- Autre chose ?
Donc voilà, j'ai harpenté tous les forums traitant de ce sujet mais pas avec tous mes symptomes.
Merci pour tout en tout cas.
Cordialement,
Nima.
A voir également:
- Reboot - Démarrage lent - Ecran erreur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reboot pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
Bonsoir, je tenais à rajouter qu'un bruit stridant de figeage se fait entendre dans les enceintes lors des écran bleus.
Re Bonsoir,
Encore un oublie surement important mais qui peut être réfuté surement :
Une fois le pc lancé : Je le laisse sur la page des utilisateurs, pas de reboot
Une fois le pc lancé : Je le laisse sur le bureau sans rien faire, pour le moment pas de reboot, je vais le laisser ainsi toute la nuit. Donc si pas de reboot, la cause virus peut etre écarté. Et on pourrait en déduire que c'est du au Proc ou Ventilo CG car ce serait dès que je fais une action.
- Processeur => Possible donc
- Ventilo CG => Est-ce que le ventilo de CG travaille de manière régulière ou si y a une action, il chauffe plus ? Bête question.
Encore un oublie surement important mais qui peut être réfuté surement :
Une fois le pc lancé : Je le laisse sur la page des utilisateurs, pas de reboot
Une fois le pc lancé : Je le laisse sur le bureau sans rien faire, pour le moment pas de reboot, je vais le laisser ainsi toute la nuit. Donc si pas de reboot, la cause virus peut etre écarté. Et on pourrait en déduire que c'est du au Proc ou Ventilo CG car ce serait dès que je fais une action.
- Processeur => Possible donc
- Ventilo CG => Est-ce que le ventilo de CG travaille de manière régulière ou si y a une action, il chauffe plus ? Bête question.