Copie légale de windows ?
alain
-
ANBU-kakashi Messages postés 210 Statut Membre -
ANBU-kakashi Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un ordi HP qui n'était pas livré avec le cd d'XP; j'ai donc procédé à la création de disque de réinstallation système comme conseillé. Voici ma question : un ami qui a acheté un PC similaire mais qui n'a pas eu le réflexe de créer un disque de réinstallation me demande le mien pour se dépanner car victime d'un trojan, il veut formater et réinstaller windows. Est ce légal ? et va t'on lui demander sa clé d'enregistrement lors de la réinstallation (je ne lui donne pas la mienne) où bien c'est "mon profil" qui va s'installer sur son PC? (avec ma propre clé, donc et là j'imagine que ça craint).
Merci pour vos réponses.
Je dispose d'un ordi HP qui n'était pas livré avec le cd d'XP; j'ai donc procédé à la création de disque de réinstallation système comme conseillé. Voici ma question : un ami qui a acheté un PC similaire mais qui n'a pas eu le réflexe de créer un disque de réinstallation me demande le mien pour se dépanner car victime d'un trojan, il veut formater et réinstaller windows. Est ce légal ? et va t'on lui demander sa clé d'enregistrement lors de la réinstallation (je ne lui donne pas la mienne) où bien c'est "mon profil" qui va s'installer sur son PC? (avec ma propre clé, donc et là j'imagine que ça craint).
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Copie légale de windows ?
- Copie cachée - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Bonjour, utiliser unre meme clé est illegal !! mais sa ne changera en rien t'on ordinateur ni le sien! pour le reste aucune idée
bonsoir normalemen lors du formatage on te demande pas la clef de windows, apres tout depan du constructeur par exemple le mien un acer jai l'ai formater plusieurru fois & il ma jamai demandé la clef pour windows, ton ami, si on lui demande une clef dit lui qu'il regarde bien son boitier car la clef windows doit etre inscrit en bas, coté gauche ou droite du boitier (un etiquette avec un code bar & la clef windows)