Installer XP sur TOSHIBA SATELLITE P200-1BV
Résolu/Fermé
COURJUS
-
MSbart29 -
MSbart29 -
Bonjour,
Mon probleme concerne un Toshiba SATELLITE P200 1BV - PSPB6,
Le HDD n'est pas reconnu a l'installation de XP, j'ai déja essayer d'inclure le pilote raid donné par toshiba, mais aucun résultats....
Je voudrais acceder au bios pour paramétrer la fonction qui me bloque mais je n'y arrive pas (je presse F2 et j'obtiens le bios "superficiel", je ne peu régler que la date, l'heure, le boot....)
Le BIOS est un "Phoenix Trustedcore" version 1.9
Portable satellite P200 PSPB6 E
Merci de vos réponse
Ps: ca fait 3 mois que je galère...
Mon probleme concerne un Toshiba SATELLITE P200 1BV - PSPB6,
Le HDD n'est pas reconnu a l'installation de XP, j'ai déja essayer d'inclure le pilote raid donné par toshiba, mais aucun résultats....
Je voudrais acceder au bios pour paramétrer la fonction qui me bloque mais je n'y arrive pas (je presse F2 et j'obtiens le bios "superficiel", je ne peu régler que la date, l'heure, le boot....)
Le BIOS est un "Phoenix Trustedcore" version 1.9
Portable satellite P200 PSPB6 E
Merci de vos réponse
Ps: ca fait 3 mois que je galère...
A voir également:
- Installer XP sur TOSHIBA SATELLITE P200-1BV
- Google maps satellite - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
31 réponses
"va modifier la valeur de la fonction"AHCI" dans le bios caché" --> faux .le fait d'integrer les drivers au cd n'intervient nullement au niveau du bios
"certains fabiquants bloquent l'accès à certaines fonctions du bios" --> faux . le bios que tu as sur ton pc est complet .certes il est limité mais c'est a mon avis le cas sur beaucoup de portables
je rectifie juste pour eviter que d'autres cherchent comme toi pendant trois mois une soit disante option cachee dans le bios : /
je pense que tu comprendras. : )
"certains fabiquants bloquent l'accès à certaines fonctions du bios" --> faux . le bios que tu as sur ton pc est complet .certes il est limité mais c'est a mon avis le cas sur beaucoup de portables
je rectifie juste pour eviter que d'autres cherchent comme toi pendant trois mois une soit disante option cachee dans le bios : /
je pense que tu comprendras. : )
Le tutoriel n°5 dépasse mes compétences...
un mec sympa peut-il m'envoyer un cd paré pour remplacer vista par XP ..?
Merci.
Il est évident que je suis payeur des frais d'envoi ou même de frais relatif au cd...
Merci.
un mec sympa peut-il m'envoyer un cd paré pour remplacer vista par XP ..?
Merci.
Il est évident que je suis payeur des frais d'envoi ou même de frais relatif au cd...
Merci.
Gentilgremlin => si tu veux le driver d'integration ahci tu click sur le lien du tuto n°5 ou tu va sur le site de toshiba télécharger le driver appelé " Intel storage manager" ensuite une fois que tu a le dossier tu l'ouvre et tu va dans => Intel Storage manager/F6flpy /ICH8M_32bit. (si tu est en version 32 bit sinon tu prend le dossier 64 bit, moi il est en 32 bit)
Ensuite j'ai fais simple:
- tu copie les fichiers du dossier sur une disquette
- tu met un lecteur disquette sur le PC (en usb)
- tu demarre ton pc et presse F12 pour choisir le boot du pc
- tu choisi ton lecteur cd
- tu met ton cd de windows original et tu presse la touche F6 au debut de la copie des fichiers de windows ( c'est écrit en bas de l'écran)
- windows va te demander quel pilote tu veux intégrer, tu choisi le pilote "SATA AHCI CONTROLER " ou un nom du genre
-Si tu suis cette procédure ton windows va détecter ton disque dur sata et ton installation va poursuivre, pour moi cela fonctionne nickel.
Petite astuce: il faut que tu supprime toutes les partitions existantes quand windows te demande sur quel partition installer sinon je pense que ca va faire louper ton install. Moi j'ai demonté le disque du portable pour le connecter sur un pc de bureau, ensuite j'ai supprimé les partitions.
Si je ne trompe pas, tu suis la procédure et tout se passe bien.
Tomsawyerdu61 corrige moi si j'ai fais des erreurs, merci.
En espérant que tu y arrive :)
Ensuite j'ai fais simple:
- tu copie les fichiers du dossier sur une disquette
- tu met un lecteur disquette sur le PC (en usb)
- tu demarre ton pc et presse F12 pour choisir le boot du pc
- tu choisi ton lecteur cd
- tu met ton cd de windows original et tu presse la touche F6 au debut de la copie des fichiers de windows ( c'est écrit en bas de l'écran)
- windows va te demander quel pilote tu veux intégrer, tu choisi le pilote "SATA AHCI CONTROLER " ou un nom du genre
-Si tu suis cette procédure ton windows va détecter ton disque dur sata et ton installation va poursuivre, pour moi cela fonctionne nickel.
Petite astuce: il faut que tu supprime toutes les partitions existantes quand windows te demande sur quel partition installer sinon je pense que ca va faire louper ton install. Moi j'ai demonté le disque du portable pour le connecter sur un pc de bureau, ensuite j'ai supprimé les partitions.
Si je ne trompe pas, tu suis la procédure et tout se passe bien.
Tomsawyerdu61 corrige moi si j'ai fais des erreurs, merci.
En espérant que tu y arrive :)
Je suis allé en acheté un (environ 40€) car avec nlite ca déconne a la copie des fichiers de windows et en ignorant le fichier je n'arrive pas à obtenir le son malgrés les pilotes son installé. Donc je préfère avoir un lecteur disquette car au final c'est aussi rapide...
Merci quand même de ta correction qui visiblement n'est pas trop gênante.
Merci quand même de ta correction qui visiblement n'est pas trop gênante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" nlite ca déconne a la copie des fichiers de windows"??
il y'a du y avoir une erreur quelque part peut etre une vitesse de gravure pas adaptee ou bien une erreur lors de la copie du cd original sur ton dd
il y'a du y avoir une erreur quelque part peut etre une vitesse de gravure pas adaptee ou bien une erreur lors de la copie du cd original sur ton dd
moi tu sait si je conseille cette methode c'est juste que c'est la plus accessible (a mon avis.) mais maintenant si on prefere acheter un lecteur disquette et faire ca a l'ancienne pourquoi pas! moi j'ai prefere la methode cd car j'ai pas connu les disquettes
J'ai pas eu d'erreur de copie sur mon dd et j'ai essayer sur 2 cd rw différents a vitesse de gravure mini pour éviter les probs mais j'avais toujours 1 fichier non copiable (1 fichier .dll que j'ai copie par la suite pour le mettre sur le portable)
A mon avis sa viens de ma manip de nlite.... je vais refaire des essais.
A mon avis sa viens de ma manip de nlite.... je vais refaire des essais.
si j'ai bien compris tu as eu un probleme lors de la copie des fichiers sur ton dd ?puis tu as rajoute le fichier a probleme au dossier nlite et une fois ceci fait tu as recompile ton iso avec nlite et puis gravure et installation qui comme tu dis n'a pas posee de problemes
en fait g fait un dossier avec mes fichiers win original, ensuite g intégrer mes maj et g fait mes reglages. J'ai tester mon install nlite avec l'iso et ca fonctionne.(cette install je l'ai fait bien avant, c'est pas celle pour pilote ahci)
Mais après g copier les fichiers win original et non pas les fichiers de win modifier par nlite ( g fait 2 dossier pour etre précis, ca evite de copier 10 fois le cd) et j'ai fait le cd avec nlite pour y integrer le pilote ahci.
Et c'est que mes probs se posent: quand je lance l'install avec le cd win n'arrive pas a me copier 1 fichiers .dll (qui n'est pas celui du pilote son) donc j'ai copier le fichier manquant depuis une autre becane pour le mettre dans le win une fois qu'il est installer sur le pc.
C'est pour ca que je te dit que ca viens de ma manip avec nlite, j'ai fait 1 erreur mais ou??!!!??
Je finirai bien par trouver....
Mais après g copier les fichiers win original et non pas les fichiers de win modifier par nlite ( g fait 2 dossier pour etre précis, ca evite de copier 10 fois le cd) et j'ai fait le cd avec nlite pour y integrer le pilote ahci.
Et c'est que mes probs se posent: quand je lance l'install avec le cd win n'arrive pas a me copier 1 fichiers .dll (qui n'est pas celui du pilote son) donc j'ai copier le fichier manquant depuis une autre becane pour le mettre dans le win une fois qu'il est installer sur le pc.
C'est pour ca que je te dit que ca viens de ma manip avec nlite, j'ai fait 1 erreur mais ou??!!!??
Je finirai bien par trouver....
bonjour!! j'aimerai installer xp sur mon ordi ki possede vista familial premium. g le cd d'installation xp pro sp1 mai losque je fai l'installation , il ne reconnait pa mon diske dur! kelkun pourai me donner les drivers sata svp!!
il faudrait que tu en dise un peu plus sur ta config!! sinon si ton chipset est un intel les drivers ont etés donnés en debut de ce topic .
ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4784682 installer xp sur toshiba satellite p200 1bv#5
ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4784682 installer xp sur toshiba satellite p200 1bv#5