Disque dur defectueux ?

yusa Messages postés 18 Statut Membre -  
maxmethot Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps mon PC souffre de blocages intempestifs sans raison précise. En effet alors qu'il n'y avait rien de particulier qui tournait (video en stream, dl ou autre) le PC s'arrêtait sans que je ne puisse rien faire, obligé de reboot. Mais depuis ce matin le pc ne veut plus démarer, à la fin de l'écran de chargement l'ordi redémarre, j'ai essayé en mode sans échec, idem et quand je veux formater la partition système l'ordi me demande de redémarrer quand celui-ci analyse le disque dur.

Voulant récupérer mes données j'ai essayé de passer par linux pour effectuer des copies mais sans succès :s

Je voulais donc savoir si vous connaissiez un moyen de récupérer ces données ou mieux de le "réparer" à moins que celui-ci soit vraiment foutu.

J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance pour votre réponse, passez une bonne journée ;)
A voir également:

7 réponses

maxmethot Messages postés 168 Statut Membre 55

Salut yusa !

pour réparer, je connais pas, mais pour récupérer tes données, tu peux essayer ce soft: GETDATABACK for NTFS.

Il est assez puissant, même sur les disques défectueux.

Bon courage,
Au plaisir,
maxmethot
0
yusa Messages postés 18 Statut Membre 2

Tout d'abord, merci pour ta réponse ^^ Le problème est que je ne peux pas utiliser de logiciels se lançant à partir de windows car lorsque je démarre une autre session (d'un autre disque dur) le PC redémarre également.
0

Oh alors la, c'est pas pareil. Si d'un autre disque dur différent (et non pas partition différente sur le meme disque) ton ordi redémarre tout seul comme avant, c'est pas nécéssairement ton disque le problème.

As tu la possibilité de sortir le disque dur à récupérer de l'ordi et de le brancher en externe avec un boitier en usb sur un autre PC dans la mesure qu'il serait vu en tant que "dossier" et non en tant que système principal ?!

Si oui, ca serait vraiment la solution la plus simple.

Au plaisir,
maxmethot
0

En fait j'ai voulu récupérer les données à partir d'un autre PC ayant son propre système d'exploitation mais il redémarre quand même même s'il ne boot pas sur mon DD. Et sinon je n'ai pas la possibilité de le brancher en usb :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors là si jcomprend bien, tu te retrouve avec 2 Windows différents qui redémmarent tout seuls ?! :S

maxmethot
0

non non du tout ^^ pour résumer, j'ai eu ce problème avec mon seul disque dur, et j'ai voulu récupérer mes données en le branchant sur le PC de mon ami qui bootait sur son propre DD, mais le PC redémarrait quand même à partir du moment où le mien était branché.
0

ahhh la c'est clair !

eh bien dans ce cas, tu n'a plus le choix d'essayer de le passer en mode usb pour le voir en mode "dossier"...

maxmethot
0