Mise à jour ratée sur Magellan MeridianMarine

Résolu/Fermé
Campio - 25 janv. 2008 à 11:28
 sunn24 - 23 févr. 2010 à 13:24
Bonjour,
J'ai raté la mise à jour de mon Méridian Marine, en voulant suivre "scrupuleusement" les instructions fournies par Magellan.
Le GPS s'emble s' allumer encore, mais n'affiche plus rien et ne se détecte plus sur le logiciel de mise à jour.
Existe t-il une solution pour le reprogrammer?
Merci.
A voir également:

2 réponses

pas de soucis pour le reprogrammage
cela m'est arrivé et apres avoir contacter magellan, pendant 1h au tel, j'ai reussi.
Lorsque tu veux faire ton transfert il faut d'abord etre sur que ton gps soit en dialogue avec ton pc pour cela faire le test de dialogue :

Allume le gps, brancher le cable de liaison au gps puis au pc
Sur l'ordi faire demarrer, programme, accessoire, communications, hyper terminal (celui avec le logo telephon)
Dans la fenetre "description de la connexion" indiqué le nom : test
faire entré
Dans la fenetre "connexion" indiqué le bon port de communication (en general com 1)
faire entré
Dans la fenetre "propriete de com1" indique le nombre de bits par seconde : 4800
faire ok

Si la connexion se fait entre le gps et le pc tu dois voir defiler des chiffres et des lettres dans le cas contraire cela veux dire que cela ne marche pas.


Pour le reprogrammage :
telecharge le fichier souhaiter
lancer le logiel .exe (en general magup.exe)
extraire du fichier ziper le fichier .hex

Dans la fenetre "Thales Navigation Firnave Uploader" faire :
File
select code file
prendre fichier .hex (extrait auparavant)
faire ouvrir

ensuite faire Upload et le transfert début si il y a toujours la liaison entre le gps et le pc
on peut voir une barre de progressionevoluer, bien etre sur que les pile du gps sont pleines mais pas en dessous de 60 %.

precision : pendant le transfert le gps doit indiquer "software upload mode activé" et une fois fini le gps doit se couper et se rallumer si ce n'est pas le cas enlever les piles et les remettre et allumer.
une fois gps allumé faire menu, reglages, effacer memoire et valider.

Tiens moi au courant, merci.
1
Bonjour Arnaud,

J'ai un probleme similaire a celui de Campio a la fin janvier. J'ai un Explorist 500 et quand la mise a jour c'est fait plus rien aucun software dans mon gps. Ma question est la suivante : Comment faire pour remettre le software quand le gps ne s'allume pas, cependant quand j'appuie sur 2 boutons a la fois j'obtiens comme indication SOFTWARE UPLOAD MODE ACTIVE et dans mon ordi Win XP je n'ai pas d'hyperterminale.

Merci pour tes competences.

Stef
0
arnaud > Stephane
12 avril 2008 à 23:48
je connais le probleme mais il faut que cela me revienne....il me faut faire une petite recherche. quand je trouve je te tiens au courant , peu etre auras tu resolu avant !
0
imagin94 > arnaud
14 avril 2008 à 22:48
J'ai le meme probleme avecun explorist XL, quand je l'allume; il reste sur l'écran Explorist XL. Si je fais la combinaison de touches pour le mettre en software upload, il affiche alors Software Upload Mode Active, mais si je lance le logiciel de mise à jour, il ne voit pas de GPS connecté , donc aucun transfert ne commence! C'est peut etre du a la connexion USB qui n'e'st pas utilisable pour ça ?

D'autres idées ?

Cordialement,

Imagin 94
0
menagon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 > arnaud
4 juil. 2008 à 02:48
bonjourf arnaud,
j'ai un explorist 500. j'ai installé les programme fourni avec le matériel. mais il m'est impossible d'utiliser le matériel avec mon ordinateur car chaque fois que je le connecte, je recois le message "un des peripherique connecté a cet ordinateur ne foncionne pas correctement et window ne le reconnait pas". j'ai voulu renté votre réponse précédent aux autres mais cela ne marche pas chez moi parce que le systeme me demande de mettre un numéro de telephone après le nom "test" de la connection. je ne sais pas si tu as un astuce pour m'aider.
j'ai un Window XP
merci
0
Fred > imagin94
10 août 2009 à 17:04
Je sais le post est un peu vieux mais avez-vous trouvé une solution pour l'explorist xl ?

Merci
0
Merci Arnaud, tout refonctionne aprés avoir fait ces manipulations.
0