Quel linux pour debutant
Fermé
Utilisateur anonyme
-
25 janv. 2008 à 02:35
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 26 janv. 2008 à 13:40
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 26 janv. 2008 à 13:40
A voir également:
- Quel linux pour debutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
9 réponses
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 02:43
25 janv. 2008 à 02:43
salut
si tu arrive de windows le plus simple pour toi serait mandriva qui se raproche le plus de xp, mais perso je préfere ubuntu qui est de loin la plus simple des distributions linux
tu peus les essayer en live cd et te donner une idée de se que ca donne et apres c'est a toi de voir si tu prend l'une ou l'autre des distrib
oubli les autre distribution si tu débute elle sont plus complexe et bien moin suporté^^
ubuntu 7.10
https://ubuntu.com/
mandriva 2008
http://www.mandriva.com/
a+
si tu arrive de windows le plus simple pour toi serait mandriva qui se raproche le plus de xp, mais perso je préfere ubuntu qui est de loin la plus simple des distributions linux
tu peus les essayer en live cd et te donner une idée de se que ca donne et apres c'est a toi de voir si tu prend l'une ou l'autre des distrib
oubli les autre distribution si tu débute elle sont plus complexe et bien moin suporté^^
ubuntu 7.10
https://ubuntu.com/
mandriva 2008
http://www.mandriva.com/
a+
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
48
25 janv. 2008 à 04:09
25 janv. 2008 à 04:09
Hello
Ben, je confirme !
Perso, je tourne avec Kubuntu (variante de Ubuntu)
Je suis même presque sur que kk1 qui n'a jamais touché d'ordinateur de sa vie, s'y retrouverait plus vite que avec windoze
Vu que tu connais déjà les pc, il y aura 2 ou 3 petites habitudes à changer, mais vraiment rien d'important
Pour te dire, il n'y a pô des masses de temps que je tourne avec le pingouin, et j'envisage de plus en plus sérieusement de virer win
En tout cas blablate, je viens aussi de passer une couche de jaune sur ton mess ... ;-)
@+
Ben, je confirme !
Perso, je tourne avec Kubuntu (variante de Ubuntu)
Je suis même presque sur que kk1 qui n'a jamais touché d'ordinateur de sa vie, s'y retrouverait plus vite que avec windoze
Vu que tu connais déjà les pc, il y aura 2 ou 3 petites habitudes à changer, mais vraiment rien d'important
Pour te dire, il n'y a pô des masses de temps que je tourne avec le pingouin, et j'envisage de plus en plus sérieusement de virer win
En tout cas blablate, je viens aussi de passer une couche de jaune sur ton mess ... ;-)
@+
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
25 janv. 2008 à 07:00
25 janv. 2008 à 07:00
Blablate a tout dit. Perso, je suis plutôt Mandriva, mais à toi de faire ton choix.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 11:04
25 janv. 2008 à 11:04
salut a vous merci de vos reponse mais les liens que vous m avez envoyer ne marche pas ou peut etre que je ne fais pas ce qu il faut mais je telecharge souvent des programme donc ca m etonne pouvez me donner un autre lien car j en ai marre de xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 13:27
25 janv. 2008 à 13:27
salut a tous
bizzard magicamax que tu ne puissent pas télécharger sur ces liens...
voila un autre lien qui regroupe pas mal de distribution linux
https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/
mais les liens plus haut sont plus direct et te propose de choisr précisément ta version qui corrrespond le mieus a ta machine reéssaye tu devrais y arriver...
si tu prend ubuntu ou une de ses variantes tu devras faire attention a bien prendre l'instal qui correspond a ton procésseur et si possible, prend l'install alternative qui est plus complete.
une fois telecharger l'image iso tu dois la graver sur un cd ou dvd , tu peus utiliser nero par example qui est tres bien ou d'autre logiciel de gravure.
iso ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
ps/ t'as raison d'en avoir mar de xp , sauf pour jouer ca reste quand meme indispensable garde le dans 1 coin de ton disc au k ou on sait jammais^^
@+ les amis
bizzard magicamax que tu ne puissent pas télécharger sur ces liens...
mais les liens plus haut sont plus direct et te propose de choisr précisément ta version qui corrrespond le mieus a ta machine reéssaye tu devrais y arriver...
si tu prend ubuntu ou une de ses variantes tu devras faire attention a bien prendre l'instal qui correspond a ton procésseur et si possible, prend l'install alternative qui est plus complete.
une fois telecharger l'image iso tu dois la graver sur un cd ou dvd , tu peus utiliser nero par example qui est tres bien ou d'autre logiciel de gravure.
iso ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
ps/ t'as raison d'en avoir mar de xp , sauf pour jouer ca reste quand meme indispensable garde le dans 1 coin de ton disc au k ou on sait jammais^^
@+ les amis
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
48
25 janv. 2008 à 19:28
25 janv. 2008 à 19:28
Oui, moi aussi ça m'étonne beaucoup que tu ne puisses pas avoir les pages données plus
Perso, en partant de là, hier soir g téléchargé la version DVD de ma dritribution (Kubuntu Hardy 8.04) qui sortira en avil
Et en ce moment, une version alternate pour mon voisin (sa machine n'est pas très puissante, donc là ça devrait passer), et aussi la Mandriva (que je ne connais pô du tout, et bien envie d'essayer, vu que je me remonte une autre machine)
L'avantage de ces liens est que tu tombe directement sur le serveur FTP
C peut etre pour ça d'ailleurs que tu as du mal a y entrer
Essaie d'y aller non pas avec l'internet explorer de windoze, mais avec l'explorateur win
Enfin, ce genre de souci, quand tu tourneras avec le pingouin, tu n'y penseras même plus ;-)
@+
Perso, en partant de là, hier soir g téléchargé la version DVD de ma dritribution (Kubuntu Hardy 8.04) qui sortira en avil
Et en ce moment, une version alternate pour mon voisin (sa machine n'est pas très puissante, donc là ça devrait passer), et aussi la Mandriva (que je ne connais pô du tout, et bien envie d'essayer, vu que je me remonte une autre machine)
L'avantage de ces liens est que tu tombe directement sur le serveur FTP
C peut etre pour ça d'ailleurs que tu as du mal a y entrer
Essaie d'y aller non pas avec l'internet explorer de windoze, mais avec l'explorateur win
Enfin, ce genre de souci, quand tu tourneras avec le pingouin, tu n'y penseras même plus ;-)
@+
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
>
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 19:57
25 janv. 2008 à 19:57
8.04, cela ne veut rien dire, si ce n'est que c'est la version prévue pour avril 2008....
Cdlt.
Cdlt.
Utilisateur anonyme
>
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
25 janv. 2008 à 20:08
25 janv. 2008 à 20:08
oui je sais lol
ce que je veus dire c'est que mon sp1 ca fais 1 ans que je l'attend moi...il vont super vite chez ubuntu
il y a 4 ans on n'aurait pas éffectuer la moitié de se qui est possible aujourd'hui avec une distribution linux alors que chez microsoft ca stagne..c'est fini windows bye bye
bonjour l'open source
ce que je veus dire c'est que mon sp1 ca fais 1 ans que je l'attend moi...il vont super vite chez ubuntu
il y a 4 ans on n'aurait pas éffectuer la moitié de se qui est possible aujourd'hui avec une distribution linux alors que chez microsoft ca stagne..c'est fini windows bye bye
bonjour l'open source
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
48
>
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 03:54
26 janv. 2008 à 03:54
Oui
G cette 8.04 depuis environ 1 mois
2 ou 3 petits bugs mineurs au départ, mais vite remis en ordre
On aurait dit qu'il se mettait en place tout seul
(Genre dans la console : telle erreur et il me dit "vous devriez essayer ... blablabla" et tout va impecc)
Là, c'est la alpha 2. Mais avec les liens donnés au début, je viens de descendre la version DVD de la alpha 3, que je vais essayer de ce pas
Donc, merci à vous ;-)
Je vais installer aussi Mandriva (même lien...) sur une autre machine
Pour du réseau, y a t il un soucis particulier entre Kubuntu (1er pc) et Mandriva (2éme pc) ?????
Merci d'avance
G cette 8.04 depuis environ 1 mois
2 ou 3 petits bugs mineurs au départ, mais vite remis en ordre
On aurait dit qu'il se mettait en place tout seul
(Genre dans la console : telle erreur et il me dit "vous devriez essayer ... blablabla" et tout va impecc)
Là, c'est la alpha 2. Mais avec les liens donnés au début, je viens de descendre la version DVD de la alpha 3, que je vais essayer de ce pas
Donc, merci à vous ;-)
Je vais installer aussi Mandriva (même lien...) sur une autre machine
Pour du réseau, y a t il un soucis particulier entre Kubuntu (1er pc) et Mandriva (2éme pc) ?????
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
>
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
26 janv. 2008 à 04:43
26 janv. 2008 à 04:43
salut
personelement je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucies entre tes 2 machines mais il éxiste cepandant un programmes qui une fois installé sur une machine linux permet un partage réseau des plus complet avec n'importe quel autre machine quel que soit sont systeme d'éxploitation, apres ce sera plus une histoire de configuration...
+ d'info sur samba http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/dokuwiki/doku.php?id=tutoriaux:reseau:samba_partage_reseau_la_totale
@+
personelement je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucies entre tes 2 machines mais il éxiste cepandant un programmes qui une fois installé sur une machine linux permet un partage réseau des plus complet avec n'importe quel autre machine quel que soit sont systeme d'éxploitation, apres ce sera plus une histoire de configuration...
+ d'info sur samba http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/dokuwiki/doku.php?id=tutoriaux:reseau:samba_partage_reseau_la_totale
@+
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
25 janv. 2008 à 19:46
25 janv. 2008 à 19:46
Bonjour,
Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
* Linux debuter sous linux
* Choisir une distribution Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - Linux
En prime :
* Comment installer Linux sans repartitionner
Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...
Un petit cadeau en prime
;-))
Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
* Linux debuter sous linux
* Choisir une distribution Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - Linux
En prime :
* Comment installer Linux sans repartitionner
Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...
Un petit cadeau en prime
;-))
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 20:02
25 janv. 2008 à 20:02
je crois magicamax qu'avec ce dernier post de teutates tu devrais pouvoir etre tranquille qu'en au choix de ta distribution linux..
ps/je n'avais jammais entendu parler de sebsauvage avant d'arrivé sur ccm mais en arrivant sur son site j'ai éprouvé un certain réspect pour la précision et pour la franchise qui est retranscrite dans ses tuto
si tu as d'autres liens de ce type a nous donner teutates je t'en serais éxtremement reconnaissant..
merci d'avance
@+
ps/je n'avais jammais entendu parler de sebsauvage avant d'arrivé sur ccm mais en arrivant sur son site j'ai éprouvé un certain réspect pour la précision et pour la franchise qui est retranscrite dans ses tuto
si tu as d'autres liens de ce type a nous donner teutates je t'en serais éxtremement reconnaissant..
merci d'avance
@+
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
25 janv. 2008 à 20:09
25 janv. 2008 à 20:09
hi
Je voudrais pas paraître désagréable mais il faut eviter le site en question pour ce qui concernne Linux du moins );
tu as des alternatives du genres https://distrowatch.com/ ou alors voir le post teutates
Je voudrais pas paraître désagréable mais il faut eviter le site en question pour ce qui concernne Linux du moins );
tu as des alternatives du genres https://distrowatch.com/ ou alors voir le post teutates
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
>
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 20:58
25 janv. 2008 à 20:58
Parce qu'on télécharge les ISO des distributions à leurs sources pour être absolument certains de ne pas choper des saletés. Donc, 01net est éliminé de la course.
Utilisateur anonyme
>
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
25 janv. 2008 à 21:17
25 janv. 2008 à 21:17
c'est vrai que en y repenssant la distribution étant la base de tout c'est pas une bonne idée 01net^^
si un petit malin modifie cette disbribution avant de la refiler au autre filouterie du genre ca servirait a rien de se prendre la tete a sécuriser son ordi..
je n'avais pas penssé a ca..
merci
si un petit malin modifie cette disbribution avant de la refiler au autre filouterie du genre ca servirait a rien de se prendre la tete a sécuriser son ordi..
je n'avais pas penssé a ca..
merci
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
>
Utilisateur anonyme