Fax marchant sur Dect

alandehors Messages postés 1 Statut Membre -  
 jmhalloy -
Bonjour,

Savez vous s'il existe un fax qui marche avec une liaison DECT. Ainsi il prendrait la place d'un des téléphones que j'ai sur mon réseau DECT ( Phillips Dect 515) qui marche actuellement sur ma neuf box trio.
losrsque je conecte mon fax actuel ( cannon JX200) avec une double prise ( elle même conectée sur mon modem) , le modem s'écroule une fois sur deux,et je perd toutes les com ( intenet + tel ). Quelqu'un a til une idée, ou atil essayé avec un fax de ce genre si cela existe?

cordialement
alan

2 réponses

baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour Alandehors...

Je met ici copie de ton MP
Pardonnez moi de vous dérranger, mais je souhaiteai savoir, si par hasard vous connaissez le fax dectMF JET 495,
si vous savez si ce fax se conecte sur une base déjà installé dect et comunique donc comme les autres téléphones, ou s'il a besoin d'une prise téléphonique pour marcher?
Merci si vous connaissez la répose

Je comprends pas tout.... tu veux brancher un fax sur la prise téléphonique ADSL de ton Modem....
Personnellement, je ne sais pas si cela est possible.
Par contre le fax dont tu parles, Mf JET 495 est une imprimante multifonction (dont la fonction fax) ayant en plus une fonction de "base émettrice" avec un combiné sans fil DECT.... si j'en crois la notice page 40 elle peut accueillir jusqu'à 5 combinés
Le combiné sans fi l livré avec votre appareil de base est normalement préréglé en usine pour votre appareil de base et n’a pas besoin d’être jumelé (apairage). Vous pouvez apairer jusqu’à cinq combinés sans fi l à votre appareil de base. Une utilisation optimale de toutes les fonctions est garantie si tous les combinés sans fi l supplémentaires que vous utilisez sont exclusivement des combinés originaux.
Extrait de http://www.sagem.com/support/site/livret/MFP_495_BE-FR.pdf
Tout sur cette multifonction
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=11&produit=184
Maintenant les mieux placés pour répondre a ta question sont le fabricant (Sagem qui a racheté la partie Fax philips)
0
Danindy

J'ai le même besoin.
Je dispose d'un PC loin de ma freebox. J'utilise la WIFI pour accéder au réseau via la Freebox. Des pannes de FAX chez FREE m'ont obligé à faire des essais. En passant par la prise dédiée au téléphone dans la Freebox, j'arrive à passer des FAX via la carte modem du PC. Le téléphone initial relié à la FREEBOX est un DECT avec 2 portables répartis dans la maison. Ma contrainet est de me rraprocher de ma Freebox seulement pour envoyer les FAX. Les portables de téléphones discutent avec la base DECT et de ce fait y a t il un dispositif qui me permettrait de le lier à ma carte modem et qui discuterait avec la base DECT. Cela me permettrait de ne pas déplacer mon PC. Merci.
0
jmhalloy

Même besoin également d'être en mesure de connecter le modem/fax de mon laptop sur la base dect de mes téléphones.
0