Excel - formule avec condition
Froggie
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous
Je cale:
Je voudrais creer une formule dans un tableau excel qui va me permettre de calculer un pourcentage selon certaines donnees qui peuvent varier d'un mois sur l'autre.
Je voudrais par exemple calculer le % de personnes dont le resultat est "oui".
Le nombre de personnes peut varier d'un mois sur l'autre, j'ai donc besoin d'une formule qui m permet de reconnaitre la condition oui et reconnaitre le nombre de participants et le nombre de personnes qui ont atteint cet objectif.
J'avoue c'est bien trop complique pour moi .
Est-ce possible et quelq'un peut-il m'aider?
Merci beaucoup
Froggie.
Exemple tableau ( Je ne sais pas comment joindre une piece attachee sur le forum
Nom points resultats
Michel 10 oui
Frank 2 non
Rose 8 oui
albert 9 oui
Anne 6 presque
Millie 3 non
Je cale:
Je voudrais creer une formule dans un tableau excel qui va me permettre de calculer un pourcentage selon certaines donnees qui peuvent varier d'un mois sur l'autre.
Je voudrais par exemple calculer le % de personnes dont le resultat est "oui".
Le nombre de personnes peut varier d'un mois sur l'autre, j'ai donc besoin d'une formule qui m permet de reconnaitre la condition oui et reconnaitre le nombre de participants et le nombre de personnes qui ont atteint cet objectif.
J'avoue c'est bien trop complique pour moi .
Est-ce possible et quelq'un peut-il m'aider?
Merci beaucoup
Froggie.
Exemple tableau ( Je ne sais pas comment joindre une piece attachee sur le forum
Nom points resultats
Michel 10 oui
Frank 2 non
Rose 8 oui
albert 9 oui
Anne 6 presque
Millie 3 non
A voir également:
- Formule excel pourcentage avec condition
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
1 réponse
bonjour
Le nombre de participants : =NBVAL(A:A)-1 nombre de valeurs de la colonne A (-1 pour le titre)
Le nombre de "oui" : =NB.SI(C:C;"=oui") nombre de valeurs "oui" de la colonne C
Le pourcentage de "oui" : =NB.SI(C:C;"=oui")/(NBVAL(A:A)-1) -> mettre la cellule au format pourcentage.
Le nombre des points des "oui" : =SOMME((C2:C65536="oui")*(B2:B65536)) à valider par alt+maj+entrée simultanées
Le nombre de participants : =NBVAL(A:A)-1 nombre de valeurs de la colonne A (-1 pour le titre)
Le nombre de "oui" : =NB.SI(C:C;"=oui") nombre de valeurs "oui" de la colonne C
Le pourcentage de "oui" : =NB.SI(C:C;"=oui")/(NBVAL(A:A)-1) -> mettre la cellule au format pourcentage.
Le nombre des points des "oui" : =SOMME((C2:C65536="oui")*(B2:B65536)) à valider par alt+maj+entrée simultanées