Alternatives pour Linux

Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 24 janv. 2008 à 20:34
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 24 janv. 2008 à 23:23
Bonjour,
Seulement 2 choses, à l'heure actuelle, m'obligent à garder windows sur ma machine
Pourriez vous me dire quels programmes correspondraient à mes besoins, pour éviter tous mes reboots ....

Je suis batteur, et je travaille beaucoup mes partitions avec ma machine
G bien vu certains éditeurs comme Rosegarden, mais qui ne prennent pas en charge l'écriture de la batterie comme le font Cubase ou Cakewalk
Donc, si mon 'tit Pengin peut faire ça ...

2éme : Y a t il un éditeur HTML/PHP plus WISIWIG que Screem ?
Qui ressemblerait plus à Dreamweaver, par exemple.
Screem est bien, mais quand on voit une erreur dans l'aperçu, il n'est pas toujours évident de retrouver dans le code, et vice-versa

Il me semble que ce message est bien dans le bon forum, dans la mesure ou ces solutions sont dans le but de virer définitivement mon windows ......

Merci d'avance
Fr
A voir également:

4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
24 janv. 2008 à 20:44
Utilisateur de Debian je suis aussi intéressé par les solutions musicales. Pour ma part je rêve d'une alternative à FruityLoops ou Reason mais j'ai juste pu trouver une boite a rythme et un soft pour faire de la musique type MIDI je crois que l'un ce ces softs s'appelle Muze ou quelque chose du genre. Il y'a aussi une distribution de Ubuntu qui est prévu pour l'utilisation multimédia avec softs de son et de vidéo/image mais je ne sais plus.
Pour Le PHP HTML What You See Is What You Get essai peut-être Nvu.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
24 janv. 2008 à 20:54
ok
Merci ;-)
Muse .... il me semble bien avoir vu ça kke part
Et sinon : Nvu
Je vais commencer par un 'tit tour sur google ...
Encore merci
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 janv. 2008 à 22:01
Bonsoir,

Je m'introduis dans un domaine où je ne connais rien, mais j'ai sous les yeux un article de Linux Pratique dédié à Denemo, un éditeur de partitions qui sert de frontend pour Lilypond. Il a besoin de sox et de timidity, exporte en ABC, XML, MIDI, ...
Il se pilote au clavier. Il y a un tas d'explications pour musiciens que je ne comprends pas (clés différentes selon les insttruments, armure, mesure, ...).
Il devrait être disponible dans la plupart des distributions.

Ils parlent aussi de Scolily, un enregistreur de partitions qui écoute la carte son pendant qu'on joue (enfin, "on", pas moi) d'un instrument et produit un fichier lilypond. Gestion des pulsations, décalages en octaves, et tous ces trucs en chinois pour ceux qui ne connaissent pas la musique.
S'il n'est pas dans les dépôts, il existe des paquets disponibles pour Debian et Ubuntu sur le site du projet : http://scolily.codingteam.net [fr/en].

J'espère que ça aura pu vous aider.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
24 janv. 2008 à 23:23
Cool
Merci ;-)
Je viens de le télécharger, je vais tester ça.
Ca a l'air de bien correspondre à ce que je recherche
0