Ecran bleu, temperature trop elevée??

j-nef Messages postés 3 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème recurent d'ecran bleu sur windows XP, du type STOP x000000 etc..

j'ai deja pas mal cherché des solutions sur differents forum, et j'ai cru comprendre qu'un des facteurs possible est une surchauffe dans le PC.

j'ai donc suivi les conseils, et installé speedfan. Le problème c'est que j'ai aucune idée des valeurs raisonnables qu'on est sencé avoir...

si quelqu'un si connait un peu, je suis preneur de conseil. ci dessous, un lien vers un imprim ecran de mon speedfan..

en esperant que qq'un me reponde.. merci par avance!

http://img116.imageshack.us/img116/5513/speedfanpcmariettedg5.jpg
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

En faisant simple je dirai que tu peux laisser les valeur par défaut de speedfan pour ce que oit tu cherches à identifier.
Un blue screen windows peut avoir de mulitple causes et ce n'est pas facile à identifier. Il faut savoir aussi que dans ton BIOS (à ne toucher que si tu connais) et si ta carte mère n'est pas un truc trop vieux tu peux jouer avec les alarmes de températures ce qui te permettra de savoir si c'est vraiment un problème de température.
2
vanceslas Messages postés 2 Statut Membre

palnte t-il toujour apres un certain temps d'activiter ou apres un grosse demande de performence au niveau du processeur peut etre que le ventillateur du processeur qui serait griller et qui donc empecherais le refroidissement du pross
0
j-nef Messages postés 3 Statut Membre

en general il plante au plus tard après 10 min d'activité.
Pas necessairement sur des grosses demandes de performance par contre..

Le proc je le vois tourner, et de plus le logiciel "sandra" m'indique : ventilateur CPU : 1850rpm (j'imagine 1850 tours/min)

Et sinon par rapport aux valeurs de 60°C vous en pensez quoi?? c'est elevé non??
0
j-nef Messages postés 3 Statut Membre

Il faudra que je regarde ces parametres dans le BIOS, mais je dois avoué que je ne maitrise pas vraiment...

Et sinon, si je vous donne quelques elements supplementaires, peut etre aurez vous une idee d'où peut venir le pb..

Alors :

j'ai windows XP proffessionel

je rencontre un bug qui peut prendre differentes formes :

je suis en train d'utiliser le pc, et là :

-soit tout se fige, je ne peux plus rien faire... Obligé de redemarer, et là ca repart...

-soit le logiciel que j'utilise se plante. Il ne repond plus, mais meme par le gestionaire des taches, je ne peux pas le quiter.. Donc le logiciel est planté, mais je peux continuer a utiliser le PC, voire meme relancer ce meme logiciel si je veux..(avec l'autre tjr bloqué). Ca c'est un truc qui arrive très souvent, alors que j'ai jamais vu ca sur d'autres PC

-soit je me paye carrement le sale ecran bleu, avec debut de vidage de la memoire, contactez votre administrateur systeme etc...

Dans les 3 cas, avant le plantage, à chaque fois, j'entend le pc faire un petit bruit genre grrrrgrrr (comme une memoire qui se vide je dirai, sans etre sur de ce que j'annonce^^ bah oui je suis pas pro :(

encore merci à ceux qui prennent la peine de me lire et de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

C'est le petit bruit qui m'inquiète le plus, mais bon ce n'est pas la mémoire qui se vide :-))) une mémoire ça ne fait aucun bruit.
Les symptomes que tu donnes, soit écran bleu soit freeze de ton pc peuvent malheureusement venir de plein de chose.
Lorsqu'il y a écran bleu, tu n'a pas une page complète de caratères blanc ? Si oui que disent les premières lignes ?

Un freeze comme ça ça peut venir des méroires, d'une carte graphique qui déconne, de ton processeur, d'une surchauffe. si tu as systématiquement de petit bruit, un peu comme un truc qui frotte, il est possible qu'un de tes ventilateurs (il y en a plusieurs, processeur, carte grafique, alimentation) est occupé à lacher, d'ou surchauffe et plantage.

AUtre possibilité pour le bruit c'est que le disque dur ests occupé à se planter, possible et dans ce cas et je dirai de toute façon pense déjà maintenant à faire une sauvegarde de tes données au cas ou ça irait plus mal. Si c'est le disque dur le bruit va probablement augmenter, ou simplement un moment tu auras un autre gros bruit et tout s'arrétera définitvement. Mais changer un disque dur c'est pas compliqué.

Actuellement il sera difficileme de la savoir, mais si tu te sens confiant tu pourrais déjà au moins ouvrir ton pc pour voir dedans le mettre en route et regarder déjà avec une lampe de poche si tu vois qu'un des ventilos ne tourne pas du tout; surtout après un temps de chauffe, si oui tu tiendras sans doute une solution.
0