Comment formater un disque dur?(toshiba)

Fermé
selmathecat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 19:43
Saumon31 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 24 janv. 2008 à 20:17
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable TOSHIBA A60 SATELLITE, acheté en 2004, il a windows xp, intel inside penthium 4, et depuis un moment il bugg énormément!!!
donc je souhaite formater le disque dur...
j'ai un dvd rom de restauration TOSHIBA A60, avec 3 autres cd :
-cd du logiciel supplémentaire
-microsoft works
-cdrom d'utilitaires et pilotes.
Je cherche les demarches à suivre pour formater mon ordinateur...
merci
A voir également:

4 réponses

akrostyle Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
24 janv. 2008 à 19:47
pour formater un disque dur, tu va dans poste de travail, clic droit sur le disque dur en question et "formater"; une fenetre aparait, tu choisis ton format (ntfs préférable) et choisis formatage rapide.

attention tu ne pourras pas formater ton disque dur si c'est sur celui-la que se trouve windows...
2
Saumon31 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 9
24 janv. 2008 à 19:50
slt
si ce que tu veux c'est bien réinstaller xp sur un disque vide il te faut alor utiliser le cdrom de restauration
tu choisis installer xp, puis lors du démarrage, appuie sur une touche pour démarrer du cd(quan c'est écris en bas de l'écran "boot from cd"
puis tu suis les instructions en choisissant de formter la partiion où tu installes
ATTENTION: le formatage supprimme toutes les données présentes sur un dusque alors fais des copies de sauvegardes avant de formater!!
0
selmathecat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 19:55
rebonjour,
En fait je veux que mon ordinateur fonctionne correctement, on m'a dit qu'il fallait que je le formate, apres je sais qu'il y a deux façon de le faire, c'est à dire par le cd de restauration ou en passant par le poste de travail "formatage"... a vrai, je ne sais pas trop quelle methode choisir.
Je veux seulement que mon ordi refonctionne normalement!!!
sinon je suis ok sur le fait que je perds toute mes données!
merci
0
Saumon31 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 9
24 janv. 2008 à 20:17
je tindique la la marche à suivre avec le dvd de restauration (la plus simple a mon avis)

déja il te faut svoir comment est configuré ton bios
lorsque tu redémarre ton ordi,appuie sur suppr (del) rapidement d'affilé
tu arrives normalement dans le bios de ton ordi
si ce n'est pas le cas, redemarre et appuie sur f12
une fois dans le bios, va dans advanced cmos configuration,puis dans first boot device, sélectionne cdrom; et dans second boot device sélectionne hard disk
fais echap pui fais save data and exit, appuie sur "y" puis entrée

une fois sur ton bureau; lanc e linstallation d'xp avec le dvd de restauration; au bout d'un moment , ton pc va redémarrrer
quand un ecran noir et blanc avec des lignes de chiffres et de lettres s'affiche,avec en bas "press any key to boot from cd", appuie sur nimporte quelle touche
si demandé, sélectionne "installation windows xp"
puis suis les instrucions, et choisis"installer windows xp sur un emplacement existant"
tuconfirmes,et la sa va formater, puis installer le système de base nécessaire
0