Conflit d'adresse ip entre deux pc

ADVSTO Messages postés 1 Statut Membre -  
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour,
joueur expérimenté et completement accro " nolife" de WoW ! lol , je possede deux pc dont un qui me sert régulierement pour jouer a WoW et l'autre ( dans la chambre de mon ainée ) qui lui sert aussi a jouer a ce jeu passionnant !
depuis l'installation et l'ouverture de mes deux comptes WoW , nous y avont jouer ma fille et moi sans aucuns probleme apparent !
mais voila que depuis avant hier windows m'affiche ce court message : << erreur systeme , windows a détecté un conflit d'adresses ip sur
votre ordinateur, dans l'attente de la resolution du probleme votre connection sera désactivé !!! >>
et depuis impossible a résoudre ce facheux probleme !! j'ai essayer ipconfig /renew pour forcer windows a attribuer une nouvelle adresse a mon pc mais rien n'y fait ! je ne peux plus me servir des deux pc en meme temps que ce soit pour jouer a WoW ou plus simplement pour naviguer sur le net !
comment faire pour réparer cela

merci
A voir également:

3 réponses

yakka Messages postés 218 Statut Membre 116

bonjour,

verifie que ton routeur ou modem/routeur accepte plus de 1 pc en dhcp, ou alors fixe tes adresses ip dans windows, ou alors encore, fixe toi des ip via dhcp en fonction des adresses MAc de tes cartes reseaux.
0
jojo

bonjour

le problème vient certainement d'une réinitialisation du modem, il faudrai réactiver le mode routeur du modem
0
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

cela provient comme dit précedemment du mode routeur de ton modem/boxe

modifie cela et mets comme adresse de ta passerelle dans la console de configuration du modem/boxe 192.168.0.100 et ensuite fais ceci : il te faut mettre des ip fixe (moins de pb)

demarrer -> executer -> tape "cmd" sans les guillemets puis tape "ipconfig/all" dans la fenetre qui s'est ouverte(pareil sans les guillemets)

puis note la ou les lignes serveur DNS (l'adresse ip en fait de ton routeur/boxe/modem)

ensuite demarrer -> panneau de configuration -> connexion reseau -> clique droit sur "connexion au reseau local"

puis clique sur "protocole internet (TCP/IP)" puis "propriétés"

clic sur utiliser l'adr. suiv. et tu tape

adr ip : 192.168.0.101
masq ss res.: 255.255.255.0
pass par def.: 192.168.0.100

ensuite ds utiliser l'adresse du serveur DNS tu mets la ou les adresses que tu as noté tout a l'heure

puis ok

ça c'est pour le premier pc tu fais la meme chose pour le second et tu mets "192.168.0.102" a la plce de "192.168.0.101"
0