Formatage disque dur sous windows xp

mervine49 -  
 mervine49 -
Bonjour,

Suite à l'installation d'un nouveau disque dur vierge sur mon pc, j'ai voulu réinstaller avec ma licence windows xp et le programme d'installation n'arrive pas à bouter à partir du lecteur dvd ou se trouve le cd d'installation. J'ai essayé d'aller dans le bios afin de modifier l'ordre de boot mais je n'arrive pas à accéder au bios même en appuyant sur la touche suppr ou F11 ou F12 juste avant le lancement windows. J'ai juste un message sur fond bleu qui me demande l'ordre de boot et même en choisissant le lecteur cd rien n'y fait et je n'arrive pas à aller dans le menu du bios.

Pouvez-vous m'aider et me dire la manipulation à faire pour aller dans le bios et changer la configuration de l'ordre du boot ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

Bonjour,

et avec la touche SUPPR ca marche pas non plus ?
0
mervine49

En appuyant sur la touche suppr j'ai accès à un petit écran sur fond bleu avec l'ordre de boot : le premier étant le lecteur floppy, le deuxième le disque dur et le troisième le lecteur cd et c'est ce dernier que j'aimerais mettre en premier, mais en choisissant le lecteur cd après et en appuyant sur entrée rien n'y fait la page windows normal s'affiche, alors que normalement je devrais avoir un message qui me demande d'appuyer sur n'importe quel touche afin de démarrer à partir du lecteur cd.

Merci
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,

je n'arrive pas à accéder au bios même en appuyant sur la touche suppr ou F11 ou F12 juste avant le lancement windows.
il faut appuyer sur la touche qu'il te dis au TOUT 1ER ECRAN (ecran avec la marque de l'ordi en général) et non pas avant le lancement de windows.
0

tu as du oublié de sauvegarder les modifications dans le bios. Lorsque tu quittes le bios fait F10. tu l'a bien fait ?
0
mervine49

Je n'arrive même pas à aller dans le bios, je laisse mon adresse msn pour ceux qui voudrait en parler avec moi plus précisement :
calimerodu49640@hotmail.fr, merci à tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

petite question, tu es sur que ton cd est bootable???
0

Tu as un clavier USB ou PS/2 ?
0
mervine49

c'est un clavier ps/2
0
mervine49

OUI MON CD EST BOOTABLE
J AVAIS DEJA INSTALLE CE CD SUR UN AUTRE PC ET CA AVAIT MARCHE
0