Problème lors du montage complet d'un PC

Fermé
nerisse25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 13:35
aaya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 18:58
Bonjour,
Suite à grave maladie et bloqué à la maison depuis + d'un an, j'ai décidé de changer mon vieux PC et en monter un en achetant les composants en pièces détachées.
J'ai donc acheté (avec quelques conseils piochés ça et là):

- Boitier PC Fusion moyen tour ATX-Alim 450W 20+4 Pins - Ports USB + audio en façade.
- Carte mère MSI K9N SLI Platinum. Soket AM2-Chipset Nvidia nForce 570 - 4 slots DDR2 - 2x PCI express 16x - LAN - SATA - RAID - Audio 7.1
- Processeur AMD Phenom 9600 Quad Core Soket 940 AM2- Cache L3 2 Mo avec ventilateur. (+ Pâte thermique)
- XFX Carte graphique Nvidia GeForce 7200 GS 256 Mo DDR2 TurboCache (support jusqu'à 512Mo) PCI Express 16x - TV-out & DVI - ref PV-T72S-WANG.
- Une barrette PNY mémoire 2 Go DDR2 800MHz (PC2-6400) + dissipateur.
- Graveur DVD Samsung SH-S203D-BEBN 20 x interne - SATA Technologie Super-WirteMaster - Version Bulk.
- DD Samsung 160 Go ref: HD 161 HJ - SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo

J'ai donc monté tout cela, j'ai déjà un soucis pour le branchement des connectiques de la tour sur la carte mère (j'ai suivi les schémas, pas concluant, je ne suis pas sur à 100% !!! entre Pwer Switch, HDD LED, Power Switch)

J'ai gardé mes vieux accessoires (écran Fujitsu, clavier Fujitsu et sourisMicrosoft Intellipoint 5.0 - j'ai même essayé avec une souris Logitec), ces matériels fonctionnent tous très bien (essai sur plusieurs PC, c'est déjà pas mal!!!)

Donc pour résumer, y a-t-il une âme charitable et expérimentée qui peut me dépanner. Tous mes éléments sont-ils compatibles entre eux? (j'en ai entendu de toutes sortes),.
- Lorsque j'allume le PC, je n'ai rien qu'un écran bleu ciel, cela vient-il du mauvais branchement tour/carte mère ou autre chose?

Je suis tout nouveau sur ce site et pardonnez-moi la longueur de texte, mais + je donnerai d'éléments, + j'ai de chance d'obtenir de l'aide.

Un grand merci à tous ceux ou celles qui me viendront en aide.
A voir également:

4 réponses

nerisse25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
24 janv. 2008 à 14:06
Re bonjour,
PS: J'ai oublié un petit détail, je n'ai pas monté de lecteur de disquette.
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage du PC, il se lance et les lumières "Orange et Verte" s' allument et restent allumées, j'appuie sur le bouton "RESET", rien ne se passe. Si je reste appuyé un court instant sur le bouton de démarrage, le PC s'éteint bien. J'en déduits que mon branchement Tour/ Carte mère n'est pas bon.
Le lecteur-enregistreur de DVD tourne si j'insère un CD et le DD tourne aussi.
Voilà les derniers détails. Je vais essayer de garder mon calme en attendant vos suggestions.
A très bientôt merci .
@+
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
24 janv. 2008 à 14:20
Slt Nerisse 25 ,

"Lorsque j'allume le PC, je n'ai rien qu'un écran bleu ciel, cela vient-il du mauvais branchement tour/carte mère ou autre chose?" .

Tu as juste un écran bleu ? Aucun message d'erreur par hasard ?


" J'ai donc monté tout cela, j'ai déjà un soucis pour le branchement des connectiques de la tour sur la carte mère (j'ai suivi les schémas, pas concluant, je ne suis pas sur à 100% !!! entre Pwer Switch, HDD LED, Power Switch)"

Tiens , regardes sur ce site si ton montage correspond bien à ce qu'ils ont fait :

https://www.ldlc.com .

Normalement , tout est bien expliqué ^^


Sinon , dans ta configuration en elle-même , il y a peut-être une incompatibilité : ta carte mère possède un socket AM2 ( elle date quand même de 2006 ) et le Phenom est prévu pour un socket AM2+ . C'est une petite différence d'appellation mais ça joue .

Maintenant , selon les tests , certains ont pû faire fonctionner le Phenom sur un AM2 d'autres nan , donc difficile de savoir . Mais en théorie , l'AM2 n'est pas fait pour accueillir le Phenom .

Voilà , plus .
0
nerisse25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 19:09
Salut Intern@ute
Mon écran est bleu comme s'il n'était pas branché à la carte graphique?
Pour la compatibilité entre le processeur et la carte mère, (achats CDiscount), il mentionnent que le socket des deux est pour la carte mère: un AM2 et le processeur: 940 AM2, donc d'après eux je suis "OK" ???
C'est pour cette raison que je voudrai être sur de mes branchements boitier/carte. Le site que tu m'as donné, ne m'a pas d'y remédier car pas assez explicite, merci quand même.
@+
0
aaya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 18:58
Salut à tous,

J'ai monté mon pc, mais surprise quand je l'allume l'écran rest en veille pourtant tout m'a l'air de se lancer.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci
0