Déconnection Disque multimédia

Nantes4life Messages postés 76 Statut Membre -  
Nantes4life Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir lu divers topic j'ai eu quelques pistes et avant de les tester je soumet mon cas perso, puisque chaque cas (config) est différent.

J'ai un disque dur multimédia NEONUMERIC doté d'un HITACHI 750go, dont environ 550/600go sont occupés.
Quand je relis le disque dur à mon pc (presario sous xp) et que je transfère des données ou essayes tout simplement de faire du rangement (déplacer sujets, supprimer) 2 fois sur 3 le disque se déconnecte et me dit que la source n'est plus disponible ou que l'écriture décalée à échoué (cas bcp plus rare).
Il ne me parait pas idiot de penser que 600GO ne sont pas simple à gérer pour mon pc et le boitier externe mais j'aimerais quand mm avoir l'avis de gens avisés.
J'uilise un cable mini-usb de 5M mais les déconnections se faisait de la mm sorte avec le cable d'origine du boitier.
Il m'est donc impossible de transférer durablement de lourd fichier sans que cela se déconnecte.

J'ai lu ici,que le fait que les prises USB soient très sollicités peux etre une explication. Je n'ai pourtant que 2 choses connectés et 4 prises libre. De plus une des prises en façade ne reconnait pas le matériel...tandis que l'autre juste dessous "fonctionne".

Si vous avez des idées je suis interessé, merci bcp.
A voir également:

1 réponse

Nantes4life Messages postés 76 Statut Membre 2

Un coup de mains SVP
1