Besoin aide achat PC de bureau...
kekau
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ohayo -
ohayo -
Bonjour,
J'envisage d'acheter un PC de bureau:
HP COMPAQ PRESARIO SR 5308 FR
Processeur Intel Pentium Double Coeur E2140 à 1.6 GhzMémoire vive de 3072 Mo / Disque dur de 500 GoGraveur DVD±RW double couche
Processeur Intel Core 2 Duo E 2140
Mémoire vive / extensible à 3072 Mo DDR2 / 3072 Mo
Disque dur 500 Go SATA 3G (7200 tours/mn)
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique Intel Graphic Media accelerator 3100
C'est pour une utilisation essentiellement familiale: bureautique et internet pas pour des jeux.
Est-il performant? pas obsolète?
Merci
J'envisage d'acheter un PC de bureau:
HP COMPAQ PRESARIO SR 5308 FR
Processeur Intel Pentium Double Coeur E2140 à 1.6 GhzMémoire vive de 3072 Mo / Disque dur de 500 GoGraveur DVD±RW double couche
Processeur Intel Core 2 Duo E 2140
Mémoire vive / extensible à 3072 Mo DDR2 / 3072 Mo
Disque dur 500 Go SATA 3G (7200 tours/mn)
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique Intel Graphic Media accelerator 3100
C'est pour une utilisation essentiellement familiale: bureautique et internet pas pour des jeux.
Est-il performant? pas obsolète?
Merci
A voir également:
- Besoin aide achat PC de bureau...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Travaillant dans ce métier mais n'étant pas vendeur je peux te dire que c'est LARGEMENT suffisant pour une utilisation uniquement bureautique. En gros pour la bureautique et surf tu peux prendre n'importe quelle configuration de "base" et faire des économies sérieuse car tous les pc sont presque déjà surdimentionné pour ce genre d'utilisation, range tes sous :-)
Attention à mon sens bureautique exclu le travail montage video, quoique même pour ça...
Autres conseil gratuit:
Les "marques" font de gros effort dans les prix mais ne sont pas forcément une bonne affaire pour ce genre de pc, quoique chez dell un machine pour tes besoin existe à partir de 400€ il me semble.
Et si tu veux faire de la bureautique et que tu n'es pas vissé à windows par ton boulot, je te recommande la suite gratuite de sun OPEN OFFICE qui fait tout ce que fait Microsoft office mais ne coute pas 350€ et qui est totalement compatible.
Bat
Madmyke
Attention à mon sens bureautique exclu le travail montage video, quoique même pour ça...
Autres conseil gratuit:
Les "marques" font de gros effort dans les prix mais ne sont pas forcément une bonne affaire pour ce genre de pc, quoique chez dell un machine pour tes besoin existe à partir de 400€ il me semble.
Et si tu veux faire de la bureautique et que tu n'es pas vissé à windows par ton boulot, je te recommande la suite gratuite de sun OPEN OFFICE qui fait tout ce que fait Microsoft office mais ne coute pas 350€ et qui est totalement compatible.
Bat
Madmyke