Cohabitation windows média center et linux

gladarius Messages postés 236 Statut Membre -  
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour,j'ai un pc que je viens d'acheter il y a 1 an dans lequel est installé xp média center
je voudrais installer linux kubuntu en 2eme os
je voudrais savoir comment faire et si je pourais tout de même utiliser mes cds de restauration de windows xp au cas où j'aurais un soucis avec xp

merci de m'aider

PS: mon pc est un core 2 duo
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

J'ai fait l'expérience sur un matériel un peu similaire, un pc portable acer qui appartient à mon épouse. En retaillant la partition de données, et sans toucher à la partition cachée, j'ai réussi à créer deux partitions logiques ("/" et la swap). Du coup, j'ai pu installer une Ubuntu Gutsy en dualboot, ce dernier étant géré par Grub. Je n'ai eu ni le temps ni le besoin de tester la restauration de Windows, mais le fait que ma partition cachée apparaisse bien sous Linux tend à me faire penser qu'il n'y a absolument aucun problème.

Cordialement.
0
ex_windows_user

salut,

je compte installer linux mandriva sur mon PC (où il y a déja Windows XP) avec double amorçage, double
partition, une pour chaque OS.
Mais,j'ai deux questions à qui peut m'aider (merci d'avance):

- est possible d'interdire toute communications ou échanges entre les deux OS, en d'autre terme
dans le cas où un des OS tourne, de lui interdire d'accéder à l'espace mémoire réserver à l'autre OS
(OS+Données) ?

- de créer un dossier unique de données (qui ne contients ni .exe ni .bin) et qui peut étre partager
par les deux OS ?

En faite ce qui m'intérèsse c'est de garantir un maximum de sécurité en évitant de laisser à certains
profiter des failles de sécurité d'un OS, pour attaqué l'autre.

Cordialement.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

il te suffit de desinstaller NTFS-3G et il n'y aura aucun echange entre les 2 systemes ( NTFS-3G est un drivers qui permet a linux d'ecrire sur les partitions en NTFS )

pour ta partition commune , il te suffira de la scanner regulierement avec un antivirus ( pour proteger windows ) , Linux ne demandant pas ce egnre de considerations securitaire

evidemment cette partition de donnée doit etre un systeme de fichier en FAT 32 pour pouvoir lire et ecrire depuis les 2 systemes.
0