Besoin de conseil : processeur
ratikuss
Messages postés
2296
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je souhaiterais changer de processeur,
mais je ne sais pas trop quoi choisir!
je dispose actuellement d'un AMD 3400+ 2.2Ghz en socket 939 2Go de ram et une 8800GT
donc ce changement serait pour mieux faire tourner les jeux
et gagner en rapidité d'encodage pour les films, extraction etc...
mon budget serait de 100euro maxi
j'ai vu le 4200+ en x2 2.2Ghz
j'aurais un gain visible en capacité?
merci
je souhaiterais changer de processeur,
mais je ne sais pas trop quoi choisir!
je dispose actuellement d'un AMD 3400+ 2.2Ghz en socket 939 2Go de ram et une 8800GT
donc ce changement serait pour mieux faire tourner les jeux
et gagner en rapidité d'encodage pour les films, extraction etc...
mon budget serait de 100euro maxi
j'ai vu le 4200+ en x2 2.2Ghz
j'aurais un gain visible en capacité?
merci
3 réponses
bonsoir,
les athlon X2 sont tres bons, mais assez introuvables en socket 939, à part ce X2 4200+, à 75 €, que j'ai aussi
Comme tu peux voir avec ton Athlon monocore, les 2 tournent à la meme frequence,
donc pour toutes les applications monocore, les plus répandues, en particulier la plupart des jeux, ca ne changera pas grand chose,
certains jeux commencent à utiliser les multicores, comme Supreme Commander
la grosse différence, c'est que tu pourras faire tourner 2 applications simultanément avec le X2, par exemple, encoder un film (sur un core) tout en faisant de l'extraction (sur l'autre core), c'est pas négligeable
les athlon X2 sont tres bons, mais assez introuvables en socket 939, à part ce X2 4200+, à 75 €, que j'ai aussi
Comme tu peux voir avec ton Athlon monocore, les 2 tournent à la meme frequence,
donc pour toutes les applications monocore, les plus répandues, en particulier la plupart des jeux, ca ne changera pas grand chose,
certains jeux commencent à utiliser les multicores, comme Supreme Commander
la grosse différence, c'est que tu pourras faire tourner 2 applications simultanément avec le X2, par exemple, encoder un film (sur un core) tout en faisant de l'extraction (sur l'autre core), c'est pas négligeable