Problème d'espace disque Windows Vista

Fermé
lasticot77 - 23 janv. 2008 à 23:57
 lulukzu - 30 août 2010 à 12:11
Bonjour à toute la communauté,

Petite question sur un point qui m'agace depuis un bon moment.
J'ai installé recemment Vista sur mon PC qui date d'il y a 4 ans environ, mais j'ai fait évolué la config pour qu'il puisse le supporter (P4 2,66 GHz, 2G0 de RAM, DD 120 Go...).

L'installation se fait parfaitement, mais j'ai remarqué que l'installation de mes programmes est très longue (Pack office, Nero, spybot etc...). Si ce n'était que ça....

Après installation de quelques programmes je constate que la taille occupée sur mon disque dur a doublé !!! Enorme, je passe à 10Go occupé à environ 18 avec seulement 4 ou 5 programmes qui ne devraient pas prendre plus de 2 ou 3 Go à eux seuls......

Alors lorsque je regarde le détail des répertoires et fichiers dans mon C: (fichiers cachés compris) je constate que le tout fait que 9 G0 !!!!

Alors là, je suis sur les fesses... Je suis sur le point d'abandonner Vista ayant trop peur que l'accumulation des programmes + fichiers temporaires prennent tout l'espace disque....

Savez-vous à quoi c'est dû, et dans l'ideal auriez vous une solution à mon problème ???

NB : J'ai beau changer de Disque dur, c'est le même résultat...

Merci pour votre aide précieuse...

Lasticot77
A voir également:

5 réponses

Salut je vais essayer de répondre à votre question à propos de l'espace disque, car il m'ai arrivé la même chose il y a peu, je perdais quelques gigaoctets sans rien faire, et comme je suis un maniaque du disque dur et du PC, j'ai tenté de découvrir comment récupérer son espace.

1. utilisez régulièrement l'outil nettoyage du disque, qui vous permettra de libérer parfois plusieurs gigaoctets, en effet toutes les miniatures, les erreurs systèmes, et les anciennes mises à jours, restent stockées sur votre disque dur.

2. faites un scan disc et une defrag au moins une fois par mois, le mieux serait toutes les deux semaines.

3. n'hésitez-pas à faires des mises à jours de windows vista, de redémarrer votre pc, et ensuite à l'aide de l'outil scan disc, nettoyer les anciennes mises à jours obsolètes, vous serez surpris de nombre de gigas récupérés.

voila je crois avoir tout dit, si le problème continu, vérifiez le paramétrages de mises à jour de vos logiciels, certains d'entre eux font des mises à jours sans vous prévenir, il vous faudra utilisez un outil de nettoyage autre que celui de windows, pour supprimer celles plus anciennes.
1
ca veut dire quoi "faire un scan disc ?" on le fait comment ?
0
Bonjour,

je me demande est ce que t'as pu resoudre ton problème avec vista, j'ai le meme problème que toi sur 70GO de C il me reste que 30GO d'espace libre alors que je viens d'acheter mon PC portable et le vrai espace de mes programmes instalés est 11GO et l'espace de 19GO je ne sais pas ou il est

Merci de me repondre
0
Bonjour,

Est ce que qqn a resolu cette question?
0
Pour ma part, et je ne sais pas si ca resoudra ton problème, j'avais une enorme perte de place sur mon disque dur. En fait a force de recherche j'ai trouvé un enorme dossier "telechargement" rempli dee fichiers temp (emule !). une fois supprimés, j'ai gagné presque 100 GO !!!
J'effectuais pourtant tres regulierement des nettoyages sous ccleaner ....

J'espere que cette reponse aidera a resoudre les problèmes de quelqu'un.

Bise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème; Vista " bouffe " du disque dur sans raison valable! Je n'enregistre rien sur mon disque dur, j'ais un disque externe, pourtant, mon disque C se reduit tout les jours sans raison. L'astuce est d'attendre une mise à jour de windows et de faire un nettoyage de disque; et là, pourquoi, et comme par miracle, tu récupère un espace disque bien supérieur à la mise à jour!!!
0