Démarrage ordinateur impossible

spawn900 Messages postés 90 Statut Membre -  
tintin et milou Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème !!! J'ai eu un message bleu d'erreur puis mon ordi c'est éteind !! Ensuite il c'est r'alumer et la il n'allait pas jusqu'au bout et il bloquait lorsqu'un trait blanc clignote (ce que j'ai tout le temps mêm quand il marche ^^) Puis je l'ai à nouveau redémarré et la il y avait marqué "erreur dans le boot allait dans le système pour corriger l'erreur" Ensuite je suis allait dans le système mais vu que je n'y connait rien je l'ai quitter et redémarré l'ordi. Puis il bloque toujours au même endroit !!!!

Donc aidez moi s'il vous plait !!!^^

8 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

Essaie de réparer cro$oft avec le cd d'installation

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
1
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Je suppose que tu as mal réinstaller cro$oft as tu suivi cette procèdure.

http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
1

Le problème doit venir du coté du hardware, essaie pour commencer de tester la Ram avec Memtest86+

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
1
tintin et milou Messages postés 110 Statut Membre 44

bonsoir
tu devrai faire un scan disk pour essayer de reparer l'erreur .
sous dos c'est chkdsk /r
sur un autre pc il faut brancher ton disque dur et faire un scan disc dans propriété du disque .( c'est long )
tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spawn900 Messages postés 90 Statut Membre 1

Alors je essayer de réparer windows ou de l'installer à nouveau et la il me dit :

156320 Mo (156319 Mo libres)

Maintenant je comprend pourquoi il démarrait plus !!!! Donc quand je voulais installer windows et bien il me disait que je devais le formater !!!

Je n'avais pas de fichiers très important mais bon c'est embetant !!!
0

En fait non tout va bien ... fin presque !!! Car maintenant quand je redémarre mon pc il me dit qu'il y a une erreur et me demande soit le démarrer en mode sans echec ou normale .... etc !!! Alors moi je fait normale et la il redémarre !!!
Alors je me suis dit que je vais devoir refaire un scan de disk, alors je met priorité au cd rom et je ralume l'ordi et auparavent j'avais mit le cd de windows xp et la il me dit "disk boot failure" alors la je ne sais plus quoi faire ???

Aidez moi SVP merci !!!!
0

Oui fin j'ai installer windows et après quand j'ai redémarré l'ordi et bien ça ma fait ça !!!
0
tintin et milou Messages postés 110 Statut Membre 44

essaye une réparation du system en bootant sur le lesteur CD rom avec le disque d'installation windows
choisi reparation touche "R" a l'ecran bleu .
0